Sauce fromagère tacos : une sauce pour une variété presqu’infinie de tacos
Vous aimez les tacos ? Avant de vous présenter la variété des tacos, nous vous parleront de la sauce fromagère tacos, une des sauces les plus onctueuses et bonnes avec lesquelles on garnit les tacos. Du nom de la sauce, vous comprenez qu’elle est préparée à base de fromage. La sauce fromagère peut être faite avec les fromages suivants : du gruyère, de l’emmental, du comté, de la tomme de Savoie ou du cheddar. On peut mettre du fromage de chèvre également.
Contenu de la page
Sauce fromagère tacos : mais qu’est-ce qu’un taco tout d’abord ?
Le taco est un en-cas mexicain, un wrap composé d’une tortilla qui s’enroule sur elle-même et à l’intérieur de laquelle on trouve de la viande et de sauce à base de fromage ou à base de légumes.
Sauce fromagère tacos : sauce à base de gruyère
La cuisson ne dure que 3 à 4 minutes, la préparation prend un peu plus de temps. Les ingrédients à préparer pour quatre tacos sont les suivants : il vous faut quatre galettes de maïs, des frites fraiches ou surgelés, des oignons séchés, deux verres de crème liquide, 2 verres du gruyère râpé, deux blancs de poulet coupés en dés.
Faire cuire les dés de poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ou de beurre, saler et poivrer. Ajouter les oignons séchés coupés et laisser cuire encore un peu de temps. Mettre aussi la crème fraiche, le gruyère râpé, le sel et le poivre dans une casserole à part. Faire chauffer jusqu’à ce que le fromage fonde.
Faire cuire les frites et les égoutter dans du papier absorbant une fois cuites. Sur chaque galette, disposer de la viande cuite, de la crème au fromage, des frites. Fermer la galette et la placer sur le grill viande ou sur le grill à panini.
Sauce fromagère tacos : sauce à base de trois fromages
Les ingrédients pour 6 tacos sont les suivants : 50 cl de crème fleurette, 100 g d’emmental râpé, 50 g de tomme de Savoie, 50 g comté, du poivre noir moulu, du sel. Verser la crème dans une casserole et la faire chauffer à feu doux. Ajouter l’emmental aux premiers bouillons et mélanger au fouet à main jusqu’à la fonte complète du fromage.
Puis, ajouter la tomme de Savoie. Ensuite, le comté. Mélanger encore au fouet à la main. Plus on bat en fouettant, plus la sauce devient onctueuse et lisse. Fouetter et battre jusqu’à la fin de cuisson. Rajouter du fromage ou de crème en fonction de vos goûts. Saler. Poivrer.
Variété de viandes dans les sauces fromagère tacos
La variété de viandes est très grande. Dans les tacos, on peut mettre du porc, du poulet, du bœuf, de la saucisse, du bacon, des tripes, etc. Selon les localités de préparation, les tacos diffèrent. Les tacos al pastor sont garnis de viande de porc rôtie à la broche. Dans les tacos de Asador, on peut retrouver plusieurs types de viandes grillées. C’est là que l’on peut aller vraiment si on veut montrer sa nature carnivore en y mettant des saucisses, du porc, du bœuf, du poulet, voire des tripes.
Les tacos plus populaires sont les carne asade tacos à base de bœuf. Puis, il y a les tacos studados. Studados en espagnol signifie « suer ». Ce taco est servi chaud. Lors de sa préparation, on met les ingrédients dans une tortilla chaude et molle. Les ingrédients qui sont chauds aussi amollissent davantage le taco.
La grande variété des tacos
Il y a aussi les tacos de pescado, au poisson grillé ou frit. La garniture que l’on y trouve le plus souvent est la laitue, l’avocat et d’autres légumes. On peut assaisonner avec du jus de citron vert. De la mayonnaise et du guacamole sont rajoutés presque toujours pour plus de goût. Sur la côte ouest de l’Amérique du Nord et plus particulièrement dans la région de Baja California, on les préfère aux crevettes. La sauce fromagère tacos n’est pas ajoutée dans ce type de tacos à moins que vous ne l’aimiez de la sorte.
Nous avons déjà mentionné les tripes. Sachez qu’il existe des tacos à base des pieds et d’œsophage du porc. Pour les amateurs du bœuf, il y a les tacos avec la tête de bœuf ou plutôt avec la langue et les joues du bœuf. La sauce fromagère tacos va bien avec la viande de bœuf.
La variété est énorme surtout à partir du moment où des mexicains se sont installés aux États-Unis et ont commencé à proposer des tacos répondant au goût des américains. Des restos tex-mex sont apparus où on peut trouver toute sorte de tacos avec de la viande hachées épicée.
Le frybread taco est le taco que les Indiens Navajo mangent. C’est un plat similaire au taco mexicain avec du pain frit (le pain navajo) et recouvert de garniture.
Lorsque les coréens ont joint le jeu, ils ont enrichi le choix de tacos. La viande proposée est préparée à la coréenne avec un assaisonnement mexicain. Ainsi, on peut manger des tacos au bœuf bulgogi avec des condiments mexicains. Au contraire, on peut manger des tacos avec de la viande préparée à la mexicaine avec de la salsa à base de kimchi.
Richesse dans le choix des ingrédients et notamment du pain
Pour certains, le pain est l’aliment clé dans un repas. C’est pour cette raison que l’on propose des tacos avec du pain plat. La tortilla qui n’est pas au goût de tout le monde a été remplacé par du vrai pain. Les nacos sont des tacos servis avec du pain naan par exemple.
Par ailleurs, la tortilla est préparée à base de farine de maïs. Or, les américains et les européens sont habitués à manger du pain à base de farine de blé. En ce qui concerne la garniture et la viande, vous avez vu que les tacos peuvent être préparés avec toute sorte de viande, du poisson, du poulet, des fruits de mer et des tripes. On met des légumes et du fromage pour ceux qui en mangent. Le fromage est souvent à base de la sauce que l’on y ajoute. Pour plus d’onctuosité, on peut rajouter de la mayonnaise.
Les condiments sont le guacamole, la salsa, la sauce piquante, du poivre. Les toppings, à la fin, sont la laitue, les tomates, le fromage râpé. Comme vous pouvez le constater, les combinaisons suivent les goûts. Il ne vous reste qu’à trouver une taqueria et en commander un !