La série Les Simpsons fête son 30e anniversaire
L’une des familles les plus célèbres dans l’histoire des séries animées a fêté son 30e anniversaire : Les Simpsons. Le premier épisode de la série, dont le titre original est The Simpsons, a été diffusé sur la chaîne américaine Fox. La diffusion a eu lieu le 17 décembre 1989. La série est rapidement devenue l’un des favoris des nombreux téléspectateurs, car cette famille est tout sauf parfaite.
Les Simpsons fêtent leur 30e anniversaire
Les Simpsons est aussi la sitcom animée pour adultes américaine la plus ancienne basée. Elle est basée sur le film distingué aux Emmy Awards de Matt Groening. En 1998, le magazine Time l’a classée comme la meilleure série télévisée du 20e siècle. TV Guide l’a classée parmi les 10 plus grands spectacles de tous les temps en 2002.
La série sur les aventures de la famille Simpson est conçue comme de courts épisodes. Ceux-ci décrivent la société de manière très satirique et nombre de ses problèmes. Durant les années, on a notamment vu des épisodes traitant de l’obésité, l’anorexie, le tabagisme à la marijuana, le genre et la discrimination raciale. L’homophobie, la religion, la politique et ses représentants ont aussi fait l’objet d’épisodes au cours des saisons.
La série détient plusieurs records
La famille Simpson détient d’ailleurs le record dans plusieurs domaines. C’est la sitcom la plus ancienne aux États-Unis. Elle est également l’animation la plus longuement diffusée aux États-Unis. Sans oublier non plus que c’est aussi l’émission la plus longue aux heures de prime time.
La création d’un épisode de la série prend entre 6 et 8 mois. La phrase préférée d’Homer, qui est « D’oh » a été ajoutée au très prestigieux Oxford Dictionary en 2001. Enfin, la série est connue pour ses « prédictions », qui illustrent un phénomène curieux : la mise sur l’écran d’événements qui ont réellement lieu par la suite. Parmi ceux-ci, l’élection de Donald Trump pour président des Etats-Unis.