Chaweng beach SALA Samui hôtel et spa : la station balnéaire de rêve en Thaïlande
Chaweng beach resort Sala Samui signé Onion, peut être décrit en quelques lignes de la manière suivante : Architectes : Oignon. Localisation : Ko Samui, District de Ko Samui, Surat Thani, Thaïlande. Architectes en chef : Siriyot Chaiamnuay, Arisara Chaktranon. Superficie : 10757,0 m2. Année du projet : 2018. Photographies : Wworkspace, Wison Tungthunya.
Contenu de la page
- 1 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : Paradis sur Terre pour ceux qui aiment Thaïlande
- 1.1 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : le projet d’Onion
- 1.2 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : la présentation
- 1.3 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : une présentation encore plus détaillée
- 1.4 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : toutes les phases de la Lune sont prises en compte par le cabinet d’Architectes
- 1.5 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : espace en plein air énorme pour les touristes
- 1.6 Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : intimité prévue pour les touristes malgré la vastitude de l’espace en plein air sans bords ou murs
- 1.7 Chaweng beach Sala Samui resort : un endroit en blanc, une vue en bleu
- 1.8 Chaweng beach Sala Samui resort : présentation à l’intérieur
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : Paradis sur Terre pour ceux qui aiment Thaïlande
Le Sala Samui Chaweng Beach Resort offre une vue panoramique sur la plage de Chaweng, sur la troisième plus grande île de Thaïlande. Ko Samui se trouve dans le golfe de Thaïlande au large de la côte est de la province de Surat Thani.
Il est connu pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa mer d’eau cristalline, sa forêt tropicale montagneuse, ses stations balnéaires de luxe et ses spas. Il a un aéroport domestique et international. Les voyageurs s’arrêtent à Chaweng Beach avant de rejoindre la Full Moon Party sur Ko Pha Ngan.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : le projet d’Onion
Oignon a commencé à concevoir 138 chambres dans le Sala Samui Chaweng Beach Resort il y a 5 ans. Ils ont pensé à tout : à l’architecture, à l’intérieur, à l’hardscape, y compris les terrasses et les piscines, aux meubles, à l’éclairage et à la conception d’objets.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : la présentation
En janvier 2018, la partie avec les 52 chambres donnant sur la plage a été ouverte pour les invités de Sala. Chaque chambre dispose d’une piscine privée et de la vue sur la mer. Il y a 2 chambres présidentielles Pool Villa à côté de la plage, encadrées avec vue sur les anciens arbres Banyan. Quatre villas avec piscine offrent un confort incomparable et le reste des chambres sont dans le bâtiment de 3 étages. Chaque chambre est différente.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : une présentation encore plus détaillée
Au premier étage, Garden Pool Suites dispose d’une piscine à l’arrière. Au deuxième et au troisième étages, les suites avec balcon au bord de la piscine disposent d’une piscine privée sur les balcons. Ces suites donnent sur la cour centrale en front de mer.
Le troisième étage dispose également des suites avec une chambre avec piscine face à l’océan. De l’autre côté de la route de Chaweng Beach, la partie de l’hôtel comprenant encore 85 chambres de Sala Samui devrait être terminée en décembre 2018.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : toutes les phases de la Lune sont prises en compte par le cabinet d’Architectes
Onion avait fait une observation avant de procéder à la conception et à la construction du resort. Le cabinet d’Architectes a suivi le cycle de la Lune pour concevoir leur projet tout en prenant en considération l’amélioration de la séquence des lumières et des ombres. En d’autres termes, tous les soirs on suit le cycle de la Lune en commençant par la pleine et en s’arrêtant à la nouvelle en passant par les croissants.
Le processus de conception commence par se poser ces deux questions : qu’est-ce que les clients de Sala aimeraient voir et comment ils voudraient passer leur temps quand ils restent à Chaweng Beach ? Oignon décide de laisser un maximum d’espace en plein air à côté de la plage. Cet espace fonctionne comme un salon lumineux.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : espace en plein air énorme pour les touristes
Il n’y a aucune tentative de contrôler la circulation des touristes une fois dehors. Les clients sont libres de se promener où ils veulent et de prendre la direction qu’ils veulent. Il y a des piscines en cercle, des transats et des parasols autour des piscines. Pas d’entrées pour accéder aux piscines. Les invités peuvent s’asseoir, marcher et s’allonger à n’importe quelle partie de la surface du resort.
Chaweng beach Sala Samui hôtel et spa : intimité prévue pour les touristes malgré la vastitude de l’espace en plein air sans bords ou murs
Des niches dans les seuls murs qui existent sur les lieux sont prévues pour assurer de l’intimité des touristes. Chaque niche a des dimensions appropriées pour assurer une certaine confidentialité pour ceux qui s’y assoient. La nuit, la conception d’éclairage imite une ambiance de pleine lune dans l’eau. Onion a ajouté dans l’eau des anneaux géants gonflables (des anneaux de piscine blancs), appelés Oignon Ring, comme un geste amical.
Chaweng beach Sala Samui resort : un endroit en blanc, une vue en bleu
Rien ne bloque la vue sur la mer ! C’est un privilège exclusif pour les clients de Sala. De la plus grande cour extérieure au plus petit espace intérieur de chaque pièce, l’océan est un paysage des plus pittoresques. Même dans le hall, on peut voir la mer tout de suite. C’est ainsi que nous percevons le sens du luxe. Le luxe ne concerne pas ce que nous construisons, il s’agit plutôt de l’espace que l’Architecte a décidé de ne pas construire.
Chaweng beach Sala Samui resort : présentation à l’intérieur
Le luxe est partout, de l’espace libre, il y en a à l’intérieur, comme à l’extérieur. Le lobby de l’hôtel n’est pas conventionnel. L’endroit est empreint de zen attitude.
Les villas et les chambres, comme mentionné supra, disposent d’une piscine privée. La piscine privée peut se trouver à l’intérieur ou sur le balcon/la terrasse. Ce que vous voyez sur la photo ci-dessous est la salle de bain.
Voici une autre photo de la salle de bain et de la piscine privée. Tous les matins, avant de sortir de sa chambre, on peut prendre son bain dans sa chambre tout en étant dehors.
Le salon, dans les suites, est très spacieux. L’appartement donne évidemment sur l’océan mais juste devant, sur la soi-disant terrasse, une autre piscine a lieu.
Les chambres sont claires. Les meubles et les draps sont blancs. Tout est blanc et c’est lumineux partout. L’ameublement est minimaliste et discret mais il y a le confort absolu.
Lorsque l’on sort de sa chambre, on a accès direct sur le restaurant extérieur. De très hauts arbres offrent de l’ombre.
Tout est fait pour qu’il n’y ait pas de barrières entre l’immensité de la nature et vous. Si vous y allez, bon séjour !