Festival de fleurs – 4 destinations à travers le monde pour célébrer l’arrivée du printemps

Claire Deschamps / January 11 2024

festival de fleurs tulipes printemps

Le mois de mars est synonyme de l’arrivée du printemps. A cette occasion, la rédac’ de Designmag vous propose de découvrir quelques-unes des plus beaux festival de fleurs à travers le monde qui célèbrent la beauté du printemps dans les jours qui viennent.

Le festival des cerisiers florissants à Tokyo et Kyoto, au Japon

festival de fleurs au japon cerisier florissant

Le festival à Tokyo et Kyoto se déroule tous les ans pour célébrer l’arrivée du printemps dont la date officielle est le 21 mars. La fête est symoblisée par le cerisier japonais, dit sakura. Cette année, les arbres ont commencé à fleurir plus tôt, ce qui avancera la date des festivités. Ce festival fait partie de la culture japonaise et possède une histoire qui remonte à plusieurs siècles. Il a aussi inspiré la création de parcs de cerisiers à travers le monde. Parmi les villes qui en possèdent, on compte Washignton au Etats-Unis, Stockholm en Suède, Bonn en Allemagne et Vancouver au Canada.

Le festival de fleurs à Istanbul, en Turquie

Dès la fin du mois de mars et tout au long du mois d’avril, la ville d’Istanbul devient le centre d’un festival symbolisé par les tulipes. Traditionnellement, il se tient dans les jardins du parc Emigran, aménagé au 16e siècle.

Le festival de fleur à Londres, en Angleterre

Une des expositions de fleurs les mieux connues en Europe se tient en Chelsea, dans la ville de Londres. Les dates de l’événement pour cette année sont du 21 au 25 mai. La duchesse de Cambridge Catherine a participé en personne à la création des plans du jardin.

Le festival de fleurs à Cordoue, en Espagne

La ville de Cordouea, dans la région de l’Andalousie, organise une célébration originale entre le 6 et le 19 mai. A cette occasion de celle-ci, les habitants de la ville ouvriront les portes de leurs jardins intérieurs aux visiteurs. Cette tradition originale est respectée depuis des dizaines d’années. Elle permet aux visiteurs de la ville d’explorer les plantes et les fontaines d’eau typiques de son architecture.

festival fleurs cordoue espagne

Articles similaires
Derniers articles