L’aventure est un besoin de l enfant. Il faut la lui procurer.
Le besoin de l enfant, le vrai, c’est l’aventure ! Vous ennuyez-vous de la routine ? Désirez-vous plus d’action dans votre vie et celle de vos enfants ? Vous partiriez à l’aventure ? Vos enfants ont-ils une aventure ? Pensez-vous que cela compte ?
Contenu de la page
- 1 L’aventure – un besoin de l enfant que nous parents devons leur apprendre à l’apprivoiser
- 1.1 Aventure pour enfants – pourquoi cela n’arrive-t-il pas plus souvent ?
- 1.2 Laissez vos enfants être sauvages : c’est un besoin de l enfant !
- 1.3 Les enfants ont besoin de la liberté d’apprendre à quoi ressemble la vie sans emploi du temps
- 1.4 Vivre à l’extérieur : est-ce un besoin de l enfant ?
- 1.5 L’aventure est un besoin de l enfant. Il n’est jamais trop tard !
- 1.6 Les enfants de tous âges ont besoin d’un lien avec la nature
- 1.7 Trouver un accès à la nature !
- 1.8 Du temps pour se détendre : c’est un besoin de l enfant !
- 1.9 Les enfants doivent comprendre comment exister sans technologie
- 1.10 Les enfants doivent apprendre l’importance de la conservation
- 1.11 Pourquoi il est si important que les enfants découvrent leur sens de l’aventure
- 1.12 Éloignez-les des écrans : si non un besoin de l enfant, une nécessité !
- 1.13 Soyez un modèle de rôle positif
- 1.14 Faites quelque chose de différent aujourd’hui
- 1.15 Encouragez vos enfants à essayer
- 1.16 Des idées aventureuses pour amener les enfants à l’extérieur et en harmonie avec la nature
- 1.17 Aller faire du canoë kayak
- 1.18 Essayez le stand up paddle
- 1.19 Enfourchez vos vélos
- 1.20 Faire du camping
- 1.21 Émerveillez-vous devant le monde sous-marin
- 1.22 Fouiller, sentir la vie marine et collecter des pierres lisses
- 1.23 Faites la nage sauvage
- 1.24 Façonnez vos compétences de survie
- 1.25 Se déchaîner dans les bois
L’aventure – un besoin de l enfant que nous parents devons leur apprendre à l’apprivoiser
Une étude menée par One Poll au Royaume-Uni a révélé que 85% des enfants âgés de 6 à 12 ans désiraient plus d’aventures. 85% des parents affirmant que l’aventure devrait être une partie importante de la vie de leurs enfants. Cela nous a fait penser que les enfants ont besoin d’aventure et que les parents doivent leur apprendre à le faire …
Aventure pour enfants – pourquoi cela n’arrive-t-il pas plus souvent ?
Ces jours-ci, la vie de nos enfants est dépassée, remplie de pression et peut être assez intense. L’école, les devoirs, le sport et / ou d’autres activités parascolaires occupent la semaine. Les activités obligatoires consomment souvent également de nombreux week-ends. Nous pouvons tous avoir l’impression qu’il ne reste plus de temps pour intégrer quoi que ce soit d’autre.
Laissez vos enfants être sauvages : c’est un besoin de l enfant !
Il doit y en avoir. Nos jeunes enfants et adolescents ont besoin de nature sauvage et d’aventure dans leur vie. Et qui est mieux placé pour les modeler que nous, leurs parents ? On peut même dire qu’en fait, ce qui est plus important que la plupart des activités prévues, c’est rester sauvage. La nature et l’aventure les aideront à devenir de jeunes adultes bien équilibrés.
Les enfants ont besoin de la liberté d’apprendre à quoi ressemble la vie sans emploi du temps
Il y a tellement de livres en ce moment sur la prochaine génération et la vie qu’elle vit avec les pressions qui l’entourent et la conviction qu’elle ne peut pas échouer. Laissez-les échouer dans certains domaines de leur vie.
Le plein air est un endroit idéal pour apprendre à essayer de nouvelles choses. Il faut beaucoup de travail pour devenir fort dans les activités en pleine nature. Sachez qu’il n’y a vraiment pas d’échec – il suffit de réessayer. Faire grimper, faire de la randonnée et faire du sac à dos à son enfant peut parfois être la seule chose qui lui donnera un peu d’équilibre et de perspective.
Vivre à l’extérieur : est-ce un besoin de l enfant ?
Quand un enfant grimpe régulièrement et qu’il fait beaucoup de randonnée le week-end, il commencera à voir l’école à travers un objectif plus réaliste. Cela aide vraiment nos enfants que nous les ayons démarrés jeunes et qu’ils aient grandi en vivant une grande partie de leur vie à l’extérieur.
L’aventure est un besoin de l enfant. Il n’est jamais trop tard !
Cependant, il n’est jamais trop tard. Emmenez vos enfants pour qu’ils puissent simplement s’asseoir et regarder un coucher de soleil au lieu de le voir par la fenêtre de la voiture sur le chemin d’un match ou d’un événement académique.
Les enfants de tous âges ont besoin d’un lien avec la nature
Il n’y a pas de substitut à l’exploration du monde naturel qui nous entoure. Bien que tous les enfants n’aient pas facilement accès à la nature, il existe de nombreux programmes dans les villes qui servent à impliquer les enfants dans la nature.
Trouver un accès à la nature !
Si vous êtes un parent qui a accès à la nature autour de vous, faites-y participer vos enfants. Cela peut aller de quelque chose d’aussi simple que de faire votre première randonnée pour débutants (il y en a probablement dans votre région) au ski de fond, à la randonnée ou à la photographie de la nature.
Du temps pour se détendre : c’est un besoin de l enfant !
Donnez-leur de l’ennui. Faites-leur comprendre comment se divertir lorsqu’ils sont dans un environnement sauvage. Un enfant peut passer une demi-journée à construire des structures rocheuses au camping ou sur la rivière. Ou, s’il est plus âgé, il peut se détendre dans son hamac et se reposer juste après une randonnée tout en regardant le ciel. C’est tout. Rien d’excitant, mais tellement bon pour un enfant.
Les enfants doivent comprendre comment exister sans technologie
Sérieusement, comment énumérer toutes les choses qui prennent le temps de nos enfants quand ils sont à la maison ? Si vous avez des enfants plus jeunes, il s’agit souvent d’iPads, de jeux vidéo ou de télévision. Avec les enfants plus âgés, il y a l’ordinateur dont ils ont besoin pour leurs travaux scolaires et leurs recherches, leurs textos, leurs réseaux sociaux, etc.
Emmenez-les dans des endroits où il n’y a pas du tout de réseau. C’est très sérieux. S’ils ont des téléphones, ils ne feront que prendre des photos de leurs aventures et de la beauté qui les entoure, car rien d’autre ne fonctionnera sur ces appareils dont ils ne peuvent pas se passer. Ils gagneront probablement une réelle appréciation de la nature sans leurs téléphones portables.
Montrez-leur que non seulement ils peuvent survivre sans technologie, mais qu’ils peuvent aussi s’épanouir et aimer le temps passé.
Les enfants doivent apprendre l’importance de la conservation
Peut-être la prochaine génération n’aura-t-elle pas la possibilité de ne pas conserver nos ressources. Apprenez-leur à le faire maintenant et modélisez-le constamment pour eux. Nous avons un rôle énorme à jouer ici. Emmenez-les là où il y a des règles nationales sur les forêts et les parcs concernant l’alimentation des animaux, la litière, les emballages et les emballages, etc. Aidez-les à comprendre à quel point le monde naturel est important.
Pourquoi il est si important que les enfants découvrent leur sens de l’aventure
Nous, les humains, avons envie d’aventures et d’excitation. Le frisson des expériences qui font battre nos cœurs, sont entièrement nouveaux et peuvent être appréciés encore et encore dans le récit et le partage.
Les enfants en particulier ont besoin de vivre l’aventure dans leur jeu. Pendant le jeu aventureux, les enfants sont responsables, prenant instinctivement des décisions en évaluant et en déterminant les niveaux de risque qu’ils veulent prendre, physiquement, émotionnellement et socialement.
Grâce à leur expérience personnelle de la prise de ces décisions, ils grandissent en confiance et apprennent à se protéger en testant leurs capacités physiques.
Mais aujourd’hui, les enfants grandissent dans une société averse au risque. Et ceci, que ce soit nous, parents, qui “faisons du coton” à nos enfants avec le refrain constant de “faire attention” ou le manque de terrains de jeux d’aventure et d’accès à des espaces extérieurs où les enfants peuvent “se déchaîner”.
Éloignez-les des écrans : si non un besoin de l enfant, une nécessité !
« Face à face, pas face à terre », déclare Linda Blair. Elle est psychologue clinicienne, chroniqueuse au Telegraph et auteure de The Happy Child. Elle conseille sur tout ce que vous devez savoir pour élever des enfants enthousiastes et confiants.
« De nos jours, les enfants sont tellement habitués au jeu en deux dimensions. C’est le jeux qui implique eux-mêmes et l’écran. Que nous devons donc encourager leurs compétences spatiales et le jeu en trois dimensions. Nous devons prendre du temps lorsque les appareils sont éteints ».
Rencontrez des amis dans le parc. Ou mieux encore, s’ils sont assez grands, laissez-les partir sans vous et organisez un rendez-vous plus tard. Promenez-vous du côté sauvage, allez camper, allez nager sauvage, allez dans un nouveau quelque chose d’aventureux.
Soyez un modèle de rôle positif
Oui, celui-là encore, mais c’est important. Les plus jeunes enfants voudront partir à l’aventure avec vous. Retourner des bûches et des pierres pour trouver des insectes. Explorer des piscines rocheuses ensemble. Descendre une colline escarpée. Votre objectif est de leur donner un sentiment de respect et d’excitation.
Avec des enfants plus âgés et des adolescents, racontez-leur des histoires d’éraflures dans lesquelles vous vous êtes retrouvé enfant et comment vous vous êtes débrouillés dans différentes situations. Parlez aussi de ce qu’ils feraient dans différentes situations, s’ils avaient un accident ou s’ils se perdaient. Il ne s’agit pas de faire peur, il s’agit de la vie. Encouragez-les activement à explorer par eux-mêmes.
Faites quelque chose de différent aujourd’hui
« Les chasses au trésor sont les plus amusantes pour les enfants », dit Linda Blair. « Ils les aiment parce qu’ils se testent physiquement avec cette merveilleuse libération d’endorphines, mais aussi mentalement et en équipe ».
Si vous allez toujours dans la même piscine, allez dans une piscine extérieure ou mieux encore allez nager à l’état sauvage. Si vous allez toujours dans le même parc, allez dans une nouvelle aire de jeux avec des équipements plus exigeants.
« Demandez à vos enfants, que devons-nous faire cet été qui est nouveau ? », suggère Linda. « Nous appelons cela la décision de choix forcé – donnez-leur des options, mais pas l’option de ne rien faire. Les enfants sont tellement poussés à l’école que nous devons leur donner la possibilité de faire des choses simplement pour le plaisir ; ne pas être orientés vers un objectif mais ouvrir leur esprit à de nouvelles opportunités ».
« Nous mettons beaucoup de papiers avec des idées différentes dans un bocal au début des vacances d’été. Puis, nous les sortons au début de chaque jour de vacances », explique une maman. « Bien sûr, il va y en avoir quelques-uns mis de côté ou ce ne sont pas possibles. Le deltaplane est un tronçon trop loin, par exemple. Cela signifierait tout de même que vous n’êtes pas coincé dans la même vieille routine ennuyeuse ».
Encouragez vos enfants à essayer
Pousser vos enfants. Et quand ils ont vraiment peur qui ne fera que provoquer des larmes et des traumatismes, aider votre enfant à essayer. Montrer à vos enfants que vous croyez qu’ils sont capables de faire.
Si votre enfant veut grimper à un arbre, ne le suppliez pas de descendre. Donnez-lui un ascenseur. Utilisez des phrases comme “mets le pied là-bas” ou “tu es en sécurité – je vous rattraperai si tu tombes”.
Ensuite, faites-leur l’éloge et la prochaine fois, ils se souviendront qu’ils peuvent le faire et veulent aller plus haut, avec plus de confiance.
Des idées aventureuses pour amener les enfants à l’extérieur et en harmonie avec la nature
Faire du kayak le long des berges de la rivière. La satisfaction de construire une tanière à partir de branches et de fougères. Chercher des crabes dans des bassins rocheux. Ce sont les moments que la nature peut offrir qui créent de l’excitation, des expériences et attisent des souvenirs d’enfance.
Aller faire du canoë kayak
Descendre des canaux calmes en canoë ou explorer les grottes côtières en kayak de mer est une expérience passionnante pour toute la famille. Vous pouvez découvrir où profiter d’une séance de démarrage, faire une visite guidée ou découvrir de nouveaux itinéraires aquatiques près de chez vous.
Essayez le stand up paddle
Le SUP est le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, principalement parce qu’il convient à tous les âges et niveaux de forme physique. Vous pouvez faire du SUP sur les rivières calmes, la mer ou pour les ados assoiffés d’adrénaline, il y a même des promenades en eau vive.
Enfourchez vos vélos
Le vélo bat en regardant le monde passer depuis la banquette arrière d’une voiture climatisée. Les meilleures pistes cyclables offrent la possibilité de faire des sauts compétitifs ainsi que du temps pour discuter en passant par une campagne magnifique. Choisissez un itinéraire du réseau cyclable national sans circulation qui convient le mieux à l’âge et au style familial de vos enfants – sprints à travers les bois, ascensions montagneuses à pompage de sang ou voies tranquilles et chemins de canaux. Et pour faire monter l’adrénaline avec des gouttes vertigineuses et du colportage au sommet d’une colline, qu’en est-il d’une aventure en VTT en famille ?
Faire du camping
Les enfants adorent le camping. Faites équipe avec une autre famille avec des enfants d’âge similaire pour un maximum de plaisir sauvage. Choisissiez l’option la plus confortable avec des couettes et des poêles à bois comme à la maison. Ou, au contraire, marteliez vos propres piquets de tente et gonfliez des matelas. Dans tous les cas, cela vaut la peine de rechercher des sites où le feu est autorisé pour une expérience de camping complète. Faire griller des guimauves sur des bâtons. Raconter des histoires de fantômes effrayants est facultatif.
Émerveillez-vous devant le monde sous-marin
Pourquoi ne pas visiter un aquarium où les enfants peuvent se retrouver face à face avec des requins et des tortues ? Ils auront une vue étonnamment proche de tout, de l’humble étoile de mer aux hippocampes magiques !
Fouiller, sentir la vie marine et collecter des pierres lisses
Fouiller dans les bassins de marée sur la plage est l’une des meilleures expériences partagées parent-enfant. Amadouer votre tout-petit à presser un doigt dans les anémones rubis et sentir la succion correspondante. Découvrir des crabes grouillants cachés dans des algues. Faire une fabuleuse collection de pierres lissées de forme étrange, de jolis coquillages. Si vous êtes chanceux, de fossiles, ce ne sont là que quelques-unes des trouvailles fabuleuses qui vous attendent. Et puis, bien sûr, il y a la pure joie physique de courir dans et hors du surf et de sauter dans les dunes de sable.
Faites la nage sauvage
Rien ne vaut le plaisir de plonger dans une eau rafraîchissante par une chaude journée d’été. Et encore mieux s’il y a une balançoire ou un rocher à partir duquel sauter. Les enfants doivent être des nageurs confiants (bien que patauger en piscine soit toujours amusant). Vous devez rester vigilant à tout moment.
Façonnez vos compétences de survie
Les enfants adorent l’idée de se débrouiller seuls dans le bois, qu’il s’agisse de construire une tanière, d’allumer un feu de camp ou de tailler des bâtons.
Se déchaîner dans les bois
Les bois sont des aires de jeux naturelles pour les enfants, des jeux familiaux et l’accrobranche. Pour augmenter le facteur d’excitation, explorer les grands sites en Europe. Trouver les meilleures aventures dans les arbres et des tyroliennes à gogo ou des voyages en segway pour une grande journée.