Pots design DIY pour plantes grasses ou succulentes
Les plantes grasses dites aussi succulentes ont une esthétique particulières, c’est pourquoi on aime les placer dans des pots différents, spécialement conçus pour elles. Ce type de plantes est aussi particulièrement inspirant pour créer des compositions à base de terre, pierres, minéraux et bois. Ici, nous allons voir plusieurs exemples de pots design pour plantes grasses dont certains sont DIY. Les succulentes ne sont pas seulement jolies, elles sont aussi faciles d’entretien, car elles boivent peu d’eau. De fait, elles se sentent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Les pots designs qui renvoient à l’environnement naturel de ces plantes est ce qu’il y de pus beau. Comme sur cette photo où l’on voit un pot de fleurs en argile, sculpté en forme de pierre creuse. Vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez en acheter chez Simply Succulents.
Des idées DIY simples et esthétiques
Des pots design d’inspiration naturelle
Chez Boat People Boutique ils ont eu une idée de pot DIY carrément géniale et on ne peut plus simple à réaliser. Prenez une simple brique rouge. Comme vous le savez, les briques ont des trous. Pourquoi ne pas les remplir de terreau et planter dedans nos petites plantes grasses ? On peut même enrichir la déco en installant une plante dans un trou et une bougie dans l’autre, c’est vraiment original.
Une brique pour pot
La disposition des plantes à l’intérieur des pots design et terrariums est aussi un terrain pour révéler vos talents artistiques. Comme on le sait les succulentes se marient bien avec la mousse et les branchettes de bois. Comme on le voit sur cette composition de Steven Bruce Design.
Une composition avec morceau de bois sec
Regardez ces photos de compositions et pots design DIY et inspirez-vous pour la déco de votre intérieur maison.
Une composition chez Ryan Prange
Petite foret de succulentes
Pot de fleurs design peint en bois
Des petits pots en carton papier
Pots pour plantes en PVC
Des petits pots en bois sculpté