Mobilier de jardin contemporain : Nestrest et Swingrest par Dedon
Connaissez-vous le marsupilami, ce petit animal jaune tacheté de noir, créé par le dessinateur Franquin, et vivant dans la jungle palombienne ? Avec sa compagne et leurs trois petits, ils vivent dans un nid tressé accroché à des lianes, orné de fleurs odorantes et tapissé de plumes d’ara. Si vous voyez ce dont je veux parler, je suis sûr que vous aussi avez dû rêver à vous laisser bercer dans ce petit cocon douillet niché sous les branches. Grâce à Jean-Marie Massaud, le designer favori de la firme DEDON, et son Nestrest, vous pouvez vous aussi vous prélasser dans cet écrin protecteur. Il semble que Fred Frety et Daniel Pouzet, deux collaborateurs de longue date de Jean-Marie Massaud s’en soient librement inspirés pour créer ce joyau de mobilier de jardin contemporain.
Mobilier de jardin contemporain : le Nestrest créé par Dedon
Né et ayant vécu à Bucarest, après s’être diplômé à U.P.4 Paris-Charenton, l’école nationale supérieure d’architecture, Daniel a collaboré avec Philippe Starck sur des projets architecturaux de grande envergure, avant de s’associer à Jean-Marie Massaud. Il a ensuite travaillé sur différents projets, allant de Renault au stade Chivas à Mexico city, tout en parcourant le monde pendant trois années avec sa jeune famille. Diplômé de L’ENSCI–Les Ateliers, l’École nationale supérieure de création industrielle, Fred a travaillé avec Marc Berthier, puis Werner Aisslinger avant de rejoindre Jean-Marie et Daniel en 2004. Il a participé à des projets aussi variés que des accessoires de salles de bain pour yachts ou qu’un village durable aux Philippines.
La compagnie Dedon, créée par Bobby Dekeyser
Leur création commune, le Nestrest, ressemble à un nid d’oiseau géant ; c’est un sanctuaire protecteur qui peut aussi bien s’accrocher à un arbre, comme une balançoire, ou pour ceux qui souffrent du mal d’air qui peut se poser au sol sur son support. Suspendu ou sur sa base, vous pouvez le faire pivoter de 360° grâce aux poignées incorporées. Fabriqué en fibre Dedon extrêmement résistante de 4 cm d’épaisseur, le maillage large, renforcé par des tenants en aluminium, garantit une rigidité structurelle, et surtout vous permet d’observer les environs tout en barrant la vue aux regards extérieurs, sur le principe des moucharabiés.
Un maillage qui permet de voir sans être vus
La fibre Dedon fut développée en 1990, par le fameux gardien de but belgo-allemand Bobby Dekeyser, qui lança sa propre entreprise lorsqu’il décida de prendre sa retraite. Cette fibre de résine synthétique à base de polyéthylène est un matériel entièrement recyclable, durable, résistant au climat et à l’eau, écologique et non-toxique, invitant au toucher et au regard. Suffisamment souple que pour pouvoir être tissée, Bobby Dekeyser parcourut le monde et proposa son utilisation à de nombreux artisans de génie. Il ouvrit ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine notamment du mobilier de jardin contemporain, avec un matériau supportant parfaitement les variations saisonnières les plus extrêmes.
La fibre Dedon est très résistante, à l’eau notamment
Le Nestrest s’intègrera parfaitement dans tous les environnements, les lignes naturelles de cette nacelle se fondent harmonieusement dans la végétation, sur une terrasse, ou dans une cuisine d’été. D’un poids relativement léger grâce à sa structure en aluminium, il est disponible en deux coloris, blanc ou beige. Entièrement matelassé et équipé d’un ensemble de coussins, vous pouvez choisir parmi une large palette de textiles à la texture fabuleuse. Le Nestrest vous offre un abri idéal entre ciel et terre, en toute intimité. C’est le mobilier de jardin contemporain qui fera parler de lui de longues années encore, grâce à la longévité de son matériau. Il existe également en version mini, pour bercer bébé ou pourquoi pas pour votre animal de compagnie.
Le mini Nestrest
Suspendu ou posé au sol, avec ou sans socle
Petite sieste idéale au son de la cascade
Le modèle Nestrest tel que présenté dans le catalogue
Version blanche
Apprécier la nature
Mobilier indoor – outdoor
Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau
Avantages du Dedon, solide et résistant à l’eau
Un air de tipi
La nouvelle collection Swingrest par Daniel Pouzet