Le festival Woodstock 2019 se tiendra à Columbia, dans l’état de Maryland
Le festival Woodstock 2019 se tiendra à Columbia, dans l’état de Maryland. Le lieu initialement choisi pour l’événement se trouvait dans l’état de New York. Il s’est avéré trop petit pour accueillir l’ensemble des personnes souhaitant y assister.
Le festival Woodstock 2019 attirera environ 150 000 personnes
Les organisateurs du festival cette année avaient initialement prévu qu’il se tienne à Watkins Glen Road, dans le nord de l’État de New York. L’endroit se trouve à environ 230 km de la ville de Bethel, dans le sud-ouest du pays. La ville de Bethel est connue comme l’endroit légendaire où s’est tenu le festival Woodstock 1969.
Cette année, les organisateurs prévoient l’arrivée d’environ 150 000 fans. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de faire une modification de dernier moment. Ils ont donc opté pour l’amphithéâtre Merrifield Post Pavilion. L’espace est destiné à des concerts en plein air. Il est situé à Columbia, dans le Maryland, et a une capacité de 19 000 personnes mais il est entouré par une forêt et ressemble, pour cette raison, au lieu où le festival de Woodstock a eu lieu en 1969.
Les organisateurs ont été confrontés à des problèmes financiers
Les organisateurs, le co-producteur et co-fondateur du festival ont également eu des problèmes financiers. Leur partenaire principal, Amplifi Live, s’est retiré du projet ensemble avec les 18 millions de dollars initialement investis. Pour cette raison, il est difficile de savoir si des célébrités telles que JZ et Miley Cyrus, qui étaient censées être les têtes d’affiche du festival, y participeront réellement.
Le premier festival de Woodstock a leu lieu du 15 au 18 août 1969. Il a attiré environ un demi-million de spectateurs. C’est un des événements les plus importants de la culture hippie dans les années 1960 et 1970. Il a également inspiré énormément l’univers de la culture, des arts et de la mode tout au long de la deuxième partie du 20e siècle et jusqu’à nos jours.