Le jus de céleri et ses bienfaits pour le corps, qu’en dit la science ?
Le céleri est le dernier légume à rejoindre le club de super aliments. Et justement, une des informations qui circulent ces derniers temps à propos de cet aliment, c’est que le jus de céleri pourrait nous aider à soulager les maux de tête et les migraines. Que dit la science au sujet du jus de céleri ? Et devrions-nous tous en boire ?
Le jus de céleri serait-il bénéfique pour soulager les maux de tête naturellement ?
Le céleri est membre de la famille des carottes. Il est extrêmement riche en nutriments essentiels, notamment la vitamine K, les vitamines B2 et B6, le folate, le potassium et les fibres alimentaires. Une seule branche de céleri ne contient que 6 calories et près de 1 g de fibres. Deux principaux antioxydants contenus dans cet aliment sont l’apigénine et la lutéoline. Ils ont permis de réduire l’inflammation au cours d’une série d’études chez l’animal.
Des études portant sur l’utilisation de l’extrait de feuille de céleri, de substances chimiques spécifiques contenues dans l’extrait de feuille de céleri ou sur les antioxydants contenus dans le céleri viennent en appui de ces résultats. Elles ont montré des effets positifs notamment sur les taux de cholestérol, sur la pression artérielle et l’inflammation associée à l’arthrite. Ces études ont été menées sur des rats.
Une source d’antioxydants bons pour le corps
Utiliser du jus de ce légume pour gérer les maux de tête et les migraines, une bonne idée ? Les preuves en faveur de cela sont quelque peu vagues pour l’instant. Le jus de céleri peut nous aider à contrôler les migraines pour diverses raisons. Il en est ainsi parce qu’il est censé aider les cellules à éliminer les métaux lourds toxiques et à revitaliser le foie.
Le céleri regorge d’eau et de potassium et il est réputé pour favoriser l’hypertension artérielle. Ainsi, le légume et le jus de celui-ci sont exceptionnellement bons pour nous. Il nous aider à nous hydrater et offre au corps une dose abondante d’antioxydants.