Paris est en tête des villes les plus chères du monde cette année
Paris, Singapour et Hongkong sont les villes les plus chères du monde selon le classement de cette année. C’est la première fois dans l’histoire de celui-ci que la première place est partagée entre trois villes.
Paris prend la première place dans le classement des villes les plus chères du monde pour l’année en cours
Le classement des villes les plus chères du monde est réalisé par Economist Intelligence Unit (EIU). L’EIU est l’unité d’analyse faisant partie du magazine britannique The Economist. Elle se donne pour mission de comparer le coût de la vie dans 133 villes. Pour cela, sont pris en compte plus de 400 prix de 160 produits et services variés.
En tête de liste aujourd’hui, la capitale française occupait déjà la deuxième place l’an dernier. Roksana Slavcheva, qui est un des auteurs de l’étude, indique que Paris figure parmi les 10 villes les plus chères du monde depuis 2003. Elle affirme aussi que les villes européennes ont généralement un coût de vie plus élevé par comparaison avec celles sur les autres continents. Ces estimations valent en particulier pour les dépenses liées à l’entretien du foyer, les soins et le divertissement.
Les villes les plus chères cette année se trovent en Asie, en Europe et aux Etats-Unis
Dans le classement de cette année, les villes en tête sont situées majoritaiement en Asie et en Europe. On y trouve traditionnellement aussi des mégalopoles américaines de la côte Ouest et de la côte Est.
Dans le top 5 des villes les plus chères cette année, on trouve encore Zurich et Genève. Elles sont suivies par Osaka, Séoul, Copenhague, New York, Tel Aviv et Los Angeles. La capitale de Venezuela, Caracas, est la ville la moins chère. Les deux autres villes les plus avantageuses sont la capitale syrienne Damas et la ville la plus importante de l’Ouzbékistan, Tachkent.