Avoir faim – les aliments à éviter quand on a faim et par quoi les remplacer
Avoir faim est une condition normale du corps. Mais il existe certains aliments qui ne permettent pas de lutter contre la faim parce qu’ils ne nous apportent pas une sensation de satiété. Beaucoup d’ entre eux ne sont pas assez riches en protéines et fibres. Voici quelques-uns de ces aliments et des solutions efficaces pour les remplacer.
Contenu de la page
Des pommes de terre frites
Les pommes de terre frites sont riches en gras et en sel. Ces ingredients interfèrent dans le travail des hormones dans l’estomac dans le traitement des aliments. En consequence, ils ne nous permettent pas de lutter efficacement contre la faim. Si vous aimez les pommes de terre, il vaut mieux les faire cuire et les manger bouillies. De cette façon, vous allez consommer moins de calories et vous aurez aussi moins faim !
Le jus de fruits
Beaucoup de gens pensent que boire de jus de fruits le matin est la recette pour consommer plus de vitamines. La vérité est qu’un verre de jus peut renforcer le sentiment de la faim, parce que dans le jus manqué de fibres. Une recette meilleure et plus saine est de boire un verre d’ eau dans le matin et de l’accompagner de quelques morceaux de fruits.
Le yaourts faibles en matières grasses
Les yaourts à faible teneur en matières grasses ne peut pas non plus vous aider à lutter contre la faim. Vous pourriez le remplacer par un yaourt nature qui n’est pas allégé. D’ailleurs, vous pourriez consommer moins de ce produit et vous series plus rassasié !
Les desserts protéinés
Ils sont préféré par beaucoup comme une simple collation entre les principaux repas. Mais la verité est que beaucoup de ces produits sont riches en sucres et en matières grasses. Une bonne option est de remplacer ce repas par un peu de pop – corn sans sucre ajouté, sans gras ou sans arôme. Vous pourriez aussi fabriquer vos propres barres protéinés à base de noix et de miel, ce qui vous permettra de manger plus sainement.