Patokh Chodiev: les faits importants sur les activités du milliardaire
Patokh Chodiev est connu dans le monde entier en tant qu’un homme d’affaires prospère et l’un des résidents les plus riches du Kazakhstan. Chodiev est aussi connu comme une personne ayant un bon cœur, car depuis 25 ans, il se concentre non seulement sur ses projets commerciaux personnels mais aussi sur des œuvres caritatives. Il a même lancé son fonds personnel, le Fonds International au nom de Chodiev, pour avoir la possibilité d’aider sa Patrie et au-delà d’elle. On peut lire les faits importants sur les activités du milliardaire Patokh Chodiev dans le matériel.
Chodiev note trois etapes de sa vie ayant considérablement influencé sa vie. Allons les examiner en détail.
Contenu de la page
Le premier point: l’Institut d’État des relations internationales de Moscou – l’étape de la formation de la personnalité
Même à l’école, les camarades de classe de Patokh Chodiev savaient que son chemin serait étroitement lié au Japon. Le garçon parlait souvent avec enthousiasme du pays des rêves, qu’il envisage de visiter lorsqu’il recevra son diplôme. Afin de réaliser ses projets, Patokh Chodiev a décidé d’entrer à la Faculté de droit international de MGIMO. Il était intéressé par le fait qu’ils y étudient le japonais en profondeur. Quand il y est entré, il ne pouvait même pas imaginer à quel point cette étape de sa vie lui serait important.
«J’ai tout appris ici, j’ai lu des piles de livres. MGIMO m’a donné la possibilité d’appliquer mes connaissances, de me faire des amis et d’aimer. Ce sont les meilleures années de ma vie», un homme d’affaires kazakh a déclaré.
Patokh Chodiev est considéré comme l’une des personnes les plus célèbres diplômées de cette université. Il fait aussi partie de ceux qui aident MGIMO et a impliqué d’autres diplômés dans ce domaine. L’homme d’affaires kazakh est l’actionnaire principal de la Banque Eurasienne, l’un des principaux actionnaires du Groupe de Ressources Eurasiennes (dit Eurasian Resources Group sarl), fondateur de la Fondation Chodiev. Les buts principaux de la Fondation Patokh Chodiev sont la promotion des réussites académiques, de la créativité et des innovations en Europe de l’Est, ainsi qu’en Asie Centrale et le Sud-Est.
Deuxieme point: l’affection pour la Terre de rêve au cours des les années – le Japon
Nous nous dirigeons doucement vers le Japon, qui depuis l’enfance fascinait Patokh Chodiev. Il adorait ce pays quand il était enfant et jeune homme, et après la remise de son diplôme, il y a vécu pendant beaucoup d’années. Chodiev a travaillé au Japon comme spécialiste des relations soviéto-japonaises.
«Le Japon m’a ouvert l’esprit d’une nouvelle façon. J’ai compris comment je devais mener ma vie et comment diriger au mieux mes affaires. MGIMO et le Japon ont joué un rôle très important dans ma vie, je leur serai reconnaissant toute ma vie», – a déclaré le milliardaire Patokh Chodiev.
L’homme d’affaires garde pas uniquement une immense reconnaissance envers MGIMO et le Japon, mais prouve aussi ses sentiments chaleureux a travers ses actions. Pendant beaucoup d’années, il est l’un des sponsors de l’Institut de Moscou. Quant au Japon, l’un des actes éloquents est d’empecher la vente du patrimoine. Chodiev a racheté une collection rarissime de kimonos pour un coût de 3 millions de dollars.
Troisième point: Eurasian Resources Group sarl (ERG sarl) – le plus grand projet
Il y a 25 ans, Pattokh Chodiev est devenu un des principaux actionnaires d’ERG. Investir dans ERG sarl a été l’une de ces meilleures décisions. Le domaine prometteur de l’extraction et de la transformation des ressources naturelles a aussi porté ses fruits. Aujourd’hui, le groupe d’entreprises est représenté dans quinze pays du monde entier, et sur quatre continents, il occupe la première position dans le classement des plus grandes entreprises de l’industrie. Les entreprises créées en République du Kazakhstan ont déjà 25 ans et le siège social au Luxembourg a été fondé il y a 5 ans.
«Nous sommes fiers que ERG sarl soit le seul et unique producteur d’aluminium de haute qualité au Kazakhstan. Et ce n’est qu’un pour cent des réalisations du groupe. ERG a de grands projets pour l’avenir proche qui surprendront le monde entier», a ajouté le milliardaire kazakh Patokh Chodiev.
Le principal actionnaire d’ERG n’a jamais caché que le chemin qui lui mena vers sa vie prospère actuelle n’était pas si simple, mais il aime se souvenir de chaque décision qu’il a prise, même si elle n’etait pas toujours la bonne. Tout ce qu’il a vécu l’a aidé à devenir l’un des hommes d’affaires les plus influents au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Russie, au Japon et dans d’autres pays du monde.