Le gâteau Halloween peut être tout aussi effrayant que bon !
La fête d’Halloween est un grand jour pour grands et petits. A l’origine des Etats Unis, désormais, elle est de plus en plus répandue en Europe. Et pour bien profiter de ce grand jour, on aime se retrouver dans l’ambiance de la fête. Pour ça, on mise sur la décoration, le déguisement Halloween, les sucreries bien d’autres. Et pour faire plaisir à vos enfants et à vos invités, nous allons vous proposer quelques idées originales de gâteau Halloween à commander ou à réaliser à la maison. Laissez-vous inspirer et essayez nos recettes délicieuses !
La date du 31 octobre est devenue mémorable pour petits est grands. Chaque année, de plus en plus de familles attendant avec impatience ce grand jour. C’est le moment de se faire passer pour quelqu’un d’autre et de s’amuser ensemble en famille. Cette fête est devenue la moment idéal pour se déguiser, mais aussi pour déguster pleines de sucreries de toutes les formes et couleurs. Désormais on retrouve la décoration Halloween même dans la nourriture. Pour la soirée la plus effrayante de l’année, il faut que tout soit dans le thème et au top.
Si vous voulez surprendre vos enfants ou vos invités, c’est le moment de réaliser un gâteau effrayant, qui soit dans le thème de la soirée. Est-ce que vos enfants ont un contexte ou un personnage préféré ? Si oui, vous pouvez les surprendre en faisant un gâteau qui va les ravir. Sinon, vous pouvez le choisir selon le thème de leurs costumes. Des sorcières, des citrouilles, des cervelles dégoulinantes, des araignées…le choix est grand !
Contenu de la page
- 1 Mais mis à part l’aspect extérieur, il va falloir penser au goût.
- 2 Recette gâteau Halloween de cake au chocolat
- 3 Préparation:
- 4 NB: Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant le gâteau à l’aide d’un cure dent !
- 5 Pour réaliser la déco d’un gâteau Halloween, c’est bien simple !
- 6 Pour des pop cakes pour 12 personnes, vous auriez besoin de:
- 7 On retrouve des bonbons dans toutes leurs formes !
Mais mis à part l’aspect extérieur, il va falloir penser au goût.
Réaliser son propre gâteau Halloween, c’est possible ! Et nous allons vous le faire découvrir, alors suivez nos recettes et essayer des réaliser tout ça chez vous. Et pourquoi pas, avec l’aide de vos enfants !
Recette gâteau Halloween de cake au chocolat
Commençons par ce gâteau au chocolat, simple à réaliser. Il ne vous prendra certainement pas beaucoup de temps et tout le monde va se régaler. Pour cette recette facile vous auriez besoin de:
- 200 g. de sucre glacé
- 2 sachets de sucre vanille
- 120 g. de beurre ramolli
- 200 ml. de lait
- 170 g. de farine
- 2 oeufs
- 40 g. de cacao
- 1 sachet de levure chimique
Préparation:
Battez ensemble le beurre, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le tout blanchisse. Puis, ajoutez les œufs et le lait. Mélangez bien à l’aide d’un batteur électrique. Ensuite, ajoutez la farine et la levure doucement juste après les avoir tamisés. Enfin, n’oubliez pas le cacao. Pour cette recette vous pouvez également ajouter des zestes de citron, d’orange ou autre ingrédient qui vous tente.
Lorsque vous avez bien battu ce mélange, versez-le dans un moule bien beurré. Passez-le dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 30 minutes.
NB: Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant le gâteau à l’aide d’un cure dent !
Pour réaliser le gâteau Halloween en forme de citrouille, il faut refaire ce gâteau deux fois. Ou bien, vous pouvez les cuire ensemble dans deux moules différents. Le but est de les coller ensuite à l’aide de pâte de chocolat à tartiner. Ainsi, vous allez obtenir une forme circulaire qui sera la base de la citrouille.
Maintenant, c’est à vous de faire la déco. Laissez-vous inspirer par les deux photos ci-dessus et n’hésitez pas d’utiliser du colorant alimentaire orange pour la crème qui couvrira votre gâteau. Et pour le reste des détails, vous pouvez utilisez des biscuits et des bonbons.
Pour réaliser la déco d’un gâteau Halloween, c’est bien simple !
Par exemple, si vous voulez ajouter du sang, vous pouvez le remplacer par un sirop de fraises ou de framboises. Pour les autres détails de celui-ci, vous pouvez acheter ou réaliser votre propre pâte à sucre. Avec celle-ci, on peut tout faire ! Par exemple, on peut fabriquer des doigts de sorcière, des dents, des yeux, mais aussi des têtes de morts. Et en ce qui concerne les insectes, on en trouve dans les magasins à bonbons. Il suffit juste de les déposer sur le gâteau.
Connaissez-vous les pop cakes ? Cette nouvelle tendance américaine remplace désormais les grands gâteaux d’Halloween. C’est joli, bon et facile à manger. Leur grand avantage ? C’est simple et rapide à faire !
Pour des pop cakes pour 12 personnes, vous auriez besoin de:
- 100 g. de biscuits petits-beurre
- 150 g. de chocolat
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- des bâtons de sucettes
- décoration alimentaire Halloween
Commencez par écraser vos biscuits? Pendant ce temps-là faites fondre le chocolat en morceaux et mélangez-le à la crème fraîche au bain marie. Ensuite, ajoutez ce mélange aux biscuits et réalisez des petites boules avec vos mains. Ceci est donc la base de vos pop cakes.
Maintenant il suffit d’enfoncer les bâtonnets de sucettes dans chaque pop cake et de les décorer. Pour cela, vous pouvez utiliser du candy melt, du colorant et des feutres alimentaires.
Le gâteau Halloween peut également être transformé en version cupcake. La recette des muffins est classique. Elle est à base de 125 g. de farine, 125 g. de beurre, 125 g. de sucre et 2 oeufs. Et pour le glaçage, on utilise des colorants et de la pâte à sucre.
Un des gâteaux les plus faciles à réaliser est à base de biscuits. Pour cela, vous auriez besoin d’un paquet de biscuits petit beurre, de votre ganache préférée et d’éléments de décoration. Si vous observez bien la photo ci-dessus, vous verrez que les biscuits peuvent servir pour former des tombes dans un cimetière. Ce paysage est souvent utilisé pour la déco Halloween.
On retrouve des bonbons dans toutes leurs formes !
Si vous allez faire un tour dans un magasin à bonbons spécialisé, vous verrez qu’on peut retrouver toutes formes de bonbons qui iront à merveille avec votre gâteau Halloween. Pour avoir la preuve, regardez la photo ci-dessus.
D’ailleurs, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez acheter un gâteau tout simple et y insérer des bonbons en forme d’insectes.
Et pour les plus braves, on vous propose de réaliser des gâteaux dégoûtants en forme d’yeux, cervelles dégoulinantes, doigts et asticots.
Mais surtout, le plus important c’est de pourvoir s’amuser en cuisine !