Jony Ive quitte Apple pour fonder sa propre entreprise
Jony Ive, le concepteur d’iPhone, iPod, MacBook, quitte l’équipe Apple après plus de deux décennies de travail pour le géant américain. Ive envisage de créer sa propre entreprise de design, LoveFrom. Selon les informations disponibles, il pourrait continuer à travailler avec Apple en tant que partenaire indépendant, notamment par l’intermédiaire de tête nouvelle entreprise.
Jony Ive est perçu comme le successeur de Steve Jobs
Jony Ive est probablement le designer industriel contemporain le plus célèbre. Apple lui doit notamment l’esthétique de toute sa gamme d’appareils mobiles, d’ordinateurs et de logiciels.
De nombreux spécialistes considèrent Jony Ive comme le successeur de Steve Jobs. Il en est ainsi en raison de la cohérence qui existe entre sa conception de l’avenir de la gamme de produits et celle de Steve Jobs. La nouvelle a été perçue naturellement comme un changement important au sein d’Apple.
La nouvelle société d’Ive pourrait continuer à travailler avec Apple
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que le changement faisait partie de l’évolution de la société. Il a ajouté que la dernière équipe de concepteurs était « la plus solide que nous ayons jamais eue ».
Jonathan « Jony » Ive était à la tête du studio de design d’Apple depuis 1996. Il a travaillé sur bon nombre de projets très réussis de la marque. Parmi ceux-ci, l’ordinateur iMac lancé en 1998. Il était aussi en charge de la création du lecteur de musique iPod en 2001.
Le premier iPhone en 2007 a également été développé par Jony Ive. Dans la liste de ses créations, on compte aussi le MacBook Air (2008), iPad (2010), Apple Watch Watch et les casques sans fil AirPods (2016). Ces dernières années, Ive avait, semble-t-il, changé de direction de travail. Il a notamment tourné son esprit créatif vers des projets comme le parc futuriste Apple et à œuvré pour améliorer l’intérieur des points de vente de la société.