Human design, le système qui nous fait comprendre comment nous fonctionnons
Human design aide à comprendre quel est le fonctionnement de chacun de nous dans la société. C’est un regard, un système expliquant notre unicité dans la société humaine. Ceci inclut la compréhension du but que chacun de nous a dans la vie. Human design répond à la question de savoir quelle est la place de chacun “sous le soleil”, autrement dit, dans le monde.
Contenu de la page
- 1 Human design : nos vrais talents cachés préderminent notre but dans la vie, les trouver nous garantit une place dans le monde
- 1.1 Human design : comment cela marche en pratique ?
- 1.2 La synthèse du mandala rave
- 1.3 Lire le BodyGraph et comprendre encore mieux le human design
- 1.4 Personnalité vs. Design dans le BodyGraph du human design
- 1.5 Définition vs. Ouverture dans le diagramme du human design
- 1.6 Les neuf centres dans le Human design
- 1.7 Le centre ouvert dans le diagramme BodyGraph du Human design
- 1.8 Les chaînes dans le Human design
- 1.9 Portes et Hexagrammes dans le Human design
- 1.10 Les planètes entrant en jeu dans le Human design
- 1.11 Info-clé sur le planètes basique
- 1.12 Les quatre types de Human design : stratégie et aura
- 1.13 Autorité et type : la stratégie par le biais du Human design
- 1.14 Autorité intérieure
- 1.15 Autorité extérieure
- 1.16 Profile et angle
- 1.17 Croix d’incarnation
- 1.18 Variable
Human design : nos vrais talents cachés préderminent notre but dans la vie, les trouver nous garantit une place dans le monde
La conception humaine est un système de sciences anciennes et modernes qui se trouve très utile pour l’être humain. Elle offre une compréhension profonde de notre psychologie. Nous connaître et nous comprendre nous facilitera à mieux vivre notre vie et à nous épanouir.
Le système de la conception humaine est logique et empirique. Cette compréhension sur la psychologie n’a rien à voir avec la foi. Il y a donc la possibilité d’expérimenter les mécanismes du système de la conception humain pour vérifier s’ils fonctionnent. Le but de ces expérimentations est de nous guider dans nos perspectives.
Chacun de nous a une signature : paix, satisfaciton, succès ou surprise. Si nous vivons en conformité avec la signature, à savoir avec notre vraie nature, nous vivrons moins frustrés, moins coléreux et moins déçus. L’amertume sera également moindre.
Human design : comment cela marche en pratique ?
Étudions le fondment du concept, le neutrino comment on l’appelle, et nous allons comprendre comment fonctionne la conception humaine.
Qu’est-ce que le neutrino ? « Les neutrinos sont des particules inhabituelles qui transportent une quantité infinitésimale de masse. Environ 3 000 milliards de neutrinos, ainsi que les informations matérielles qu’ils contiennent, traversent chaque centimètre carré de la planète par seconde.
Notre Soleil produit environ 70 % de tous les neutrinos qui voyagent dans notre système solaire, les 30 % restants étant émis par d’autres étoiles de notre galaxie et une petite quantité par la planète Jupiter.
En 2015, les scientifiques Takaaki Kajita (Collaboration Super-Kamiokande) et Arthur B. McDonald (Collaboration Observatoire des neutrinos de Sudbury) ont reçu un prix Nobel pour la découverte des oscillations de neutrinos, ce qui montre que les neutrinos ont une masse. Ra Uru Hu a publié cette publication comme étant la science derrière le système de conception humaine dès 1991 » (in www.jovianarchive.com).
La synthèse du mandala rave
Human design utilise nos données, telles que la date de naissance. Celle-ci permet de calculer la diagramme de notre conception humaine. Le diagramme s’appelle le BodyGraph. C’est une illustration graphique du flux énergétique de chacun. Celui-ci concerne le système de chacun, montre comment chacun de nous fonctionne et aussi les interactions que chacun de nous crée avec le monde environnant.
Le bodygraphe est dans est présenté en couleurs et en blanc. Ce qui est coloré, c’est ce que nous sommes. Le blanc représente ce que nous sommes prêts de changer. Tout ce qui est coloré est considéré comme la définition. Elle ne change pas. L’ouverture d’esprit est représentée en blanc. Nous sommes tous censés nous conditionner au fur et à mesure. Le conditionnement peut même aboutir au non-soi. (Définition vs. ouverture : voir infra)
Lire le BodyGraph et comprendre encore mieux le human design
Avoir le bodygraph nous permet de regarder ce qui être conditionné et ce qui ne va jamais bouger. Cette prise en considération de ce que nous sommes commencera à dessiner la stratégie de notre type. Notre type, notre autorité nous fera suivre les bons pas et prendre les bonnes décisions. Le bodygraphe nous montrera également combien de fois nos décisions sont influencées par notre conditionnement.
Personnalité vs. Design dans le BodyGraph du human design
Il y a deux sortes de calculs que l’on fait pour générer le diagramme personnel de la conception humaine : personnalité contre Design. Le tableau de personnalité est calculé au moment de la naissance, à l’heure de la naissance réelle.
À droite de ce diagrame, nous pouvons voir des chiffres en noir à côté des symboles des planètes. Ces calculs décrivent les caractéristiques attribuées à notre personnalité. Nous avons un accès conscient à ces caractéristiques et nous pouvons les identifier. Parce que nous nous identifions consciemment à ces caractéristiques, nous considérons notre personnalité comme une représentation de qui nous sommes.
Le calcul du design, en revanche, est à gauche de ce diagramme. Nous pouvons y voir des nombres en rouge à côté des glyphes planétaires. Ces calculs décrivent les caractéristiques attribuées à notre conscience et nous montrent la nature de notre inconscient.
L’intelligence de notre corps se situe en dessous du niveau de notre conscience et nous n’avons donc pas nécessairement accès à celle-ci, bien qu’elle fasse également partie de notre identité. Cette intelligence s’exprime à travers certaines caractéristiques, et d’autres personnes peuvent souvent voir ces caractéristiques beaucoup plus clairement que nous parce que nous n’en sommes pas conscients.
Définition vs. Ouverture dans le diagramme du human design
Qui nous sommes est écrit par un stylo et un crayon. Voyons ensemble ce que cela veut dire ! La définition est donc le fixé, ce sur quoi nous pouvons toujous compté. L’ouverture est ce qui vient de l’extérieur et ce que nous pouvons recevoir et condtionner.
Ce qui est écrit avec un stylo, c’est notre empreinte génétique. C’est la définition dans notre diagramme de la conception humaine. Nous voyons ceci dans le diagramme en couleur. La définition est ce qui est fixe et fiable en nous et détermine la façon dont nous exprimons nos traits et nos compétences. Elle détermine également la manière dont nous fonctionnons, dont nous interagissons et que nous cherchons chez les autres.
Et cette partie de nous écrite au crayon ? C’est le conditionnement.
Toute zone du BodyGraph blanche, non colorée, non fixée ou fiable en nous, est ouverte. L’ouverture représente les endroits où nous sommes conçus pour être réceptifs à la vie.
Notre ouverture est très intéressante pour notre esprit tout le temps occupé et peut être sensible en raison du conditionnement. Notre esprit développe ici des stratégies adaptatives qui peuvent nous éloigner de notre vraie nature, lorsque nous prenons des décisions en toute transparence.
Les neuf centres dans le Human design
Dans le Human Design, les « centres » sont ce que nous appelons les formes géométriques situées à l’intérieur du BodyGraph. Les centres sont des points focaux qui reçoivent et transforment l’énergie, ou la force de la vie, qui circule dans le diagramme BodyGraph.
Chacun des neuf centres du Bodygraph a sa propre corrélation biologique distincte. Ceci veut dire que le centre splénique est connecté au système lymphatique et le centre racinaire aux glandes surrénales.
Chaque centre a une fonction spécifique. Il y a des indications sur leur fonctionnement correct et sur le comportement en cas de fonctionnement incorrect.
Les centres peuvent être définis (en couleur) ou ouverts (en blanc). La manière dont les centres sont définis et connectés les uns aux autres détermine notre type, notre autorité, etc.
Le centre ouvert dans le diagramme BodyGraph du Human design
Un centre ouvert dans notre BodyGraph est l’un des principaux récepteurs du conditionnement, à savoir les influences extérieures prises dans notre être physique. Ce récepteur a un impact sur le processus de prise de décision de notre esprit et crée ce que le système de conception humaine appelle le non-soi. Le non-soi nous amène à prendre des décisions en fonction de stratégies dérivées du conditionnement plutôt que de notre véritable soi.
Il faut savoir que le conditionnement est une réalité incontournable. Le seul inconvénient, c’est l’ignorance. Si nous ne savons pas à quel point nous sommes profondément conditionnés par nos centres sont ouverts, cela peut nous submerger. Notre capacité à expérimenter notre véritable potentiel peut donc facilement être compromise.
Cependant, lorsque nous agissons correctement et que votre esprit ne prend plus de décisions vitales, les centres ouverts peuvent être une source incroyable de sagesse développée au fil du temps. Comprendre notre conditionnement et son impact sur notre être mental, émotionnel et physique est la première étape pour mener une vie comme nous-mêmes.
Les chaînes dans le Human design
La force de vie est représentée dans le diagramme BodyGraph à travers des canaux qui font circuler l’énergie. Un canal est composé de deux portes et relie deux centres. Lorsque deux portes situées à l’une des extrémités du canal sont activées, cela crée ce que nous appelons la définition, décrite par les canaux colorés présents dans le Human design de chacun.
Fondamentalement, cela peut être vu comme la communication entre les centres. Chaque chaîne définit un thème spécifique ou un aspect essentiel de l’expérience de la vie en tant qu’être humain, dans le cadre du plus grand collectif. Si chacun de nous a un canal défini, il caractérise un thème, une fonction ou un cadeau spécifique, cohérent et fiable.
Portes et Hexagrammes dans le Human design
Dans chaque centre, il y a des portes. Les barrières peuvent être considérées comme des points d’entrée et de sortie qui établissent le flux de communication entre les centres. Une porte activée par une planète (en couleur) décrit un thème ou un rôle cohérent dans votre vie.
Il existe 64 portes dans le BodyGraph, correspondant aux 64 hexagrammes du I’Ching. Chaque porte a six lignes, ce qui ajoute des détails au rôle particulier de la porte. Un diagramme de Human design peut avoir un maximum de 26 activations, ce qui signifie potentiellement 26 portes activées sur un total de 64 portes. Cependant, il est courant d’avoir plus d’une activation dans la même porte.
Les planètes entrant en jeu dans le Human design
Human Design explique l’impact des planètes sur notre nature, car les neutrinos nous transmettent les informations des planètes. Les étoiles éloignées de l’espace rayonnent constamment de neutrinos, et traversent les planètes pour imprégner notre corps. Le mouvement continu du Soleil et des planètes signifie que les informations sur les neutrinos qui nous traversent au moment de la naissance sont toujours uniques et ne seront plus jamais reproduites.
Comme mentionné dans le segment Personnalité vs. Design, il y a deux empreintes qui créent notre diagramme de design humain. Il y a l’heure de naissance et les 88° du soleil (environ 90 jours) avant la naissance. À ces deux moments, les positions des planètes dans notre système solaire codifient les informations sur les neutrinos de manière très spécifique, au fur et à mesure qu’elles circulent dans notre corps.
Info-clé sur le planètes basique
Soleil : vitalité, pouvoir, volonté, égo, leadership.
Terre : fertilité, évolution, design, racine.
Lune : sentiments, instincts, changement, corps.
Noeud du nord : ligne de géométrie – où nous allons.
Noeud du sud : ligne de géométrie – d’où vous venez.
Mercure : l’esprit, conscience, communication, vie mentale.
Vénus : art, esthétisme, valeurs, relations.
Mars : énergie, pouvoir, désir, assertion, aggression.
Jupiter : expansion, opportunité, matières matérielles.
Saturne : limitation, restrictions, discipline, focalisation, douleur.
Uranus : transition, révolution, instabilité, invention.
Néptune : imagination, phénomène psychique, confusion, drogues.
Pluton : régénération, compulsion, renouvellement, inconscient.
Les planètes peuvent être considérées comme nos agents de programmation locaux. C’est pourquoi, au cours des siècles, les gens les avaient toujours qualifiées de « dieux » dans leurs mythologies. Chaque planète, en fonction de sa conception, donne sa saveur à notre nature, à la fois consciente et inconsciente.
Les quatre types de Human design : stratégie et aura
Les générateurs sont le type dominant sur la planète avec près de 70 % de la population. Ils sont la force de vie de la planète. Leur stratégie consiste à réagir et à y répondre pour trouver la satisfaction et éviter les frustrations. Ils ont une aura ouverte et enveloppante et ont besoin d’apprendre à se connaître.
Les projecteurs représentent environ 20 % de la population. Leur stratégie consiste à attendre l’invitation pour réussir et éviter l’amertume. Ils ont une aura concentrée et absorbante et ont besoin d’apprendre et de comprendre l’autre. Les manifestants représentent environ 9 % de la population. Leur stratégie consiste à informer avant d’agir pour trouver la paix et éviter la colère. Ils ont une aura fermée et repoussante et sont ici pour comprendre leur impact sur les autres.
Les réflecteurs sont sans définition et représentent un peu plus de 1 % de la population. Leur stratégie consiste à attendre un cycle complet de la lune avant de prendre des décisions éclairées, ce qui mènera à une vie plus surprenante et moins décevante. Ils ont une aura de résistance et d’échantillonnage et apprennent à réfléchir plutôt qu’à s’identifier.
Autorité et type : la stratégie par le biais du Human design
Pour vraiment commencer votre expérience de Human design, nous devons connaître notre autorité. Combiné à notre type, cela devient notre stratégie et notre autorité. C’est le fondement de notre développement personnel par le biais de Human Design et, en définitive, la seule information dont nous aurons besoin pour prendre les bonnes décisions dans la vie.
L’autorité est un outil pour vous permettre de savoir si quelque chose vous convient ou non. Il existe deux types d’autorité : intérieure et extérieure.
Autorité intérieure
L’intelligence intérieure qui nous permet de savoir si une décision est correcte pour nous s’appelle Autorité intérieure. C’est comme si chacun de nos corps possédait une boussole ou un dispositif interne qui révélait si quelque chose était une utilisation saine et épanouissante de notre énergie, ou non. Notre autorité intérieure est une connaissance corporelle qui précède la connaissance de l’esprit, et pour y accéder, nous devons donc nous incarner davantage et mieux écouter notre corps.
Autorité extérieure
Ce que nous appelons l’autorité extérieure dans le Human design, c’est la capacité de fournir notre perspective authentique. Cette perspective découle de notre conception particulière, en tant qu’expression de notre unicité.
En tant qu’êtres humains à neuf centres, nous sommes conçus pour communier avec les autres et partager nos perspectives uniques sur la vie, la vérité et tout ce qui se trouve entre les deux. Nous pouvons rendre le meilleur service possible aux autres lorsque nous communiquons nos idées et nos opinions au bon moment. Cela peut être une réponse ou une invitation à partager. En utilisant notre esprit de cette manière, il devient une ressource pour les autres.
Profile et angle
Le profil est un autre composant de base du Human design. Il ajoute de nouvelles nuances au design, en approfondissant ce qui nous différencie vraiment. Bien que nous partagions certaines caractéristiques avec d’autres, par exemple, celles ayant le même type et la même autorité, un profil différent vous conduit sur des chemins très différents.
Cela peut être vu comme un costume que nous portons lorsque nous apprenons à jouer des rôles spécifiques. Ces rôles enrichissent notre expérience de la vie lorsque nous nous engageons auprès des autres et que nous en influençons par notre rôle particulier. Au total, il y a 12 profils, avec six rôles principaux représentant des thèmes de base combinés les uns aux autres.
Croix d’incarnation
Tout le monde a une fréquence très spécifique qui peut être cartographiée dans notre diagramme de conception humaine. Le calcul de notre personnalité et de notre Human design Les soleils / Terres représentent 70 % de l’énergie cohérente et empreinte de notre être. C’est ici que nous trouvons notre croix d’incarnation.
La Croix de l’incarnation, en combinaison avec le profil, est ce qui définit finalement notre objectif sur Terre. Il y a 192 croix d’incarnation de base dans le système du Human design, chacune dérivant d’une combinaison des thèmes de nos positions au soleil et à la Terre. Ensemble, ils forment l’ensemble de notre expérience humaine.
Notre croix d’incarnation est quelque chose qui va progressivement émerger à mesure que nous vivons à l’unisson avec notre nature individualisée et aboutit à la pleine expression de notre potentiel.
Cela se produit généralement autour de l’opposition Uranus, âgée de 38 à 42 ans, lorsque nous avons jeté les bases solides et que nous avons une direction claire. C’est en ce sens-là que notre but est de laisser notre marque sur le monde.
Variable
Il s’agit d’un domaine avancé du système du Human design qui nous offre un aperçu approfondi de notre conception cognitive. Il nous fournit une carte claire et pratique pour la transformation de notre conscience et, par conséquent, comment nous vivons notre vie.
La variable décrit comment nous sommes censés absorber, traiter et filtrer les informations et comment cela détermine notre perspective. Comprendre notre Variable peut libérer l’esprit du conditionnement et de l’homogénéisation, nous permettant ainsi d’exprimer notre propre conscience.
Notre calcul de variable indique la nature de nos habitudes de prise de conscience. Il montre où nous sommes stratégiques, concentrés et actifs par nature, et où nous sommes réceptifs, périphériques et passifs. Les aspects essentiels de notre variable comprennent un régime alimentaire et un environnement physique particuliers.