Quel matelas en mousse choisir ?
Les matelas en mousse sont une des choix les plus populaires sur le marché actuel. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les trois types de matelas en ce matériau pour vous aider à choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Alors, si vous êtes à la recherche d’un matelas de qualité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre fiche pratique en bas !
Contenu de la page
Les trois types de matelas en mousse à connaître
Les matelas en mousse peuvent être réalisés en trois types de mousses différentes. Il s’agit notamment de la mousse polyéther, de la mousse polyuréthane et celle dite à mémoire de forme. Ces trois types de mousses possèdent des avantages différents en termes de confort et de prix. Ci-dessous, nous les abordons un par un, chacun dans une section séparée. Et pour connaître toute la variété des matelas en mousse, vous pouvez faire un tour sur le site de Bdreams, une marque de literie qui propose une large gamme des produits (matelas, surmatelas, oreillers …) fabriqués en France et dans l’Union européenne.
La mousse de polyéther
Caractérisée par sa faible densité, la mousse de polyéther est aujourd’hui connue comme une solution économique et adaptée à ceux qui recherchent un matelas confortable à petit prix. C’est aussi une solution idéale pour un usage temporaire (maison de vacances, chambre d’amis) ou pour un matelas d’appoint. Selon les marques, on peut trouver des matelas en mousse de polyéther développés pour offrir un meilleur soutien de la colonne vertébrale et une respirabilité améliorée.
La mousse polyuréthane
Le deuxième type de mousse souvent utilisé pour la fabrication de matelas aujourd’hui est la mousse de polyuréthane. Par comparaison avec celle de polyéther, la mousse de polyuréthane offre une performance améliorée et possède une densité plus importante. C’est donc un produit qui offre une meilleure qualité du sommeil. Les matelas de cette sorte sont plus résistants et gardent mieux leur forme initiale. Par ailleurs, ils offrent une excellente indépendance de couchage et ont une longue durée de vie.
La mousse à mémoire de forme
Ce type de matelas est aussi connu sous le nom de matelas en mousse viscoélastique. Leur matériau de fabrication a été créé durant les années 60 du 20e siècle. Depuis, il est devenu une des solutions les plus populaires pour la production de matelas de haute qualité. La mousse à mémoire de forme offre notamment un atout majeur : elle s’ adapte au mieux au corps de son utilisateur et elle garantit énormément de confort. De plus, selon le type de mousse viscoélastique qu’on choisit, on peut profiter d’une meilleure circulation d’air et d’une excellente ventilation !