Le linge de maison, un incontournable pour l’ambiance cosy en hiver
A la fin du mois d’octobre, les journées commencent à se faire plus fraîches. C’est le moment idéal de préparer sa maison pour la période de l’hiver. Chez Designmag, nous avons souvent abordé le sujet des décorations pour cette saison de l’année. Aujourd’hui, nous poursuivons sur la thématique de la déco hiver en nous tournant vers le linge de maison. Incontournable pour donner à nos espaces de vie une ambiance cosy, il est aussi un élément essentiel de la décoration intérieure. Voici quelques idées pour l’utiliser afin de créer une atmosphère plus agréable chez vous cet hiver !
Contenu de la page
Dans la chambre à coucher, on mise sur un linge de maison de style cocooning
Pour une ambiance plus cosy en hiver, on mise sur un linge de maison d’inspiration scandinave. Invitez l’esprit nordique dans votre chambre à coucher avec une literie en couleurs claires. On y pense rarement mais les textiles dans la chambre à coucher affectent tellement l’aspect global de la pièce ! Grâce aux nuances claires, vous allez rendre l’espace plus lumineux et plus accueillant.
Misez sur des plaids et un tapis de sol douillets afin de compléter votre décor. Pour commencer vos journées en tout confort, offrez-vous un peignoir polaire. C’est l’accessoire must have pour profiter d’une matinée calme avant de se lancer dans ses tâches quotidiennes !
Dans le salon, on complète sa déco avec des plaids et des tapis de sol
Avez-vous déjà remarqué que la déco pour les mois frais accorde beaucoup d’importance aux plaids, aux couvertures et aux tapis de sol ? Il en est ainsi parce que ces accessoires contribuent à l’ambiance cosy de nos maisons. Et puis, on les apprécie aussi pendant les moments de détente, pour regarder un film ou pour lire un livre, une tasse de chocolat chaud à la main.
Côté couleurs, essayez d’harmoniser vos accessoires avec les nuances déjà présentes dans la pièce. Vous pourriez opter pour des tons neutres, comme le beige et le gris. Une autre possibilité, ce serait de privilégier la gamme de couleurs Noël, avec des tons en rouge et en vert.
Dans la cuisine et la salle à manger, on créé une atmosphère festive
En novembre, nos villes et nos villages accueillent l’esprit des fêtes de fin d’année. Cette saison, nous vous invitons à adopter la même approche et à créer une atmosphère festive dans votre cuisine et salle à manger. Pour cela, pas besoin de vous lancer dans une transformation complète de ces espaces de la maison. Commencez par quelques petits changements côté linge de table et continuez à élaborer votre déco au fur et à mesure que le mois de décembre approche. C’est une manière de prolonger l’esprit festif et d’en prendre plaisir tout en éliminant le stress !