Fenêtre Alu, fenêtre PVC et fenêtre en bois en 29 exemples
Vous aménagez dans un nouvel appartement ou vous voulez tout simplement mieux isoler votre maison ou appartement ? Connaissez-vous les différences des fenêtres en aluminium, en pvc et en bois ? Avant de vous lancer dans le choix et dans l’achat des nouvelles fenêtres, lisez attentivement les lignes suivantes pour que vous puissiez mieux faire le meilleur choix en fonction de votre espace de vie et de vos besoins. Une sélection de 29 photos fenêtre alu, pvc et bois, fera l’illustration de cet article.
Contenu de la page
Fenêtre alu et design
En achetant des nouvelles fenêtres, quelques facteurs importants doivent être pris en compte : la performance de l’isolation thermique et sonore, les finitions, la qualité du matériau et son prix. Avant d’aller au magasin, nous vous conseillons de faire une liste des avantages et des inconvénients de ces trois matériaux. Cela va certainement vous guider dans votre choix. Le premier facteur à prendre en compte, c’est l’isolation. De nos jours les fenêtres en PVC et en aluminium offrent une très bonne isolation thermique et sonore qu’auparavant. Le bois est très joli, mais un isolateur plus faible. C’est pour cela, il est conseillé pour les chambres de mettre des fenêtres en PVC. Si vous aimez le bois et la nature, vous pouvez mettre des fenêtres en bois dans votre maison à la campagne ou à la montagne. Si vous habitez dans une grande ville, alors le PVC est la meilleure choix, car il isolera tous les bruits de dehors.
Fenêtre alu dans un intérieur moderne
Il existe une différence principale entre ces trois matériaux. Les fenêtres en aluminium ont une très bonne performance en termes d’isolation, malgré cela celles en PVC sont les plus achetées. C’est parce que le prix du PVC est moindre que celui de l’aluminium et du bois. De plus il est un isolateur d’exception. Le coefficient d’isolation des fenêtres en PVC est clairement plus élevé que les autres matériaux. Pendant longtemps, il était considéré peu écologique, aujourd’hui il peut être recyclé à 100%. Un des plus grands recycleurs sur le marché, c’est la société Deceuninck. Tout aussi comme le bois et l’aluminium, les anciennes portes et fenêtres en PVC sont récupérées, traitées d’une manière écologique pour ensuite être transformées en nouveaux. Avoir été considéré toujours artificiel et polluant, le PVC a fait sa révolution. Néanmoins, l’aluminium vous propose une grande palette de couleurs. Enfin chaque matériau représente un lot d’avantages et de désavantages. Les trois matériaux sont des bons isolateurs, le bois et l’aluminium sont considérés plus écologiques et esthétiques, de son côté le PVC fait des progrès. Tout dépend de ce que vous cherchez car le marché est très grand et variable. Parfois on se perd parmi tous les choix possibles et il n’est pas évident d’en faire le meilleur. Un conseil : ayez une préférence pour les matériaux et les produits respectueux de l’environnement. Vous ne le regretterez jamais.
Porte – fenêtre alu dans un intérieur très design
Porte – fenêtre en PVC de couleur noire
Porte-fenêtre noire et design
Fenêtres en aluminium et noires
Fenêtres en PVC et un salon d’un design exceptionnel