Tendance couleur cheveux 2016 : la saison des Brondes et des Broux
La coloration est une bonne manière de sublimer sa coupe de cheveux sans transformation radicale. Quelles sont les colorations tendances 2016 ? Ce sont les colorations nuancées, légères, brillantes et naturelles. La coloration en blond est toujours aussi actuelle se déclinant en platine ou doré. Ces derniers temps, la tendance absolue ce sont les mélanges ! Savez-vous ce que c’est « bronde » et « broux » ? Nous vous invitons à découvrir notre sélection de 50 exemples de tendance couleur cheveux 2016 qui donnent le ton de la saison automne-hiver 2015-2016. Réchauffez votre couleur !
Contenu de la page
- 1 Tendance couleur cheveux 2016 : brond, broux, blond fraise…
- 1.1 Tendance couleur cheveux 2016 : le Bronde
- 1.2 Tendance couleur cheveux et coupe
- 1.3 Splashlight et blond-fraise : une vraie tendance
- 1.4 Coloration originale en bleu
- 1.5 Le blond décoloré : élégant et particulier
- 1.6 Color block inversé : couleur foncé et pointes en couleur plus claire
- 1.7 Le balayage : la technique tendance de coloration partielle
- 1.8 Ombre hair, sombré hair, tie and dye ou dip dye hair ?
- 1.9 Dip dye hair : un contraste de couleur nette et démarqué
Tendance couleur cheveux 2016 : brond, broux, blond fraise…
Bronde est un mot dérivé de « blond » et de « brun ». Il s’agit d’une coloration qui mêle des nuances de blond et de brun pour un résultat contrasté et subtile. Cette coloration est souvent une transition, avant d’opter pour un “vrai blond” ou un “vrai brun”. C’est également une bonne astuce pour donner de la luminosité à des cheveux ternes et mettre en valeur le visage. Cette coloration tendance convient idéalement aux peaux chaudes et mates. Pour les blondes, le bronde est aussi une bonne solution puisqu’il leur apporte une belle profondeur.
Tendance couleur cheveux 2016 : le Bronde
Le Broux est un terme dérivé de « brun » et de « roux ». C’est une coloration à mi-chemin entre le « brun » et le « roux ». Les racines sont brunes, alors que les longueurs se parent de reflets cuivrés. Le résultat : des cheveux lumineux et naturels. C’est une bonne façon de réveiller une couleur de cheveux fade et sans éclat. C’est aussi l’alternative recherchée pour celles qui n’osent pas le roux flamboyant.
Tendance couleur cheveux et coupe
Ces derniers temps, une autre coloration est devenue très moderne : le blond-fraise. Le principe de cette coloration très fruitée est la suivante : sur une base blonde ou rousse, on ajoute quelques reflets rose clair sur les longueurs (balayage). Cette coloration est idéale pour les peaux claires, elle permet de réchauffer le teint et d’apporter une dose de luminosité aux chevelures ternes.
Splashlight et blond-fraise : une vraie tendance
Avez-vous déjà entendu parler de Splashlight ? C’est une coloration qui consiste à ajouter un flash de couleur vive sur des cheveux longs. Il s’agit d’une large bande de couleur diffusée au milieu de la longueur. Rose – frais et marrant – cet effet est idéal pour les cheveux blonds. Il est tout doux, sucré et à la fois original. Une telle coloration ne reste pas inaperçue !
Coloration originale en bleu
Le blond décoloré est sans doute l’une des grandes tendances de la saison à venir. Cette nuance, plus proche du blanc que du blond, ne convient toutefois pas à tout le monde. Son reflet glacé peut vite dévaloriser le visage. Avant d’opter pour une telle coloration, il est conseillé de bien réfléchir à votre style et à vos goûts. Si vous avez les cheveux déjà colorés, crépus ou frisés, il n’est pas possible d’adapter ce look. En général, la décoloration est trop agressive pour les cheveux fragiles. La décoloration peut être progressive, mais sachez tout de même que le risque d’abîmer vos cheveux est très élevé.
Le blond décoloré : élégant et particulier
Connaissez-vous la coloration tie & dye ? C’est le color block de la coloration. Il s’agit d’une inversion de couleurs : la couleur la plus claire se fait depuis les racines, tandis que les pointes sont d’une couleur plus foncée. Un look qui convient à tous les types de cheveux et que chaque femme peut adopter. Pour un résultat réussi et subtil, il suffit que les nuances se mélangent en douceur…
Color block inversé : couleur foncé et pointes en couleur plus claire
Comme toutes les colorations, il faut penser à protéger vos cheveux et votre chevelure pour préserver la beauté naturelle de vos cheveux. Les colorations sont souvent assez agressives, mais il existe toujours des alternatives naturelles et adaptées aux différents types de cheveux. Si vous avez envie de changer de coupe et de couleur, allez-y ! N’oubliez pas de prendre soins de vos cheveux.
Idée de tendance de couleur de cheveux pour 2016
Prendre soin de ces cheveux est important. La beauté vient de l’intérieur. Pour avoir des beaux cheveux et la peau douce, mangez équilibré. Consommez des fruits et des légumes riches en Vitamine E : avocat, asperge, amande, graines de tournesol etc. L’alimentation saine ne peut pas être remplacée par aucun produit de beauté. Ce dernier est en effet plutôt un supplément de l’alimentation équilibré.
Couleur tendance pour femme avec cheveux foncés
On entend souvent parler de “balayage”. Cette technique de coloration partielle est à la mode depuis déjà quelques années. Plusieurs femmes la préfèrent de la coloration intégrale car elle est facile à entretenir. Il suffit de colorer ses cheveux tous les trois mois. Elle paraît également plus naturelle et moins imposante.
Le bronde, une couleur tendance pour les cheveux clairs
Les cheveux courts sont bien sûr plus faciles à colorer et à entretenir.
Coupe et couleur de cheveux modernes
Pour donner un peu de peps à votre chevelure en toute facilité, colorez seulement une mèche. Cette technique est appelée “Splashight” et s’inspire de la culture moderne japonaise.
Idée de couleur Splashlight pour cheveux bronds
La frange de Brigitte Bardot est toujours aussi tendance. N’oubliez pas qu’elle ne vas pas à tous ! Visage allongé ? Oui ! Visage rond ou carré ? Plutôt non. Demandez un conseil à votre visagiste.
Blond décoloré et coupe tendance
Femme aux cheveux blonds naturels et yeux bleus
Le balayage : la technique tendance de coloration partielle
Ombre hair, sombré hair, tie and dye ou dip dye hair ?
Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la technique de coloration ombré hair. Elle consiste à jouer avec les nuances proches de sa couleur naturelle pour créer un dégradé naturel. Le ombré hair se veut discret. Il apporte de la luminosité et rajeunit le visage. Ces derniers temps, on a même témoigné l’apparition d’une autre technique similaire : sombré hair. Ce terme désigne une transition de couleurs encore plus subtile.
Il ne faut pas confondre ces deux techniques avec celle de tie and dye. Cette technique consiste dans l’application de deux nuances. On met un ton foncé pour la base et un ton claire pour les pointes. Dip dye hair est une autre technique coloration très répandue. Il s’agit d’un mélange de deux couleurs où la rupture entre les deux est nettement démarquée.
Dip dye hair : un contraste de couleur nette et démarqué
La coloration partielle des cheveux rajeunit le visage. Plusieurs femmes préfèrent les nuances claires. Saviez-vous pourquoi ? Pour cette même raison ! On dit souvent que les nuances claires nous donnent un look plus jeune. Ci-dessous, on voit une femme à la coloration partielle et à la coiffure rétro chic :
Cette saison, on reste naturelle. En 2016, ainsi qu’en 2017, la coloration cheveux tendance se veut naturelle. On sublime sa couleur de base. On rajoute des reflets doux et brillants.
La couleur de cheveux la plus rare est le roux. Si vous faites partie de cette minorité sexy, alors n’hésitez plus et sublimez votre couleur naturelle ! Saviez-vous combien de femmes vous trouvent magnifique ? Être rousse, c’est avoir de la chance.
Le blond ne vas pas à tous. Si vous avez le teint pâle, les visagistes ne le recommandent pas. Enfin, la meilleure couleur de cheveux qui va à votre teint et à vos yeux, c’est sans conteste votre couleur naturelle.
On adore les cheveux bouclés et volumineux de Beyoncé ! Toutes ses transformations couleur et coupe lui vont magnifiquement bien. Quelle femme de style…
Femmes aux cheveux blonds ? Vous trouvez, ci-dessous, quelques idées comment sublimer votre couleur de cheveux naturelle.
Idée de coloration cheveux longs pour les dames aux cheveux châtain ou blond foncé
Sarah Jessica Parker est une personne qui a inspiré plusieurs femmes. Intelligente, moderne et toujours élégante : une femme qui assume sa force et sa beauté. Ses cheveux sont toujours bien coiffées et avec effet balayage.
Tendance couleur cheveux par Sarah Jessica Parker
Femme aux yeux bleus ou verts ? Le rouge vous ira à merveille ! Regardez quel fabuleux contraste :
Tendance couleur cheveux pour les dames aux cheveux roux