Cuisiner courge spaghetti – quelques recettes délicieuses à essayer
La courge spaghetti ressemble aux spaghettis une fois servie, mais elle contient beaucoup moins de calories et de carbohydrates que les pâtes. De ce fait, la courge spaghetti est le substitut parfait des pâtes dans le cas où vous essayez de limiter les calories et les carbohydrates et augmenter votre consommation de légumes. Alors dans cet article nous allons vous expliquer comment cuisiner courge spaghetti en vous proposant quelques recettes délicieuses. La courge spaghetti offre beaucoup de nutriments importants et des fibres et peut être un excellent moyen de faire vos enfants manger plus de légumes en mangeant des spaghettis.
Qu’est-ce que la courge spaghetti ?
La courge spaghetti est une courge d’hiver typique. Elle est d’une forme ovale avec une peau extérieure colorée en jaune. Ces courges apparaissent aux marchés en automne et tôt en hiver. Vous pouvez les acheter pendant toute l’année, mais cuisiner courge spaghettis en hiver quand il n’y a pas beaucoup d’autres légumes est toujours une bonne idée.
Contenu de la page
Cuisiner courge spaghetti n’est vraiment pas difficile et c’est très délicieux
Après avoir cuisiné la courge spaghetti, vous pouvez utiliser une fourchette pour retirer ses bruns intérieurs. La courge spaghetti n’a pas cette apparence avant d’être cuisinée, mais après la cuisson, elle se sépare facilement en rubans longs qui font penser aux nouilles de pâte. Bien que ces pâtes n’ont pas du tout le gout des nouilles ordinaires, leur texture saine leur permet de se combiner très bien avec les sauces que l’on utilise traditionnellement avec les pâtes.
Comment cuisiner courge spaghetti ?
La courge spaghetti est d’une couleur jaune vif. Quand vous l’achetez, elle doit être dure partout et lourde comme les autres courges d’hiver. Cherchez une courge qui ont peu de défauts. La courge spaghetti ressemble à une version ovale de la courge butternut.
Pour cuisiner courge spaghetti, vous pouvez la faire à la vapeur ou la cuire. Vous devriez ensuite la couper à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Ramasser les graines en les jetant et utiliser une fourchette pour faire des nouilles. Une fois que vous ayez faites les nouilles, séparez-les en des assiettes individuelles, ajoutez-y des légumes cuits et une sauce pour viande ou les assaisonnez avec d’huile d’olive et du fromage de parmesan. Pour lui donner un gout plus et une texture plus riche, ajoutez les spaghettis de la courge aux quiches et aux fritatas ou mélangez-les dans les soupes ou les sauces que vous préparez.
La courge spaghetti est une version plus saine des pâtes
Quels sont les bienfaits de la courge spaghetti ?
Comme la plupart des courges d’hiver, la courge spaghetti est un superaliment. Bien que les pâtes aux graines entières contiennent beaucoup de fibres, une portion de pâtes contient 220 calories. La courge spaghetti ne contient pas seulement qu’un quart de ces calories, mais elle contient plus de fibres que les pâtes faites de farine raffinée et aussi plus de nutriments. Une portion de spaghetti squash contient 2.2g de fibres ou environ 9 percent de la dose journalière recommandée. Les fibres contenues vont vous aider à vous sentir rassasiés plus rapidement, mais sans les calories en plus.
Le contenu nutritionnel de la courge spaghetti inclus la vitamine A qui aide à protéger contre des infections. Cette vitamine aide également pour la santé de la peau et des yeux. La courge contient également de la vitamine C qui aide à protéger les dents et les gencives. Elle contient également de la vitamine K, de la thiamine, de la niacine et de l’acide folique. D’après les scientifiques, une portion de légumes riches en fibres comme la courge spaghetti pourrait être mieux que de prendre des suppléments en vitamines parce que les vitamines chez les légumes travaillent ensemble ce qui les rend plus efficaces. Voici quelques recettes délicieuses pour vous inspirer à cuisiner courge spaghetti :
Cuisiner spaghetti courge spaghetti à l’italienne
Courge spaghetti à l’italienne
Farcie de saucisse italienne émiettée et de fromage et un peu de sauce à la tomate, cette recette de courge spaghetti à l’italienne présente un mélange délicieux d’ingrédients italiens. Cette recette est pour quatre personnes, le temps de préparation est de 20 minutes et le temps total est de 1h25min.
Ingrédients :
2 grandes courges spaghetti en moitiés
2 cuillères d’huile d’olive pressée à froid
Sel kasher
Poivre noir fraichement moulu
230g de saucisse italienne
½ de tasse de sauce de tomates
1 tasse de mozzarella rappée
Préparation pour cuisiner la courge spaghetti à l’italienne :
- Préchauffer le four à 200 dégrée. Sur une grande feuille de cuisson, frotter l’intérieur de la courge spaghetti avec de l’huile d’olive et assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.
- Faire cuire la courge jusqu’à ce qu’elle devienne molle entre 55min et une heure. Retirer du four et chauffer le gril.
- Une fois que la courge soit assez refroidie pour pouvoir la tenir, effilocher la courge spaghetti à la fourchette.
- Entre temps, dans une grande poêle à feu moyen-vif, cuire la saucisse jusqu’à ce qu’elle devienne dorée.
- Séparer la sauce tomate et le saucisson entre les moitiés de la courge et mettre du fromage dessus.
- Faire griller jusqu’à ce que le fromage soit doré et la courge réchauffée, de 4 à 5 minutes. Servir chaud.
Pain au fromage à la courge spaghetti
Ne manquez pas de presser la courge spaghetti grillée! Elle est pleine de beaucoup plus de liquide que prévu, ce qui peut rendre le produit final détrempé. Utilisez un torchon ou un chiffon à fromage pour l’essorer et vous n’allez sans doute pas regretter de l’avoir fait ! Cette recette est pour six personnes, la préparation se fait en dix minute et le temps total pour faire la recette est de de 1h20min.
Ingrédients :
Une courge spaghetti moyenne, coupée en deux avec les graines enlevées
1 cuillère d’huile d’olive pressée à froid
Du sel kasher
Poivre noir fraichement moulu
2 grands œufs
2 gousses d’ail émincées
½ de cuillère d’Origan sec
3 cuillères de mozzarella rappée, divisées
½ de cuillère de parmesan gratté
¼ de cuillère de fécule de maïs
Du piment rouges
2 cuillères du persil fraichement coupé
De la sauce marinara pour tremper
Préparation :
- Préchauffer le four à 200 dégrée. Arroser d’huile les côtés coupés de la courge spaghetti et assaisonner de sel et de poivre.Placer le côté coupé vers le bas sur une grande plaque à pâtisserie à rebords.Rôtir jusqu’à tendreté, 30 à 35 minutes.Laisser refroidir légèrement.
- En utilisant une fourchette, faire des spaghettis à l’intérieur de la courge. À l’aide d’une étamine ou d’un torchon, essorer l’excès d’humidité de la courge spaghetti.Augmenter la température du four à 425 °.
- Transférer la courge spaghetti dans un grand bol avec les œufs, l’ail, l’Origan, une tasse de mozzarella, le parmesan, le fécule de mais et assaisonner avec du sel et du poivre. Mélanger jusqu’à ce que tout se combine bien.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et graisser d’un enduit à cuisson.Transférer la «pâte» sur une plaque à pâtisserie et tapoter en une croûte.Cuire au four jusqu’à ce qu’au dorés et secs, 25 minutes.
- Saupoudrer des 2 tasses de mozzarella restantes, des flocons de piment rouge écrasés et du persil et cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, 8 à 10 minutes de plus.Trancher et servir avec la marinara.
Bateaux de courge spaghetti Ranch poulet-bacon
Cette recette pour cuisiner courge spaghetti ne ressemble à aucune autre avec sa farce aux bacon, poulet et la sauce ranch au fromage. Vous allez sans doute l’adorer si vous la gouttez ! Les ingrédients sont pour quatre portions, le temps de préparation est de 20min et la préparation totale prend 1h20min.
Ingrédients :
Une courge de taille moyenne en moitiés
3 cuillères d’huile d’olive pressée à froid
1 cuillère de sauce ranch
Sel kasher
Poivre noir fraichement moulu
340g de bacon coupé en morceaux
700g de poitrine de poulet
1 cuillère d’Origan
½ de cuillère de dressing ranch
1 et ¼ de cuillères de mozzarella râpée, divisée
¼ de parmesan fraichement râpé
Du persil fraichement coupé pour garnir
Préparation pour cuisiner courge spaghetti bateaux Ranch poluet-bacon:
- Préchauffer le four à 200 degrés. Arroser d’huile d’olive les côtés coupés de la courge spaghetti et assaisonner d’assaisonnement ranch, de sel et de poivre. Placer les moitiés, côté coupé vers le bas, sur une grande plaque à pâtisserie. Rôtir jusqu’à tendreté, 30 à 35 minutes. Laisser refroidir légèrement, puis utiliser une fourchette pour gratter les brins de courge dans un grand bol.
- Dans une grande poêle à feu moyen, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, 8 minutes environ. Égoutter sur une assiette tapissée de papier absorbant.
- Assaisonner le poulet à l’Origan, sel et poivre. Ajouter à la poêle et cuir jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rose, huit minutes par côté environ. Laissez refroidir sur la planche à découper pour 5 minutes et découpez en plus petits morceaux.
- Dans un bol avec la courge, ajouter la vinaigrette ranch et ¾ tasse de mozzarella et mélanger. Ajouter le bacon et le poulet et mélanger à nouveau. Répartir le mélange entre les moitiés de courge et déposer sur une grande plaque à pâtisserie. Garnir du ¾ tasse de mozzarella et de parmesan restants. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit chaud et que le fromage soit fondant, 15 minutes environ.
- Garnir avec le persil pour servir.
Courge spaghetti toscane
Cette alternative pauvre en carbohydrates est même meilleure que les vraies pâtes à la toscane. Les ingrédients sont pour quatre portions, la préparation ne prend que 10minutes et le temps total est de 1h10min. Bon appétit !
Ingrédients :
Une grande courge spaghetti
Une cuillère d’huile d’olive pressée à froid
Du sel kasher
Du poivre noir fraichement moulu
4 tranches de bacon
2 gousses d’ail émincées
1 et ½ de tasses de tomates cerises en moitiés
2 cuillères de baby épinards
½ de tasse de crème épaisse
1/3 de tasse de parmesan râpé
Basilic pour garnir
Préparation pour cuir la courge spaghetti toscane :
- Préchauffer le four à 200 degrés.
- Découper la courge en deux moitiés sur la longueur. Arroser les côtés de l’intérieur avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Placer les moitiés, côtés coupés vers le bas sur une feuille de cuisson. Cuir pour 40-45min jusqu’à ce que la courge spaghetti soit tendre. Laisser refroidir jusqu’elle soit assez froide au toucher. Utiliser deux fourchettes pour faire les spaghettis à l’intérieur de la courge.
- Entre temps, cuire le bacon dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce que le bacon devienne croustillant. Transférer dans une assiette couverte de papier pour drainer la graisse.
- Enlever la moitié de la graisse du bacon et ajouter de l’ail, les tomates et les épinards à la poêle. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter la crème épaisse et le parmesan et lasser mijoter jusqu’à ce que le mélange devienne plus épais. Ajouter la courge spaghetti et mélanger pour que la sauce se répartisse bien. Emmètre le bacon sur la courge et mélanger pour bien combiner le tout. Garnir avec du basilic.
Bateaux de courge spaghetti burrito
Il est super facile de préparer cette recette végétarienne. Remplacez simplement le bœuf par plus de légumes ! Les poivrons, les épinards et les oignons rouges seraient tous d’excellents ajouts. La recette est pour quatre personnes, le temps de préparation est de 15min et le tout prend 1h10 minutes.
Ingrédients :
2 courges spaghettis de taille moyenne, coupées en moitiés sans les graines
2 cuillère d’huile d’olive pressée à froid
Sel kasher
Poudre de chili
½ de cuillère de cumin
½ oignions coupés
2 gousses d’ail émincées
450g de bœuf haché
1 cuillère de mélange d’assaisonnement pour taco
Poivre noir fraichement moulu
1 conserve d’haricots noirs
1 ½ de tasse de tomates cerises coupés
1 tasse de mais de conserve ou congelé
1 tasse de Jack Monterey déchiqueté
1 tasse de fromage cheddar râpé
2 cuillères de coriandre fraichement coupée
Préparation :
- Préchauffer le four à 200 °.Arroser d’huile les côtés coupés de la courge spaghetti et assaisonner de sel, de poudre de chili et de cumin.Placer le côté coupé vers le bas sur une grande plaque à pâtisserie à rebords.Rôtir jusqu’à tendreté, 30 à 35 minutes.Laisser refroidir légèrement.À l’aide d’une fourchette, cassez les brins de courge pour en faire des spaghettis.
- Pendant ce temps, préparez la garniture : Dans une grande poêle à feu moyen, faire chauffer l’huile d’olive.Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 5 minutes.Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute de plus.Ajouter le bœuf haché en brisant la viande avec une cuillère en bois.Cuire jusqu’à ce que le bœuf ne soit plus rose, environ 6 minutes.Égouttez la graisse.
- Ajouter l’assaisonnement pour tacos, assaisonner au goût avec du sel et du poivre.Ajouter les haricots noirs, les tomates cerises et le maïs.
- Garnir chaque courge spaghetti du mélange de bœuf et garnir de fromage.Remettre au four pour faire fondre le fromage, 5 minutes.Garnir de coriandre et servir.