Signe Ascendant : Tout à savoir sur votre signe astrologique ascendant !
Certains des plus grands détracteurs de l’astrologie fondent leurs affirmations sur le fait qu’ils ne s’identifient pas à leur signe solaire. Et… c’est en fait juste ! Mais désolé, les détracteurs, il y a en fait une explication astrologique à cela. Ouai. Selon la position des planètes au moment de votre naissance, vous pouvez avoir l’impression de vous identifier à un signe complètement différent. Il s’agit de votre signe ascendant. Disons que vous êtes un Soleil Cancer, mais que votre ascendant est Sagittaire. Lorsque vous rencontrez des gens pour la première fois et que vous leur dites que vous êtes un Cancer, ils s’attendent à ce que vous soyez timide ou peut-être même lunatique. Mais votre ascendant Sagittaire compensera ces traits cancériens par une attitude joyeuse et un charme qui pourrait vendre du sable à un désert. C’est là que le signe ascendant entre en jeu – c’est un facteur majeur pour façonner et définir l’attitude, les premières impressions, l’apparence et le comportement d’une personne.
Contenu de la page
Qu’est-ce que l’ascendant ?
À la seconde où vous avez pris votre premier souffle, toutes les planètes étaient disposées dans une configuration unique. L’instantané du ciel au moment exact de votre naissance est appelé “thème de naissance” (ou “thème natal”) et est calculé en fonction de la date, de l’heure et du lieu précis de votre arrivée. Les astrologues pensent que le thème de naissance peut fournir des informations précieuses sur la personnalité, l’identité et la motivation d’un individu, ainsi que sur les opportunités, le calendrier et même les thèmes récurrents rencontrés au cours d’une vie.
Je suis peut-être un peu (beaucoup) partiale, mais je trouve que les cartes de naissance sont absolument extraordinaires ; elles consolident des dizaines et des dizaines de points de données, pour finalement représenter le ciel comme un cercle ordonné ponctué de diverses formes et symboles (représentant les planètes et les corps célestes). Si l’emplacement des planètes varie d’une personne à l’autre, l’architecture du thème de naissance – c’est-à-dire un cercle parfait de 360 degrés – est toujours la même. Et cette forme stable est dictée par nul autre que le signe ascendant.
L’ascendant fait référence au signe du zodiaque qui se levait (ou qui montait, d’où son nom d'”Ascendant”) à l’horizon oriental lorsque vous êtes né. Bien que les étoiles au-dessus de nos têtes puissent sembler statiques à l’œil nu, la scène au-dessus de nos têtes se déplace en fait extrêmement rapidement. De même, l’ascendant est un placement extrêmement sensible : L’ascendant change de signe zodiacal toutes les deux heures. Pour calculer votre signe ascendant, vous devez donc connaître votre heure de naissance exacte (et non approximative).
Une fois que vous êtes en mesure de vérifier votre heure d’arrivée à la minute près (vérifiez votre certificat de naissance ou envoyez un SMS à un parent), rendez-vous sur votre site Web ou votre application d’astrologie préférée (je vous recommande TimePassages, qui existe depuis les années 80), pour afficher votre thème de naissance et découvrir votre signe ascendant.
Comment savoir son signe ascendant ?
Votre signe ascendant, également connu sous le nom de signe ascendant, est calculé à partir de l’heure exacte de votre naissance, le jour de votre anniversaire. Il existe de nombreux sites gratuits qui proposent un calculateur de signe ascendant, dont celui-ci. Si vous ne connaissez pas l’heure exacte de votre naissance, il n’est pas possible de calculer avec précision votre signe ascendant, car il change toutes les deux heures. Vérifiez donc deux fois la copie de votre certificat de naissance pour obtenir un tableau d’astrologie précis !
Comme le signe ascendant change toutes les deux heures, il s’agit d’un placement beaucoup plus personnel que votre signe solaire, qui change tous les 28 jours. Votre signe ascendant est également important, car il détermine le signe qui régit chacune des 12 maisons de votre thème de naissance. Ainsi, votre signe ascendant régit votre première maison, et chaque maison est ensuite remplie par les symboles chronologiques du zodiaque qui suivent. Un exemple de ceci : Un Bélier se levant aura sa première maison gouvernée par le Bélier, la deuxième maison gouvernée par le Taureau, et ainsi de suite. Les maisons en astrologie déterminent différents domaines de votre vie, ce qui signifie que le signe qui les gouverne peut influencer tout, de l’image que nous avons de nous-mêmes à nos secrets les plus profonds, en passant par notre vie de famille et tous les détails intermédiaires. Un placement peut-il vraiment détenir autant de pouvoir, vous demandez-vous ? C’est possible et c’est le cas !
Une plongée en profondeur dans quelques signes ascendants :
Maintenant que vous savez ce qu’est un signe ascendant et comment trouver le vôtre, passons en revue ce que chacun signifie. Si vous trouvez que les descriptions de votre signe ascendant ne vous correspondent pas, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une autre petite pièce du puzzle. L’astrologie est censée être amusante, alors ne vous stressez pas – il y a toujours plus à apprendre. Et n’oubliez pas, si vous vous inquiétez de la compatibilité zodiacale, vous pouvez sortir et être ami avec n’importe quel signe ascendant. Maintenant, commençons à défiler pour savoir ce que les autres voient lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois.
Bélier :
Si vous êtes un Bélier ascendant, il y a de fortes chances que vous apparaissiez comme courageux, obstiné et indépendant. Vous avez une présence puissante et imposante et pouvez même être considéré comme intimidant. Vous êtes le guerrier féroce du zodiaque. La planète dominante du Bélier est Mars, le dieu de la guerre. Étant le premier signe, vous êtes à la tête de la cavalerie. En tant que premier signe de feu du zodiaque, vous êtes intensément compétitif et vous voyez le monde comme une série de compétitions. De type Bélier, vous êtes un pionnier qui saute avant de regarder et qui demande le pardon, pas la permission. Vous agissez également selon vos instincts, qui sont généralement justes.
Taureau :
Si vous êtes un Taureau, vous dégagez probablement des vibrations féroces, fiables et fortes. Mais vous avez aussi un côté plus doux. Vous appréciez les bonnes choses de la vie, notamment les beaux vêtements, la bonne nourriture et les massages. Le Taureau est parfois catalogué comme matérialiste, et bien que vous aimiez vous entourer de superbes parures, vous êtes suffisamment travailleur pour mériter un peu de luxe. Votre planète dominante est la sensuelle Vénus, la déesse de la beauté, de l’amour et de l’abondance, et vous avez forcément un goût raffiné. Vous êtes le premier signe de terre, et vous représentez la terre dans sa forme la plus pure. Cela signifie que vous aimez être active et créative avec vos mains – pour vous, cela peut signifier jardiner, cuisiner, tricoter, ou même le défi de trouver un nouveau look de maquillage innovant.
Gémeaux :
Si vous êtes un Gémeaux ascendant, les gens vous perçoivent probablement comme une personne bavarde, brillante et curieuse. Votre esprit très créatif peut cracher des idées à tout bout de champ. Cependant, vous pouvez parfois être dépassé par le désir de tout faire en même temps. Ce même principe peut s’appliquer à votre vie amoureuse. Les Gémeaux ont la réputation d’être des bourreaux des cœurs et peuvent être très pointilleux lorsqu’ils s’installent avec quelqu’un. Ce n’est pas parce que vous êtes insensible, mais parce que vous attendez votre partenaire idéal (ce signe est représenté par les jumeaux). La planète dominante des Gémeaux est Mercure, le messager des dieux. Par conséquent, vous êtes charmant, vous parlez bien et vous êtes probablement un excellent orateur.
Cancer :
Si vous êtes un ascendant Cancer, alors “traditionnel” et “nourricier” sont des mots souvent utilisés pour vous décrire. Vous aimez votre routine – après tout, vous avez pris le temps et le soin de vous établir et de faire les choses exactement comme vous le souhaitiez. Votre vie de famille est très importante pour vous, et vous avez tendance à vous soucier de votre espace personnel et des personnes qui y sont admises. Vous pouvez également être la personne vers laquelle les gens se tournent en cas de problème, car vous savez faire preuve d’une grande discrétion. Mais ne vous méprenez pas, les Cancers sont plus que les êtres sensibles que les gens décrivent souvent. Ils ont des pinces et un extérieur dur, après tout. Mais comme la lune intuitive régit le signe, vous vous présentez comme un être gentil et poétique tant que vos griffes ne sont pas sorties.
Lion :
Si vous êtes un Lion ascendant, les gens pensent probablement que vous êtes confiant, dynamique et amusant. Vous avez le sens du spectacle et les gens le remarquent immédiatement lorsque vous entrez dans une pièce. Que vous travailliez dans les arts ou que vous ayez simplement un flux Instagram épique, vous êtes également très créatif. Le fait de vous voir vivre votre meilleure vie inspire les autres à faire de même. La saison du Lion est l’été, et vous portez cet esprit insouciant et ensoleillé avec vous. Ce signe est également connu comme l’enfant du zodiaque. Comme les enfants, vous vivez dans l’instant présent mais pouvez aussi être un peu exigeant. Tout le monde ne peut pas suivre votre énergie fougueuse, mais ne vous laissez pas abattre par ceux qui vous détestent. La planète dominante du Lion est le puissant soleil, vous êtes donc fait pour être sous les feux de la rampe (et vous avez probablement de beaux cheveux et un sens fantastique du style).
Vierge :
Si vous êtes une Vierge ascendante, les gens qui vous rencontrent peuvent vous décrire comme étant organisé, organisé et fiable. Vous pouvez donner l’impression d’être un perfectionniste, ce qui peut parfois être un peu intimidant. La planète dominante de ce signe est le messager Mercure, et par conséquent, les ascendants Vierge sont communicatifs et curieux. Vos amis et vos amants viendront probablement vous demander conseil. La Vierge est le guérisseur du zodiaque et se soucie profondément de ceux qui l’entourent. Si vous êtes une Vierge ascendante, assurez-vous de prendre le temps de vous occuper de vous-même et des autres.