Comment gérer ses finances pour faire des économies ?
Voici la deuxième partie de nos conseils sur comment gérer ses finances pour faire des économies dans la situation actuelle.
Cotisations à la retraite
Le climat actuel est une tempête parfaite pour les régimes de retraite, qui subissent des taux d’intérêt bas, des krachs boursiers et des réductions généralisées des dividendes. En plus de cela, si votre budget est actuellement serré, vous pourriez être tenté de vous retirer de votre régime de retraite en milieu de travail.
Toutefois, gardez à l’esprit que vous perdrez les cotisations et les allégements fiscaux de votre employeur, qui doubleront en fait votre argent dès le départ, quel que soit le rendement sur investissement. Donc, essayez de continuer à payer si vous le pouvez.
Prêts pour gérer ses finances
Les vacances de remboursement hypothécaire, les cartes de crédit et d’autres prêts sont une source bienvenue de répit temporaire pour des millions d’emprunteurs. Mais gardez à l’esprit que les intérêts s’accumulent encore pendant les soi-disant vacances et, lorsque les paiements sont redémarrés, ils pourraient être plus élevés qu’auparavant.
Notez également que, bien que l’utilisation d’un plan de remboursement de vacances ne sera pas enregistrée dans vos dossiers de crédit avec les agences de référence de crédit, il peut encore affecter votre capacité d’emprunter à l’avenir. C’est parce que les prêteurs doivent effectuer des contrôles d’accessibilité pour s’assurer qu’ils peuvent gérer tous les nouveaux prêts en plus de rattraper les prêts existants après la fin des vacances de remboursement.
Par conséquent, utiliser ou prolonger les vacances payées en dernier recours. Et, s’il semble que vos problèmes d’argent seront plus que temporaires, parlez à votre prêteur au sujet d’autres options. Envisagez d’obtenir de l’aide de l’une des organisations indépendantes gratuites de conseil en matière de dette. Vous pouvez en trouver un près de chez vous par l’intermédiaire du Service consultatif sur l’argent.