Jus detox vert pour un ravitaillement après les fêtes de fin d’année
Le jus detox vert est le complément parfait à votre alimentation lorsque vous souhaitez nettoyer votre corps et booster votre système immunitaire, surtout après les excès de fin d’année.
Contenu de la page
- 1 Jus detox vert : recettes et conseils
- 1.1 Comment préparer du jus detox vert ?
- 1.2 De quoi avez-vous besoin pour faire ce jus detox vert ?
- 1.3 Avantages du jus vert
- 1.4 À quoi sert le jus detox vert ?
- 1.5 Comment faire le meilleur jus vert ?
- 1.6 Si vous n’êtes pas fan d’un jus vert, essayez celui-ci : Immune Booster Jus de betterave, carotte et orange :
- 1.7 Si vous êtes fan d’un jus vert, essayez celui-ci :
Jus detox vert : recettes et conseils
Boire du jus de fruits frais fait maison est l’un des moyens les plus simples de renforcer votre système immunitaire. Quel que soit le type de jus, tant qu’il est fraîchement préparé, votre corps en bénéficiera.
Comment préparer du jus detox vert ?
Rassemblez d’abord tous les ingrédients et rincez-les soigneusement. Coupez-les en plus petits morceaux juste pour qu’ils passent dans la goulotte de l’extracteur de jus. Enlevez aussi, s’il vous- le préférez, les parties dures des pommes mais ce n’est pas nécessaire.
Vous êtes maintenant prêt à presser. Le jus lui-même prend moins de 5 minutes et vous devriez obtenir près de 3 tasses de jus.
De quoi avez-vous besoin pour faire ce jus detox vert ?
Vous aurez besoin d’un presse-agrumes. Il existe plusieurs variétés sur le marché. Le meilleur pour conserver le plus de nutriments dans votre jus est un presse-agrumes à pression lente. Petit conseil si vous le permettez : utilisez le presse-agrumes centrifuge classique qui est plus rapide et aussi moins cher.
Nutribullet ne transformera pas vos légumes en jus. Il ne fera que les réduire en purée pour que vous vous retrouviez avec une texture semblable à un smoothie.
Avantages du jus vert
- Riche en antioxydants
- Aide à maintenir une peau saine
- Bon pour nettoyer votre corps des toxines
À quoi sert le jus detox vert ?
Un jus détox aide votre corps à se nettoyer en se débarrassant des toxines. Désormais, vous n’avez plus besoin de simplement boire des jus pour nettoyer votre corps. Juste manger des repas légers et sains pendant quelques jours après des jours de festin est sûrement bon pour vous.
Beaucoup de gens ne boivent des jus que pour perdre du poids ou se désintoxiquer pendant plusieurs jours. Il est fortement recommandé de consulter un spécialiste avant de faire cela.
Essayez d’ajouter ce jus vert détox à votre alimentation qui contient des portions modérées de protéines, de légumes, de fruits, de graisses saines et de grains entiers.
Vous pouvez également commencer par boire de l’eau nettoyante pour le corps au citron et au gingembre tous les matins, si vous n’avez pas de presse-agrumes.
Comment faire le meilleur jus vert ?
Il n’y a pas de bien ou de mal quand il s’agit de faire du jus detox vert ou tout autre type de jus d’ailleurs. Le meilleur jus est celui que vous aimez. Par conséquent, il vaut mieux expérimenter avec les ingrédients lorsque vous trouvez que la première fois les ingrédients ne vous convenaient pas.
La clé pour faire le meilleur jus est d’utiliser plus de fruits ou de légumes que vous aimez et d’utiliser moins de ceux que vous n’aimez pas. Lorsque vous essayez une nouvelle recette pour la première fois, nous recommandons de vous en tenir à la recette. Ensuite, goûtez-le. Si vous n’êtes pas satisfait de son goût, ajoutez plus de citron, peut-être un peu de sirop d’érable ou plus de pommes, de concombre, de raisin… les options vertes sont illimitées.
Conseils pour préparer et boire du jus detox vert :
- Les jus faits maison sont mieux appréciés juste après l’extraction. Cependant, s’ils sont correctement conservés, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 48 heures.
- Conservez-le dans un bocal/bouteille en verre scellé avec un couvercle.
- Ce jus regorge de vitamines (A, B, C, E, K), de manganèse, de fer, de potassium et d’autres minéraux. L’ajouter à votre alimentation et boire modérément aidera non seulement votre corps à se nettoyer, mais renforcera également votre système immunitaire et maintiendra une peau saine.
- N’oubliez pas : détoxifier votre corps, c’est bien, mais n’échangez pas de jus contre un repas. Au lieu de cela, ajoutez-le à votre repas.
- Consultez toujours un spécialiste si vous souhaitez faire une détox de jus uniquement. Ils vous conseilleront ce qui est le mieux pour vous.
Si vous n’êtes pas fan d’un jus vert, essayez celui-ci : Immune Booster Jus de betterave, carotte et orange :
Ce jus qui renforce le système immunitaire est non seulement idéal pour renforcer votre immunité, mais aussi pour détoxifier votre foie et aider votre corps à rester en bonne santé ! La préparation de mon jus de betterave, carotte et orange booster immunitaire prend environ 12 minutes au total. Vous obtenez 4 tasses (1 litre) de jus de fruits frais avec cette recette. Il n’y a ni sucre ajouté ni conservateur ! Tous les ingrédients sont frais et achetés par vous – vous savez donc exactement ce que vous allez boire !
Les betteraves sont connues pour abaisser la tension artérielle, améliorer les performances sportives et réduire les douleurs musculaires après l’entraînement. Elles sont source de potassium, magnésium, fer, vitamines A, B6, C, antioxydants et fibres solubles.
Les oranges – comme nous le savons tous, sont riches en vitamine C. Elles sont également une bonne source de calcium, de cuivre, de potassium et de vitamine B.
Les carottes diminuent le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, contiennent de la vitamine A, K, du potassium et du cuivre. Ils maintiennent une vision saine et sont riches en antioxydants.
Nous espérons que vous essayerez ce jus quand vous en aurez l’occasion. Vous serez agréablement surpris par son goût sucré !
Si vous êtes fan d’un jus vert, essayez celui-ci :
Ingrédients :
- 3 grosses pommes vertes
- 200 grammes de chou frisé
- ½ Concombre
- 1 tasse d’épinards frais, emballés (25 grammes)
- ½ Petit Citron, jus seulement
Instructions :
- Laver tous les ingrédients.
- Coupez les pommes en quartiers, le chou frisé et le concombre en plus petits morceaux qui s’insèrent dans le robot de l’extracteur de jus.
- Jus de tout sauf le citron.
- Goûtez le jus. Si vous pensez qu’il n’a pas besoin de jus de citron, omettez-le complètement.
Remarques :
- Les ingrédients peuvent être ajustés à votre guise – ajoutez plus de pommes, moins d’épinards, plus de concombre.
- Ajoutez le citron à la toute fin après avoir goûté le jus. Il peut ou non avoir besoin d’une moitié complète de citron. Cela dépendra de la façon dont les pommes sont aigre-douces.
- Si vous préférez un jus plus sucré, utilisez des pommes rouges.
- Conserver dans un bocal/bouteille en verre scellé au réfrigérateur.
- Mieux consommé frais, mais peut durer jusqu’à 48 heures s’il est conservé correctement.