Certaines personnes sont plus exposées au risque de piqures de moustiques que d’autres, voici pourquoi
Le temps chaud est arrivé et, avec lui, la période des soirées en plein air et … des moustiques ! On est tous familier avec les conséquences désagréables des piqures causées par les moustiques. Et, chaque année, on cherche des idées de produits pour se protéger contre elles et pour les soulager, le cas échéant. Mais saviez-vous que certaines personnes sont plus exposées au risque de piqures de moustiques que d’autres ?
Contenu de la page
5 types de personnes plus exposées aux risques de piqures de moustiques
Voici 5 catégories de personnes qui attirent davantage les moustiques. Si vous en faites partie, c’est une raison de plus de vous protéger !
Les personnes avec glycémie élevée
Les moustiques préfèrent le sang avec des taux de sucre élevés car il est plus nutritif. C’est la raison pour laquelle, ils s’attaquent plus souvent aux personnes souffrant de diabète.
Les athlètes
Le corps des athlètes produit plus d’acide lactique. Et ce dernier attire tout particulièrement les moustiques.
Les personnes en surpoids
Les moustiques repèrent leurs proies à travers le dioxyde de carbone. Et les personnes en surpoids ont tendance à en produire davantage.
Les personnes avec groupe sanguin zéro
Une étude publiée dans la revue Medical Etiology montre que les piqures de moustiques chez les personnes groupe sanguin zéro sont plus fréquentes.
Les personnes qui portent des vêtements en noir
Une équipe de scientifiques de l’Université de Floride a découvert que les moustiques mobilisent tous ses sens pour trouver leurs victimes. Les petites créatures distinguent avec succès le noir, le bleu et le rouge. Selon la même étude, les piqures de moustiques sont plus fréquentes chez les gens vêtus de noir.
Voilà donc un conseil pour ceux qui deviennent souvent des victimes de ces insectes : évitez de porter du noir et n’oubliez pas les produits répulsifs pour vous protéger ! Et si vous cherchez des idées de protection naturelle contre ces piqures, jetez un coup d’oeil à notre article sur le sujet.