Méthode Sakuma : la méthode japonaise pleine d’astuces pour une perte de poids vous permettant d’être glam pour l’été prochain
Méthode Sakuma : qu’est-ce que c’est ? Les routines quotidiennes et le manque de temps pour s’entraîner rendent difficile de se mettre en forme et de montrer les abdominaux ou juste votre beau ventre lorsque vous êtes dans vos bikini préférés cet été. Mais, si rien n’a fonctionné pour vous dans le passé, nous avons peut-être la réponse pour vous, car la posture corporelle, une fois identifiée comme un facteur, pourrait complètement changer votre compréhension de la perte de poids.
Kenichi Sakuma, l’entraîneur de mannequins et de célébrités de renommée mondiale, est également le créateur de la méthode Sakuma Full Body qui a provoqué une sorte de révolution, et il insiste lui-même sur le fait qu’elle vous aidera à perdre du poids en très peu de temps.
Contenu de la page
Méthode Sakuma : l’effectivité garantie japonaise
La méthode Sakuma Full Body affirme qu’avec pas plus de cinq minutes d’exercice par jour, les gens peuvent perdre du poids et tonifier les fibres musculaires dans certaines parties du corps.
Sa méthode est basée sur la correction de la posture au sommeil, au travail, à la marche, assis ou debout. Selon Kenichi, les muscles mal utilisés affectent tout le corps car ceux que nous n’utilisons pas (comme l’abdomen, les cuisses ou le dos), ou ceux qui ne sont pas utilisés en raison d’une mauvaise posture, ne se tonifient pas car ils réduisent leur métabolisme.
Corriger la mauvaise utilisation des muscles
La raison pour laquelle ces zones tenaces sont difficiles à mincir, c’est la mauvaise utilisation des muscles. Si nous ne bougeons pas nos muscles correctement, aucune quantité d’exercice ne nous fera maigrir. Ce livre présente quatre exercices essentiels pour une perte de poids plus efficace. Ces exercices conditionnent également votre corps pour maintenir le poids.
Il déclare également que la graisse corporelle est réduite en améliorant la posture. Ceci s’explique par le fait que cette dernière augmente le métabolisme de base (la vitesse à laquelle le corps utilise l’énergie au repos pour maintenir les fonctions vitales telles que la respiration). Une fois qu’elle est correctement ajustée, les muscles sont activés et retrouvent leur forme. Cette tonicité retrouvée sera suffisante pour commencer à réduire la graisse corporelle car lorsque les muscles se contractent, leur volume augmente.
Sakuma, la soi-disant Marie Kondo du fitness, dit qu’avec sa méthode de seulement 4 ou 5 minutes par jour de posture récupérée pour les muscles que nous voulons tonifier, nous pouvons obtenir des résultats optimaux. La clé est de renforcer les muscles et de les équilibrer de manière à ce que notre métabolisme reste actif à tout moment et que nous brûlions continuellement des graisses.
Exercices d’étirement de 5 à 20 minutes pour un meilleur métabolisme favorisant le dégraissage et la récupération des muscles
La méthode Sakuma Full Body est basée sur des exercices d’étirement qui favorisent la réduction de volume dans ces zones des muscles mal utilisés. Les exercices de la méthode Sakuma sont appelés entraînement négatif, ce qui conduit à des muscles plus forts, à une réparation musculaire plus rapide et à une augmentation de notre taux métabolique. Ce type d’entraînement permet de réduire le volume de graisse dans des parties spécifiques de notre corps, car en étirant les muscles et en ajoutant des charges légères, nous augmentons notre flexibilité.
Vous pouvez commencer avec cette méthode en achetant le dernier best-seller “Sakuma Full Body”, des poids libres et des haltères. Les exercices sont effectués quotidiennement pendant cinq à vingt minutes pendant les deux premières semaines et à partir de la troisième semaine, tous les deux jours.
Une alimentation équilibrée doit faire partie de votre routine Sakuma, afin que vous en profitiez pleinement ou de tout autre régime d’exercice, pour augmenter votre niveau d’énergie et vous sentir en meilleure santé.
Exemples d’exercices (parmi d’autres) qui sculptent votre corps
Exercice 1
Couchez-vous, le dos par terre, une serviette pliée sous la taille. Fléchissez vos genoux et écartez-les au niveau des hanches. Vos paumes doivent rester collées au sol positionnées au-dessus de la tête. Tournez le corps vers la gauche jusqu’à ce que les rênes perdurent le contact avec la serviette. Restez dans cette position pendant 20 secondes en inspirant les dix premières secondes et en expirant les dix autres. La respiration se fait le ventre rentré. Revenez à la position de départ, puis faites de même à droite. Effectuez ce cycle 3 fois.
Exercice 2
Allongez-vous sur le dos. Gardez votre regard vers le plafond. Concentrez-vous sur la respiration avant toute autre chose. Placez vos mains sous la tête de façon à ce que l’extérieur de vos coudes soit appuyé sur le sol. À aucun moment vous ne devez les enlevez. Pliez votre jambe droite à un angle droit et, avec le pied, essayez d’atteindre le côté gauche du sol. Puis, revenez à la position de départ. Faites la même chose avec l’autre jambe. Effectuez ce cycle 5 fois.
Exercice 3
Asseyez-vous sur une chaise et redressez votre dos de façon à ce qu’il forme un angle droit avec les hanches. Gardez cet angle droit à tout moment ! Mettez vos deux mains sur les coudes des bras opposés. Puis, levez les bras de façon à ce que vos avant-bras, étant parallèles au sol, soient positionnés en arrière, derrière la tête. Penchez votre corps vers la gauche. Restez dans cette position 5 secondes. Revenez à la position de départ. Faites de même à droite. Effectuez ce cycle 10 fois.
Exercice 4
Allongez-vous sur le côté droit. Placez votre tête sur votre paume. Vos genoux doivent être fléchis à 90° et légèrement tendus vers le torse, de sorte que l’angle entre votre corps et vos hanches est d’environ 140°. Les genoux sont bloqués ensemble. Après, soulevez votre genou gauche autant que possible. Abaissez-vous et, en soulevant le genou droit, pressez les deux genoux l’un contre l’autre. Puis, relevez le tibia gauche et faites-le tourner. Puis faites de même avec votre jambe droite, en vous retournant sur le côté gauche. Effectuez l’ouverture/fermeture 15 fois.
Exercice 5
Accroupissez-vous en posant vos mains sur le sol. L’exercice consiste à vous lever brusquement, à vous hisser sur les pointes des pieds et à tendre les bras vers le plafond. Effectuez-le 10 fois.
Vous y arriverez assez facilement si vous faites les exercices de manière régulière.