Meilleur drone pour 2019 pour un usage professionnel ou amateur
Meilleur drone : quelles sont ses caractéristiques ? Comment savoir lequel est le meilleur ? Est-ce vraiment le moment pour se l’acheter ?
Contenu de la page
- 1 Meilleur drone pour 2019 est le DJI ou Parrot, selon que l’acheteur en soit professionnel ou amateur
- 1.1 Meilleur drone avec stabilisation de l’image de la vidéo
- 1.2 Meilleur drone réalisant des vidéo en résolution 4K et avec une stabilisation d’image constante
- 1.3 Il faut piloter votre drone de manière légale
- 1.4 Meilleur drone et meilleur rapport qualité / prix, le numéro 1 de 2019, DJI Mavic Air
- 1.5 Meilleur drone numéro 2 dans la liste des meilleurs engins : DJI Mavic 2 Pro
- 1.6 Meilleur drone numéro 3 dans la liste des meilleurs engins : DJI Spark
- 1.7 Meilleur drone numéro 4 dans la liste des meilleurs engins : DJI Phantom 4
- 1.8 Meilleur drone numéro 5 dans la liste des meilleurs engins : Parrot Bebop 2
- 1.9 Autres possibilités offertes par Parrot Bebop 2, certaines payantes
- 1.10 Meilleur drone numéro 6 dans la liste des meilleurs engins : Parrot Anafi
- 1.11 Meilleur drone numéro 7 dans la liste des meilleurs engins : DJI Mavic Pro
- 1.12 Meilleur drone numéro 8 dans la liste des meilleurs engins : DJI Inspire 2
- 1.13 Meilleur drone numéro 9 dans la liste des meilleurs engins : DJI Inspire 1
- 1.14 Meilleur drone numéro 10 dans la liste des meilleurs engins : ZeroTech Dobby
Meilleur drone pour 2019 est le DJI ou Parrot, selon que l’acheteur en soit professionnel ou amateur
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un drone. Ils disposent de caméras 4K haut de gamme et des facteurs de forme portables.
Aujourd’hui, un grand nombre des meilleurs drones se plient pour faciliter le transport. Si facilement transportable, vous pouvez donc les prendre avec vous où vous le décidiez.
Meilleur drone avec stabilisation de l’image de la vidéo
La stabilisation vidéo extrêmement stable est également la marque d’un excellent drone, et vous le trouverez disponible dans à peu près tous les modèles de drones. La plupart des drones sont faciles à prendre en main et à le faire voler, bien que la sélection du meilleur drone reste tout de même une tâche difficile pour les vrais connaisseurs.
Les drones de la série DJI et de celle de Parrot continuent de régner dans le ciel, que vous soyez un pur amateur ou un expert en matière de pilotage de drones à la recherche du meilleur appareil photo en vol stationnaire.
Meilleur drone réalisant des vidéo en résolution 4K et avec une stabilisation d’image constante
La meilleure partie de la sélection des meilleurs drones en 2019 est que les drones abordables ou même bon marché prennent désormais des vidéos en résolution 4K avec une stabilisation d’image constante. En effet, il ne faut plus beaucoup pour pouvoir capturer de superbes images aériennes.
Il faut piloter votre drone de manière légale
Pouvoir légalement piloter son drone est parfois plus délicat, surtout dans les villes. La bonne nouvelle est que les meilleurs drones disponibles vous avertissent correctement, généralement via des applications associées, qui permettent de déterminer où il est légal de voler sans encourir la colère des autorités locales.
Meilleur drone et meilleur rapport qualité / prix, le numéro 1 de 2019, DJI Mavic Air
Trouver un drone de qualité à un prix raisonnable n’est plus une tâche ardue. Même si notre recommandation de drone numéro 1, le DJI Mavic Air, n’est pas vraiment bon marché, c’est toujours le meilleur drone pour votre argent.
C’était le meilleur drone pliable en 2018. Ça l’est toujours ! Son poids est de 430 g. Voici ses caractéristiques : contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 12MP | Taille de la batterie : 2,375mAh | Portée : 9,97 km. On peut le trouver pour à peu près 800 euros sur Amazon.
Le DJI Mavic Air est le premier drone pliable capable de capturer des vidéos 4K stables à 60 images par seconde. De plus, il peut facilement être transporté dans un sac à dos ou même dans une poche de veste. Son autonomie est de 21 minutes. Les tests prouvent que le temps de vol réel peut être de 18 minutes. Il est recommandé d’acheter le forfait Fly More Bundle avec trois piles (qui en vaut la peine).
Le Mavic Air est petit, rapide et dispose de beaucoup d’astuces. Il peut suivre les sujets en mouvement, les suivre à l’instar d’un boomerang autour d’eux sur un chemin pré-coordonné et prendre une vidéo sphérique. Sa trajectoire permet de descendre rapidement vers la terre tout en permettant au drone de capturer un selfie ultime.
La raison pour laquelle ce drone figure en tête de la liste des meilleurs drones, est qu’il s’agit du meilleur drone pliable pour son argent. Celui qui a la possibilité de dépenser un peu plus, peut opter pour le pack Fly More Bundle et ça en vaut la peine.
Meilleur drone numéro 2 dans la liste des meilleurs engins : DJI Mavic 2 Pro
Le roi des drones revient. Voici ses caractéristiques : Poids : 907 g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 20MP | Taille de la batterie : 3,850mAh | Portée : 5 km. Prix : autour de 1500 euros.
Sa conception est excellente. Il est évidemment pliable. Nouveaux modes photo et vidéo. Appareil photo supérieur. Mais il ne peut pas tirer en 4K à 60 images par seconde.
La deuxième itération de Mavic Pro de DJI fournit les vidéos et les images les plus nettes de tous les drones grand public grâce à son appareil photo Hasselblad à stabilisation de la nacelle, doté d’un capteur CMOS d’un pouce. Les photos sont plus lumineuses, plus détaillées et nettement supérieures à celles prises avec le modèle précédent.
DJI a également apporté des améliorations du côté logiciel, avec de nouveaux modes de capture de photos et de vidéos, notamment l’hyperlapse, qui crée de superbes vidéos aériennes.
Cela a un prix ! Le Mavic 2 Pro est une proposition plus onéreuse que l’itération précédente – mais cela pourrait devenir beaucoup plus tentant durant le Black Friday. De nombreux détaillants proposent des offres spéciales sur les drones premium, notamment le Mavic 2 Pro.
Meilleur drone numéro 3 dans la liste des meilleurs engins : DJI Spark
C’est un petit drone pour un peu moins d’argent avec des gestes de contrôle des mouvements similaires à ceux d’un Jedi.
Voici ses caractéristiques : Poids : 300 g | Contrôleur : oui mais pas inclus | Résolution de la caméra : 12MP | Taille de la batterie : 1 480 mAh | Portée : 1,9 km. Son prix varie autour des 400 euros. Présence de modes Quickshot. Pas de vol courte durée.
Le DJI Spark est le drone le plus accessible de la gamme. Avec des gestes de commandes incroyablement cool qui vous font sentir comme un Jedi et ses différentes coquilles de corps colorées, il est définitivement plus amusant hors de la boîte que beaucoup d’autres sur cette liste.
Il est facile à contrôler à l’aide de votre smartphone, mais il convient de noter que c’est le seul contrôleur que vous aurez, à moins que vous ne souhaitiez acheter un contrôleur séparé. C’est certainement abordable en termes de drones, mais nous aimerions quand même avoir un contrôleur intégré pour faire bonne mesure.
C’est un drone incroyablement léger, sans surprise, de la taille d’une canette. C’est à la fois l’une de ses plus grandes forces et de ses plus grandes faiblesses car il est très facile à transporter dans votre sac, mais il sera affecté par le vent pendant le vol.
Meilleur drone numéro 4 dans la liste des meilleurs engins : DJI Phantom 4
Celui-ci est robuste et riche en fonctionnalités. Ses caractéristiques sont les suivantes : Poids : 1 380 g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 12.4MP | Taille de la batterie : 5 350mAh | Portée : 4,9 km. Vous pouvez le trouver à 849,99 €.
Il fait des images 4K agréables et stables. Son objectif FishEye (ou objectif hypergone) a une distance focale courte et un très grand angle de champ, jusqu’à 180° dans la diagonale. Vous avez une excellente application pour smartphone mais qui ne peut pas être mise à jour facilement.
Un raffinement de l’impressionnant DJI Phantom 3 Professional, le Phantom 4 apporte une construction plus robuste, une technologie de prévention des objets mise à jour et – comme de nombreuses offres de DJI – une excellente télécommande dédiée qui se connecte à une application de smartphone tout aussi riche en fonctionnalités.
L’enregistrement vidéo 4K est pris en charge et la conception à cardan signifie que vous obtenez des images stables, même lorsque le drone se déplace à grande vitesse et change de direction. Le plus gros inconvénient est la durée de vie de la batterie, qui ne dure que 15 à 20 minutes, en fonction de la force avec laquelle vous poussez le drone.
Bien qu’il ne soit pas tout à fait dans la même catégorie que son frère Inspire 1, le Phantom 4 offre un degré similaire de performances et de fonctionnalités pour un prix inférieur, ce qui en fait un excellent choix plus pour les photographes aériens amateurs que pour les professionnels expérimentés.
Meilleur drone numéro 5 dans la liste des meilleurs engins : Parrot Bebop 2
Le Parrot (perroquet) Bebop 2 offre une nouvelle perspective sur les vols de drones !
Quelles sont ses caractéristiques ? Poids : 500 g | Contrôleur : facultatif | Résolution de la caméra : 14MP | Taille de la batterie : 2 700mAh | Portée : 300 mètres. Vous pouvez le trouver à 269,90 €.
Caractéristiques supplémentaires : Enregistrement vidéo sans secousse. Excellent contrôleur et micro-casque. Certaines fonctions coûtent un supplément lors du déblocage.
Le Bebop 2 est une offre entre haut de gamme et bas de gamme. Il ne vous ruinera pas. En plus, il offre un nombre surprenant de fonctionnalités pour le prix. La caméra utilise un objectif fisheye et le logiciel de stabilisation élimine le besoin d’un cardan. Combiné à la construction intelligente du châssis, qui utilise des amortisseurs en caoutchouc pour réduire les vibrations en vol, il en résulte une séquence vidéo rafraîchissante et sans fioritures.
Autres possibilités offertes par Parrot Bebop 2, certaines payantes
Si vous vous sentez particulièrement à l’aise, vous pouvez amener le Bebop 2 à un niveau supérieur en achetant le contrôleur de vol en option et le casque FPV. Le premier se connecte à votre smartphone et offre les commandes de vol appropriées, tandis que le second utilise l’écran de votre téléphone pour donner une vue à la première personne de ce que voit réellement le Bebop 2.
Au début, il est assez choquant de piloter l’appareil de cette façon, mais après un certain temps, vous souhaiterez que tous les drones soient livrés avec un tel accessoire.
Par contre, Parrot a verrouillé certaines fonctions plus intéressantes du Bebop 2, telles que la planification d’itinéraire et la fonctionnalité « Suivez-moi ». Ceci signifie que le coût augmente encore si vous souhaitez les utiliser. La durée de vie de la batterie étant également quelque peu décevante, il peut être intéressant d’investir dans une cellule d’alimentation de rechange.
Meilleur drone numéro 6 dans la liste des meilleurs engins : Parrot Anafi
C’est un petit drone avec une portée de caméra incroyable. Ses caractéristiques sont les suivantes : Poids : 3 202 g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 21MP | Taille de la batterie : 2 700mAh. Son prix est de 599 €. Vidéo 4K UHD avec une caméra verticale à 60 images par seconde à 180 degrés. Attention : aucune possibilité d’éviter les obstacles !
Ce drone léger, ressemblant à un insecte, est peut-être petit mais ses avantages photographiques sont parmi les plus impressionnants du moment. Sa caméra a une plage verticale de 180 degrés, ce qui lui permet de prendre des photos directement vers le haut – un exploit qu’aucun autre drone ne peut égaler. Il dispose également d’un objectif 2,8x zoomable, sans réduction de la qualité d’image.
Le Parrot Anafi est un choix particulièrement judicieux pour les amateurs de selfies. Son mode « Suivez-moi » suit vos mouvements, ajustant automatiquement pour des angles plus photogéniques. Ses modes SmartDronies – Orbite, Parabole, Boomerang et Tornado – font que le drone vole autour de vous dans divers cercles et arcs.
L’inconvénient majeur est que le Parrot Anafi ne peut pas éviter les obstacles. Ceci le rend difficile à recommander aux nouveaux utilisateurs.
Il est également dommage que les autres modes de vol soient faits comme des applications supplémentaires pour lesquelles vous payerez un prix supplémentaire à celui que vous avez déjà payé pour le drone.
Meilleur drone numéro 7 dans la liste des meilleurs engins : DJI Mavic Pro
Il est toujours un des meilleurs ! Ses caractéristiques sont les suivantes : Poids : 734 g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 12,35MP | Taille de la batterie : 3 830mAh | Portée : 5 km. Prix : autour de 1 200 euros.
Le DJI Mavic 2 Pro le remplace désormais, mais il s’agit toujours d’un des meilleurs drones destinés au grand public – et il est désormais plus abordable. Jusqu’à l’arrivée du DJI Spark, le Mavic Pro était le plus petit drone de la gamme DJI. Ne laissez pas sa taille minuscule vous tromper cependant – ce flyer de la taille d’une pinte revendique le genre de performance pour lequel les drones plus grands de DJI sont célèbres.
La caméra est montée sur un cardan, ce qui est inhabituel pour les drones de cette taille. Il fournit des résultats fantastiques avec des photos et des vidéos sous un bon éclairage, bien que la petite taille du capteur rende difficile la prise de vue avec une faible luminosité. Le Mavic Pro a une vitesse maximale d’environ 40 mi / h. Sa batterie est bonne pour environ 20 à 25 minutes d’action aérienne.
Comme c’est le cas avec d’autres drones DJI, le Mavic Pro est livré avec une télécommande dédiée qui utilise l’écran de votre téléphone pour vous montrer exactement ce que l’appareil voit. La distance est estimée à plus de 6 km, vous donnant la possibilité de capturer des images et des vidéos étonnantes sans vous soucier de la perte de connexion.
Meilleur drone numéro 8 dans la liste des meilleurs engins : DJI Inspire 2
Poids : 3 440 g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 30MP | Taille de la batterie : 4 280mAh | Portée: 7 km. On peut l’acheter pour 3 399 €. Excellente qualité de construction. Bonne vie de la batterie. Beaucoup de fonctionnalités.
Le très impressionnant Inspire 2 est en train de faire oublier à son prédécesseur sa haute performance. Avec une carrosserie en composite métallique élégante, c’est un kit beaucoup plus attrayant. De plus, avec la technologie qui permet d’éviter tout obstacle, vous n’avez pas à craindre que votre beau drone ne se raye lorsqu’il touche accidentellement un arbre.
Le drone dispose de plus de 25 minutes de vol grâce à une possible configuration à deux batteries. Il peut échanger les objectifs des appareils photo, ce qui signifie que les photographes et les vidéographes professionnels ont un contrôle total sur leurs images et leurs vidéos 5K.
L’application smartphone complète le tout et la télécommande dédiée rendent ce drone incroyablement facile à contrôler, il s’agit d’un kit professionnel.
Meilleur drone numéro 9 dans la liste des meilleurs engins : DJI Inspire 1
Poids : 2 935g | Contrôleur : oui | Résolution de la caméra : 12.76M | Taille de la batterie : 5 700mAh | Portée : 2 km. Le prix est de 1 872,54 €.
Il est livré avec son propre contrôleur et vous pouvez le manier via l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. Une caméra est montée sur un cardan pour viser.
Facile à manier, sa performance dans les airs peut être exemplaire, même dans des conditions assez venteuses. Le DJI Inspire 1 est également incroyablement rapide et tant mieux parce que la batterie fournie ne lui laisse que 15 à 20 minutes de temps de vol avant son rechargement. Son coût, trop important, est son autre désavantage.
Meilleur drone numéro 10 dans la liste des meilleurs engins : ZeroTech Dobby
Ce drone, ultra-portable, est assez petit pour tenir dans votre poche. Son Poids est de 199 g. Il n’est pas livré avec un contrôleur. La résolution de la caméra est de 13MP, la taille de la batterie est de 970 mAh. Sa portée n’est que de 100 mètres. Son prix n’est pas élevé, on peut l’acheter pour 229 €. La vie de la batterie est médiocre.
C’est le plus petit drone figurant dans cette liste, et aussi l’un des moins chers. Malgré son humble statut, le Dobby fait partie d’un kit étonnamment puissant et polyvalent. Lancé par ZeroTech comme un « drone selfie », il est assez petit pour tenir dans votre sac, ce qui lui confère un avantage par rapport à de nombreux drones, souvent trop gros pour être transportés facilement.
La petite taille de la Dobby signifie qu’il est battu par le vent fort, mais lorsqu’il fait beau, ses performances sont impressionnantes. Il est contrôlé via une application pour smartphone et des fonctionnalités telles que les mouvements orbitaux, le suivi des objets et la reconnaissance faciale sont incluses en standard et faciles à exécuter. Les capteurs audio et visuels du drone, fixés sur sa face inférieure, vous permettent d’effectuer des décollages et des atterrissages à partir de votre paume, et à l’intérieur.
Pour un si petit drone, il ne faut pas se surprendre d’apprendre que l’endurance est peut-être le plus gros problème du Dobby. Sa batterie dure entre cinq et dix minutes, en fonction de variables telles que la vitesse du vent et la durée de l’enregistrement. La qualité des photos et des vidéos est également un pas en avant par rapport aux drones les plus coûteux de cette liste.