3 habitudes qui nous empêchent à bien dormir et à nous reposer pleinement
Nous sommes tous conscients que le sommeil est une composante essentielle d’un mode de vie plus sain. Mais nous avons aussi de nombreuses habitudes qui nous empêchent à bien dormir et à nous reposer pleinement. Des études récentes montrent que l’insombie à long terme peut causer de graves problèmes. Ceux-ci vont de l’hypertension artérielle et cholestérol élevé, diabète à la crise cardiaque.
Contenu de la page
Comment bien dormir en évitant ces 3 habitudes
Voici 3 habitudes qui nous empêchent à bien dormir.
Eviter de défiler son téléphone au coucher pour bien dormir
De nombreuses personnes, aiment se détendre au coucher en défilant des images sur leurs téléphones. Il est temps de revoir cette habitude et, surtout, de vous en débarrasser rapidement. Tous les gadgets électroniques, y compris les téléphones portables, les téléviseurs et les ordinateurs portables, émettent de la “lumière bleue”. Selon les chercheurs, elle supprime la production de mélatonine dans le corps. Et c’est justement l’hormone qui nous aide à nous endormir.
Eviter de faire la sieste l’après-midi pour s’endormir plus facilement
Certains bureaux en Amérique et au Japon sont équipés de salles pour une sieste rapide. Cela est considéré comme un “exercice” d’esprit dont l’objectif et de nous rafraîchir. Mais il s’avère que faire la sieste dans l’après-midi peut nous empêcher à bien dormir la nuit. Vous êtes un fan des siestes ? Dans ce cas, essayez du moins à en diminuer la longueur.
Eviter la caféine, alcool et / ou un dîner copieux pour lutter contre l’insomnie
Les chercheurs sont convaincus que même si la caféine n’a pas d’effet visible sur votre sommeil, le corps ne se repose pas pleinement lorsqu’il doit traiter la caféine. Il en va de même pour d’autres substances, comme l’alcool.
Les grandes portions de nourriture créent également une sensation de gonflement au coucher. Elles stimulent le corps à travailler beaucoup pendant les heures de repos. Pour votre du repas du soir, assurez-vous de manger avant 8 h et pensez à en exclure les aliments et les boissons riches en énergie et en acides.