Comment choisir la température ambiante pour sa maison ?
Ces dernières années, les climatiseurs sont devenus une classe de produits de plus en plus répandue et de plus en plus de ménages les acquièrent. En conséquence, ce type d’appareils sont devenus beaucoup plus intelligents et leurs fonctionnalités sont de plus en plus diversifiées. Cependant, afin de les utiliser de la meilleure façon et la plus efficace, il est important que nous sommes nous-mêmes conscients des différences dans les différentes températures et de leur impact sur notre santé. Voici quelques conseils pour bien choisir la température ambiante dans sa maison.
Comment choisir la température ambiante pour sa maison ?
Bien sûr, la règle la plus importante lors de l’utilisation de la climatisation est que nous nous sentons à l’aise à une certaine température. Si vous demandez à cinq personnes quelle est la température la plus agréable pour leur maison, vous obtiendrez probablement cinq réponses différentes. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérité universelle.
On croit qu’entre 18 et 22 degrés le corps humain est dans son état le plus confortable, mais il est très relatif et dépend d’un certain nombre de facteurs temporaires et permanents. En hiver, la température standard est d’environ 21 degrés Celsius. En été, certains préfèrent garder dans leur glacière – environ 19 degrés Celsius, mais aussi l’emplacement de l’habitation, la zone climatique, les planchers, les directions, la zone, les matériaux à partir de laquelle il est construit, avec ce qui est chauffé ou refroidi – climatisation, chauffage central, thermopomas ou photosolars.
Il est également important lors de l’achat et l’utilisation du climatiseur pour considérer quelle zone de votre maison est utilisée le plus et quelle température serait confortable dans ce cadre. Différentes chambres ont des exigences différentes à cet égard.
Si vous avez un petit enfant qui est encore ramper sur le sol, je ne pense pas que 20 degrés serait adapté pour le salon ou la pépinière. Mais si vous avez un adolescent qui s’entraîne souvent dans sa chambre, il est probable que ces diplômes seront trop pour lui.
Pour la chambre à coucher, d’autre part, il est préférable de parier sur des degrés inférieurs – 17-19, parce qu’il a été prouvé que plus une personne dort, le plus sain et plus plein son sommeil est.
Dans la cuisine, nous cuisinons souvent, donc là les diplômes sont relatifs. Si nous faisons cuire quelque chose dans le four, les degrés montent immédiatement, il est donc judicieux que la température il peut être ajusté plus facilement.