5 astuces pour lutter contre la fatigue au printemps plus efficacement
Le printemps est déjà là ! Et même si elle nous apporte beaucoup de joie, pour certaines personnes, la saison est associée aussi à quelques inconvénients causés par la fatigue au printemps.
Contenu de la page
Pour lutter contre la fatigue au printemps …
Voici 5 astuces pour lutter plus efficacement contre elle !
Remplacer le vinaigre par du jus de citron dans vos repas
Le saviez-vous ? 5 cl de jus de citron fraîchement pressé contiennent 27 mg de vitamine C. Celle-ci renforce le système immunitaire de notre corps tout naturellement. De plus, le citron réduit le taux d’acidité dans l’organisme, qui est une des raisons pour la fatigue du printemps.
Manger du chocolat noir
Manger un peu de chocolat noir (contenant au moins 70% de cacao) est une autre astuce pour lutter contre la fatigue au printemps. Le chocolat vous aidera à obtenir une dose de magnésium. C’est le minéral responsable de la régulation de la contraction musculaire.
Préparer ses repas plus rapidement
Au printemps, optez pour des ingrédients frais et préparez vos repas plus rapidement. Ainsi, vous allez réduire l’indice glycémique de certains ingrédients comme le riz ou les pâtes. Les glucides seront absorbés plus lentement, ce qui fournira de l’énergie à votre organisme pendant longtemps.
Rester hydraté tout au long de la journée
La déshydratation du corps de seulement 2% réduit ses capacités vitales de 20%. Buvez de l’eau par petites portions tout au long de la journée. Pour faire varier le goût, essayez des tisanes, des infusions, des jus de fruits frais et des soupes.
Utiliser du persil en cuisinant
Le persil est une herbe fraîche très riche en fer et en vitamine C. Le fer est important pour la formation des globules rouges et la vitamine C en facilite l’absorption. Pour lutter contre la fatigue au printemps, optez donc pour du persil frais et garnissez-en vos salades et plats cuisinés !