Robe de mariée – le classique perdure
S’il y a un jour où vous pouvez légitimement ressembler à une princesse, c’est sans doute le jour de votre mariage. Et ceci ne va pas devenir réalité sauf si vous ayez une robe absolument fabuleuse. Les 30 robes qu’on vous présentera sont plutôt classiques, sans innovations radicales. Enfin, si la tradition de la longue robe blanche à train perdure autant, il y a certainement pourquoi, n’est-ce pas ?
En robe de mariée, soyez une vraie princesse
Vous pouvez opter pour une robe simple, moulante, mate ou en satin. L’autre option, ce sont les robes très décorées, avec des volants, voiles, plissés et dentelles, avec des traînes de variante longueur. Vous pouvez aussi chercher l’équilibre entre ces deux solutions. Il y a des robes qui gardent une silhouette plutôt nette et épurée en haut, et qui ont une traîne décorative très élaborée, dans une sorte de dégradé, qui peut être très beau à regarder.
Belle robe bordée de dentelle
Il semble que la tendance cette année va vers les robes assez volumineuses, avec volants et gradins. Les traines ne sont pas nécessairement très longues. Cependant, elles sont là, intégrées au volume de la robe.
Partie haute en corset
En ce qui est des étoffes, vous avez le choix entre le satin, le tulle (parfois très ornemental), et la dentelle. Plus bas, vous pouvez retrouver de très beaux exemples à silhouette plutôt épurée, avec du satin plissé. La lumière joue spectaculairement sur cette matière brillante. Avec les tulles en gradins, on peut se permettre même de légers changements et dégradés de couleurs. Si vous avez envie de déroger un tout petit peu à la règle, et sortir du blanc pur, évidemment.
Belle robe de mariée longue avec dentelle
Robe de mariée de princesse
Robe avec traîne arrondie
Belle mariée sur un canapé orné
Corset en haut
Robe de mariée avec accents décoratifs
Mariée avec robe et voile
Ample robe avec nœuds
Robe en deux couches
Robe en tulle étagée
Robe moulée en haut, ample en bas
Robe en satin plissé