Quelle plante d’hiver extérieure ou balcon planter pour résister au gel ?
Les fleurs qui fleurissent en été finiront par s’estomper avec les changements de saisons. Cependant, il y a encore beaucoup de belles plantes qui peuvent prospérer en hiver. En plantant une superbe plante d’hiver dans des pots, vous pouvez ajouter de la couleur et de la vie à votre jardin pendant les mois les plus froids. N’oubliez pas que les plantes en pot peuvent être plus sensibles au froid que celles plantées en pleine terre, choisissez donc des variétés plus résistantes au gel.
Contenu de la page
Plante d’hiver : Les primevères
Les primevères sont un type de plante d’hiver que les gens mettent souvent dans leurs jardins pour ajouter de la couleur pendant les mois d’hiver. Certaines variétés de primevère sont plus résistantes que d’autres et peuvent supporter des températures plus froides. L’un de nos favoris est « Zebra Blue », qui a des fleurs rayées et un centre jaune. Il fleurit de la fin de l’hiver à la fin du printemps et se plaît mieux à l’ombre partielle. Pour créer un look similaire, essayez d’enfoncer des brindilles structurelles dans le sol pour plus de hauteur et d’effet. Les vivaces sont des plantes qui reviennent chaque année. Vous pouvez les garder en vie après la fin de la saison en les plantant dans vos bordures. Ils vont grandir et former de grosses touffes. Vous pouvez diviser les touffes pour obtenir de nouvelles plantes.
Iris d’hiver
Les iris d’hiver sont des plantes attrayantes qui peuvent ajouter de la couleur et du drame à n’importe quel espace extérieur étant une fleur d’hiver. Ils sont faciles à cultiver et fleuriront dans une variété de couleurs et de styles, selon la variété que vous choisissez. ‘Frozen Planet’ est un beau choix pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu différent, avec des pétales bleu pâle et une floraison du début de l’hiver au début du printemps. ‘Pauline’ est un autre bon choix, offrant une nuance sophistiquée de prune. Plantez les bulbes à l’automne dans un sol bien drainé et placez les conteneurs en plein soleil pour de meilleurs résultats. Chaque plante d’hiver atteindra environ 15 cm, selon la variété.
Plante d’hiver : La gaulthérie couchée
Si vous cherchez une façon festive d’embellir votre décor extérieur de Noël, pensez à planter de la gaulthérie (Gaultheria procumbens) en pots. Ces petites plantes gaies arborent des baies rouge vif qui ne manqueront pas d’ajouter un peu de joie de vacances. Alternativement, vous pouvez opter pour la variété Gaultheria ‘Pearls’, dont les baies sont blanches avec une touche de rose. Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir un endroit pour eux qui offre de l’ombre ou une ombre partielle. Replantez ces conifères nains dans un récipient plus grand ou dans vos bordures comme couvre-sol lorsqu’il est temps de changer. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez ces plantes, car elles sont toxiques.
Aconites d’hiver
Les aconites sont une merveilleuse plante d’hiver connue pour ses fleurs jaune vif. Après la floraison, plantez-les dans un sol humide et riche en humus. Ils se naturaliseront à l’ombre partielle, afin que vous puissiez profiter de leurs fleurs vibrantes toute l’année. Si vous cherchez des idées pour créer un conservatoire de la faune, ces fleurs ressemblant à des renoncules sont parfaites. Les pollinisateurs les adorent, ils seront donc attirés par votre jardin d’hiver.
Plante d’hiver : Pensées et violas
Les pensées sont l’une des meilleures plantes pour les débutants si vous suivez quelques règles simples. Choisissez des plantes étiquetées “floraison hivernale” pour vous assurer qu’elles prospéreront par temps froid. Plantez-les au début de l’automne pour qu’ils forment des bourgeons avant l’arrivée des gelées. Plantez-les dans un compost tout usage avec une poignée de sable pour faciliter le drainage. En cas de sécheresse, assurez-vous que le compost est humide au toucher – les plantes peuvent encore se dessécher et mourir pendant les mois les plus froids. Remplissez le récipient avec des plantes pour obtenir une exposition complète. Enlever régulièrement les fleurs fanées encouragera la floraison répétée.
Les hellébores
La rose de Noël est une belle fleur qui apporte une touche de romantisme pendant les mois les plus froids. Ils viennent dans une variété de couleurs, du blanc et du rose à l’abricot et au violet, et ils peuvent supporter le froid, y compris le gel et la neige. Les hellébores sont pour la plupart à feuilles persistantes, avec des fleurs apparaissant au milieu de l’hiver et se poursuivant jusqu’au début du printemps. Ils constituent un excellent ajout à tout jardin en conteneur, seuls ou associés à d’autres plantes. Plantez les bulbes dans un récipient rempli de compost tout usage, en vous assurant que le niveau supérieur du compost est au même niveau que le haut des bulbes. Arrosez abondamment et placez le récipient dans un endroit ombragé.