Jus de cranberry bienfaits femme : Pourquoi boire ce jus magique ?
Venant de l’Amérique du Nord et de certaines régions d’Europe, les cranberries sont cultivés depuis des siècles. Bien que ces fruits rouges peuvent être consommés tels qu’ils sont naturellement, ils sont souvent transformés en jus. Il parait que ce jus est surtout très bénéfique pour les femmes. Alors jus de cranberry bienfaits femme : quels sont ils et comment en profiter au maximum ?
Contenu de la page
- 1 Jus de cranberry bienfaits femme pour les infections urinaires
- 1.1 Jus de cranberry bienfaits femme pour améliorer sa santé après la ménopause
- 1.2 Boire du jus de cranberries contre le syndrome prémenstruel
- 1.3 Comment le jus de cranberry réduit le cancer du sein ?
- 1.4 Les cranberries facilitent la digestion
- 1.5 Les cranberries luttent contre les maladies cardio-vasculaires
- 1.6 Jus de cranberry bienfait femme pour booster l’immunité
- 2 Comment boire ce jus de fruit rouges ?
Jus de cranberry bienfaits femme pour les infections urinaires
Jus de cranberry bienfaits femme : c’est un jus qui peut être utilisé en tant que prévention des infections urinaires. Les cranberries contiennent de hauts niveaux de composés appelés proanthocyanidines. Ces composés empêchent la croissance de bactéries. C’est pour cette raison que ce jus peut être utilisé en tant que remède naturel contre les infections de voie urinaire. Il réduit également la récurrence des infections, d’après certaines études scientifiques.
Jus de cranberry bienfaits femme pour améliorer sa santé après la ménopause
La ménopause présente souvent des symptômes très désagréables pour les femmes comme par exemple des vagues de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale et risque accru d’infections urinaires.
Certains de ces symptômes peuvent être soulagés par le jus de cranberry bienfaits femme. Ce jus de fruits rouges peut améliorer la santé vaginale pendant cette période en réduisant l’inflammation et en boostant la production de collagène.
Boire du jus de cranberries contre le syndrome prémenstruel
Le syndrome prémenstruel constitue des symptômes qui apparaissent dans les journées avant la période de la menstruation de la femme. Cela peut être des crampes, des ongles qui cassent, de l’anxiété et de la dépression.
Boire du jus de cranberries pourrait aider à soulager certains de ces symptômes. Le jus contient de hauts niveaux d’antioxydants qui de leur côté réduisent l’inflammation. Cette boisson contient également de hauts niveaux de magnésium qui soulage les crampes, diminue la douleur du dos, l’anxiété et les autres symptômes prémenstruels. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, buvez-le régulièrement dans les journées avant votre période.
Comment le jus de cranberry réduit le cancer du sein ?
Le jus de cranberry possède un grand nombre de vitamines et minéraux y inclus la vitamine C. D’après les spécialistes, 23cl de jus de cranberry offre environ 24mlg de vitamine C, c’est-à-dire entre 35% de la dose quotidienne recommandée.
D’après les études scientifiques, les femmes qui consomment de grandes quantités de vitamine C sont moins susceptibles de développer certains types de cancer comme par exemple le cancer du sein. Cependant, si vous êtes déjà souffrante de ce type de cancer, l’utilisation de vitamine C peut interférer avec certaines formes de thérapie de la maladie.
Les cranberries facilitent la digestion
Le jus de cranberry est une très bonne source de fibres. Les fibres sont très importantes pour éviter la constipation. Le jus de cranberry peut également aider contre la diarrhée en restaurant l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l’estomac. C’est un jus qui contient très peu de calories et peut également aider à maintenir un poids sain.
Les cranberries luttent contre les maladies cardio-vasculaires
Les maladies cardio-vasculaires constituent une très grande cause de mortalité chez les femmes. Le jus de cranberry peut très bien être utilisé comme un moyen efficace pour booster la santé du cœur des femmes. D’après les études scientifiques, la vitamine C présente dans le jus est capable de prévenir les maladies cardio-vasculaires en renversant les dommages causés par les radicaux libres dans le corps.
La vitamine C est un antioxydant très utile pour réduire les taux de lipoprotéines de basse densité, c’est-à-dire le ‘mauvais’ cholestérol en ralentissant la progression de l’athérosclérose.
Jus de cranberry bienfait femme pour booster l’immunité
En étant une excellente source de vitamine C, le jus de cranberry est très important pour la fonction du système immunitaire. Cette vitamine est un antioxydant puissant qui aide à protéger les cellules des dommages des radicaux libres. Elle réduit ainsi le risque de certaines maladies chroniques comme par exemple le cancer et les maladies cardio-vasculaires mentionnées plus haut.
Comment boire ce jus de fruit rouges ?
Il n’existe pas vraiment de recommandation officielle en ce qui concerne la prise du jus de cranberries. Cependant, certains experts suggèrent de boire entre un et deux tasses ou entre 240 et 475ml de jus par jour pour profiter au maximum de ses bienfaits.
Afin de mieux profiter des propriétés du jus de cranberry, il est conseillé de le prendre non-sucré. Vous pouvez également trouvés des jus fortifiés avec d’autres nutriments comme par exemple du calcium ou de la vitamine D. Lisez bien l’étiquette du jus que vous achetez. Certains jus peuvent avoir des sucres ajoutés ou autres ingrédients. Optez pour un jus pur sans édulcorants.
Le jus de cranberry bienfaits femme est très bon pour la santé. Il aide à lutter contre les infections urinaires et soulage les symptômes de la ménopause chez les femmes. Il peut également aider la digestion, la perte de poids et le taux de cholestérol. Prenez une à deux tasses de jus de cranberry par jour pour profiter au maximum de ses bienfaits.