Portefeuille crypto monnaie Trove Coin qui peut ressembler à une montre ou être porté comme une broche
Portefeuille crypto monnaie, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que le Trove Coin en soi ? Entamons la question par définir certaines notions tout d’abord ! Trove Coin est un portefeuille crypto monnaie qui ressemble à une montre, une montre qui elle peut être portée comme une broche sur le t-shirt.
Contenu de la page
- 1 Portefeuille crypto monnaie Trove Coin conçu par Benjamin Hubert de l’agence Layer
- 1.1 Portefeuille crypto monnaie : type de portefeuilles
- 1.2 Portefeuille crypto monnaie physique : avantage du hardware wallet
- 1.3 Portefeuille crypto monnaie que l’on doit pouvoir garder et conserver pour longtemps : quelle solution ? Le Trove Coin en est la solution !
- 1.4 Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, stocké dans Keep
- 1.5 Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, le choix
- 1.6 Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, un collier unisexe
- 1.7 Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, associé à Safe
- 1.8 Portefeuille crypto monnaie physique : l’application Trove
- 1.9 Quelques mots concernant le fondateur de Layer, Benjamin Hubert
- 1.10 Quels autres portefeuilles crypto monnaie physique existent-ils ? Portefeuille crypto monnaie physique Ledger
- 1.11 Portefeuille crypto monnaie physique : Trezor Wallet
- 1.12 Portefeuille crypto monnaie physique : KeepKey Wallet
Portefeuille crypto monnaie Trove Coin conçu par Benjamin Hubert de l’agence Layer
Le Trove Coin ressemble à une montre et est donc un portefeuille crypto monnaie physique et portable. C’est l’une des trois parties physiques d’un concept de système de stockage crypto monnaie impiratable et inviolable créé en collaboration avec la start-up Foveech Trove.
Actuellement, un prototype Trove est composé de Coin, de Keep, de Safe et de l’application Trove. Conjointement utilisées, les trois parties fait un système Trove qui offrira « un moyen plus sûr et plus fiable de stocker et d’utiliser chaque jour des crypto monnaies », selon Layer¹.
Précisons tout d’abord que la bitcoin ou tout autre crypto monnaie nécessitent d’être stockées dans un portefeuille. Et si pour l’argent normal, on préfère utiliser la carte bancaire, pour la crypto monnaie, on préfère utiliser un vrai portefeuille. En effet, des pirates informatiques (des hackers) peuvent les voler si le porte-monnaie marche sur Internet.
La détention physique cache d’autres inconvénients. Un disque dur peut être le portefeuille que l’on doit garder quelque part. C’est sur le disque dur qu’un fichier de données contenant la crypto monnaie figure. Si on perd le disque dur avec le fichier des données contenant la crypto monnaie, on perd sa crypto monnaie qui a une valeur (150 bitcoins aurait une valeur de 2 millions d’euros aujourd’hui).
Portefeuille crypto monnaie : type de portefeuilles
Il existe trois types de portefeuilles crypto monnaie : le portefeuille hardware, software et papier. Le premier est appelé aussi hard wallet, le second est appelé soft wallet ou hot wallet et c’est un programme installé sur l’ordinateur ou sur Internet.
En ce qui concerne, le troisième est le portefeuille papier qui est un document physique avec un code inscrit sur le papier. Le hardware est un portefeuille crypto monnaie qui a pour complément la pose d’une signature numérique. Celle-ci est l’identifiant du détenteur.
Portefeuille crypto monnaie physique : avantage du hardware wallet
L’avantage certain de la possession d’une clé privée, différente et isolée de l’ordinateur, est que celui-ci sera désormais protégé d’une menace incessante d’un piratage numérique. On sait tous que le piratage numérique peut causer des dégâts difficilement réparables. Le Trove Coin est un portefeuille crypto monnaie physique qui est isolé de l’ordinateur. Il est donc débranché de tout risque, comme Cheval de Troie ou de la sorte. Pour cette raison, le portefeuille Trove Coin est notamment appelé cold wallet et/ou cold storage.
Portefeuille crypto monnaie que l’on doit pouvoir garder et conserver pour longtemps : quelle solution ? Le Trove Coin en est la solution !
Le Trove Coin est un dispositif que l’on peut mettre sur le poignet. Il est fabriqué en aluminium anodisé noir ou en aluminium anodisé argent de 3 mm x 20 mm. À l’instar d’un porte-monnaie classique, le Trove Coin offre la possibilité de stocker des devises pour une utilisation quotidienne.
La pièce stocke sa crypto monnaie hors ligne sur le matériel, plutôt qu’en ligne, ce qui la rend moins sensible au piratage numérique. Une signature électronique effectue le déverrouillage de la pièce. C’est une méthode de vérification biométrique qui reconnait le rythme cardiaque de l’utilisateur en touchant la zone de contact sur le devant. Juste pour le rappel, le rythme cardiaque est unique pour chaque personne.
Par la suite, ceci active le bluetooth, qui communique avec le smartphone de l’utilisateur et permet d’accéder aux fonds. Contrairement à d’autres portefeuilles de crypto monnaie, qui reposent sur des systèmes de mots de passe complexes, il est théoriquement impossible de perdre ou d’oublier l’authentification du Trove Coin.
Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, stocké dans Keep
L’appareil Trove Coin est stocké dans Keep, un conteneur de roche volcanique tactile et de polycarbonate alimenté par un port USB-C et charge la pièce de manière inductive.
Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, le choix
« La pièce Trove Coin est conçue pour s’adapter au style personnel d’un utilisateur. Il peut se fixer magnétiquement et prendre la forme et la fonction de trois accessoires différents : bracelet, pendentif ou broche. L’utilisateur a la possibilité d’afficher ouvertement la pièce comme accessoire de mode ou de la porter de manière plus discrète », avoue Layer.
Le bracelet Trove est une bande ajustable fabriquée à partir d’une variété de textiles Kvadrat sur lesquels la pièce se fixe magnétiquement.
Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, un collier unisexe
« Le collier Trove est un collier de corde unisexe avec une boucle en métal ajustable et un pendentif minimal sur lequel la pièce de monnaie se fixe magnétiquement. Il peut être inversé pour cacher la pièce et des fascias décoratifs interchangeables – en terrazzo, en acrylique ou en céramique expansée – peuvent être installés sur le pendentif », explique Layer.
Le clip Trove Coin est un support magnétique simple qui transforme la pièce elle-même en accessoire de type broche.
Portefeuille crypto monnaie physique : Trove Coin, associé à Safe
Trove Coin est associé à Safe, une banque personnelle protégée par une vérification spécifique. « Alors que la monnaie de magasins à usage quotidien, Safe détient votre patrimoine personnel décentralisé à la maison. Il est conçu pour ressembler à un carrelage mural qui peut être facilement installé, comme n’importe quelle autre tuile murale, de sorte qu’il se cache à la vue.
Comme la pièce de monnaie, Safe est un portefeuille de crypto monnaie hors ligne, qui ne se met en ligne que lorsque biométriquement autorisé à transférer des fonds. De cette manière, il est protégé contre les pirates et la perte de mot de passe », explique l’agence Layer.
Portefeuille crypto monnaie physique : l’application Trove
« L’application TROVE rend l’interaction avec les crypto monnaies plus facile et plus accessible. La conception de l’application est simple et attrayante, utilisant des éléments de texte et de graphique clairs et des couleurs pastel douces », explique l’agence Layer.
« L’application TROVE fonctionne comme un portefeuille pour vos diverses crypto monnaies et facilite l’achat et la vente de crypto monnaies et le paiement des achats quotidiens. Les utilisateurs peuvent facilement consulter l’historique de leurs dépenses et la manière dont la valeur de la devise a évolué au fil du temps. Ils peuvent également comparer les performances de diverses crypto monnaies, par exemple Bitcoin par rapport à Ethereum.
Il existe également une fonction de géolocalisation qui permet aux utilisateurs de connaître l’emplacement exact de leur pièce à tout moment. Enfin, il y a la possibilité de compter sur un conseiller financier », explique encore Layer.
Quelques mots concernant le fondateur de Layer, Benjamin Hubert
Benjamin Hubert est né le 11 mars 1984 au Royaume-Uni. Il est un designer industriel britannique et est propriétaire de l’agence de design “Layer”.
Hubert a présenté son travail à des événements tels que le London Design Festival, Milan, ICFF et Tokyo Design Week – et a reçu de nombreux prix, dont le RedDot Design Award, Designs de l’année du London Design Museum. Il a également été invité à juger les programmes de récompenses, y compris le BraunPrize 2015.
Benjamin a travaillé pour DCA Design, Seymour Powell et Tangerine. Son propre cabinet, Benjamin Hubert Ltd., a été incorporé en décembre 2011 et rebaptisé “Layer” en septembre 2015 et a employé une quinzaine de designers début 2016.
Quels autres portefeuilles crypto monnaie physique existent-ils ? Portefeuille crypto monnaie physique Ledger
Ledger Wallet est le portefeuille pour Bitcoin. TREZOR aussi. Il y a aussi le Ledger Nano S qui, pour être utilisé, doit être lié au système de Chrome et d’un ordinateur sécurisé. De plus, au départ, il y a un code NIP qui ne peut être saisi correctement que trois fois. Après, tout s’efface automatiquement.
L’avis sur le Ledger est le suivant : « Dans l’ensemble, le porte-monnaie Ledger répond exactement aux demandes des clients. Il garde les bitcoins en sécurité, il est facile d’accès mais seulement pour l’épargnant, et épargne ses avoirs même si sa maison brûle ».
Portefeuille crypto monnaie physique : Trezor Wallet
TREZOR est un portefeuille crypto monnaie qui conserve les clés privés ou approuve des transactions avec la signature électronique hors ligne. Le dispositif de cold stockage hors ligne permet contenir des millions de dollars de Bitcoin en toute sécurité. Pour les dépenser, une connexion USB limitée permet de connecter le porte-monnaie à l’ordinateur à l’instar de la connexion de la sourie.
Celle-ci communique son positionnement à l’ordi sans que ce dernier puisse la déplacer. Une dernière protection existe qui protège les Bitcoins avant l’accès à eux : une phrase secrète non écrite qui doit être mémorisée.
Portefeuille crypto monnaie physique : KeepKey Wallet
Il est plus grand que le Ledger et le Trezor. La taille et de design plaisent aux consommateurs mais sa réputation ne peut pas encore se comparer à celle du Trezor. Ses atouts : un code PIN et la prise en charge de Bitcoin, LItecoin, Dogecoin, Namecoin, Testnet, Ethereum et Dash.