Terrasse boheme chic : le meilleur à savoir pour transformer votre espace extérieur
L’un des aspects agréables de l’été est la pratique qu’on a souvent de passer du temps à l’extérieur, dans les jardins et sur la terrasse. Souvent, dans ces moments, nous constatons le besoin d’un espace plus confortable et plus ludique qui aidera à créer une atmosphère chaleureuse pour profiter des nuits d’été. Le style bohème chic décontracté va de pair avec les températures estivales, une garde-robe légère et une humeur décontractée. Des meubles confortables, des motifs ludiques, des coussins colorés, des couleurs intenses et dynamique pour les murs, de la verdure et de petites lampes discrètes. En outre, nous vous présentons quelques idées pour décorer votre terrasse boheme chic pour d’agréables soirées d’été. Tout ce que vous avez à faire, c’est de laisser votre imagination vous guider, et transformera votre terrasse ordinaire en un bel endroit pour le plaisir et la détente avec votre famille et vos amis. Voici notre sélection !
Contenu de la page
1. Pour une terrasse boheme chic : des meubles naturels
Valeur sûre pour une ambiance bohème en terrasse, le mobilier en rotin trouve parfaitement sa place en extérieur ! De manière dépareillée ou en total look, vous pouvez vous amuser. Pour l’accompagner, vous pouvez opter pour des tapis d’extérieur type jute ou bambou plastifié, des coussins aux motifs colorés ou jungle. Une déco suspendue originale avec des lampes ou bien des fleurs ainsi que des objets de décoration peut être très bien pour votre terrasse bohème.
2. Mélanger les styles de décoration
En effet, l’une des clés les plus importantes de la décoration d’une terrasse boheme chic est le mélange des styles. Les décorations bohémiennes ont des tonalités hippies, certes, mais elles reprennent aussi des détails du style ethnique ou même certains coups de pinceau de ce qu’ils appellent le style kitsch.
En effet, on aime mélanger toutes les sortes de cultures et de styles, ce qu’on peut partager avec la décoration ethnique, qui s’efforce d’exposer des matériaux, des imprimés et des souvenirs de voyage lointains. N’ayez pas peur d’inclure un tapis persan, un pouf marocain, des tissus et des imprimés indiens ou même des lanternes de style turc. Tout est bienvenu sur les terrasses bohèmes.
3. Les couleurs
Un autre des traits les plus caractéristiques du style est son goût pour la couleur. Oui, les couleurs dans ce style sont toujours un bon pari. Elles sont l’axe sur lequel tourne absolument tout le reste. La clé est de mélanger toutes les couleurs que nous pouvons avec naturel.
Il n’y a pas de limites. Profitez-en pour générer un arc-en-ciel sur votre extérieur, avec plein de couleurs vibrantes. Il est vrai que le bohème éprouve une certaine dévotion pour une palette de couleurs entre les bruns et les rouges, mais il est également à l’aise pour les mélanger avec des verts, des jaunes (plus moutarde que jaune citron) ou avec des bleus, et même des roses.
4. L’importance des tissus
Les couleurs sont bien essentielles, mais le mélange des tissus l’est tout autant. Le tissu d’ameublement dans chaque pièce est une autre idée clé que nous ne pouvons pas laisser passer. Que l’on soit à l’étranger, ne signifie pas que l’on doive se passer de textiles. Des coussins, des tapis tendances ou des rideaux originaux sont un excellent choix à placer sur les terrasses bohème. N’oubliez pas également que plus ils contiennent d’imprimés, ainsi que de couleurs, mieux ce sera.
5. Les matériaux pour la terrasse
Quant aux matériaux, étant donné qu’il s’agit d’un style entre les tendances hippie ou ethnique, il n’est pas surprenant que vous vous sentiez beaucoup plus à l’aise avec des matériaux naturels tels que le bois, l’osier ou le rotin. On y retrouve également certaines doses de métal ou de cristal (très utile pour apporter de la couleur grâce aux cristaux teintés). La décoration en bois pour le jardin ou la terrasse est bien tendance et s’adapte très bien au style qu’on explore.
6. Des plantes pour une terrasse bohème chic
En ce qui concerne les plantes, nous devons dire qu’elles sont tout à fait nécessaires. Le style bohème chic trouve bien un certain charme dans un environnement tropical. Rien d’étonnant à cela, étant donné le goût pour une décoration globale provenant de différents coins du monde.
Optez, dans la mesure du possible, pour des plantes exotiques, mais aussi pour de grands cactus d’extérieur ou même des plantes à fleurs délicates qui ajoutent encore plus de couleur à la composition.
Et maintenant que vous en savez un peu plus comment adopter le style pour une terrasse boheme chic, que pensez-vous des propositions ? Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, c’est peut-être bien le style décoratif que vous recherchiez.