Comment nettoyer les toilettes comme on le fait dans les hôtels de luxe ?
Comment nettoyer les toilettes ? Nous répondrons à cette question en révélant comment le nettoyage de la salle de bain de l’hôtel de luxe est fait. Après tout, il s’agit des intérieurs impeccables au niveau de la propreté, d’une ambiance apaisante et d’une détente sans fin – c’est pour cela que les salles de bain des hôtels de luxe sont données à titre d’exemple ! Tous les clients s’attendent à ce qu’une salle de bain de n’importe quel hôtel soit exempte de taches de toute sorte. Alors qu’un client se sent ravi de voir le comptoir propre, un directeur d’hôtel ne peut s’empêcher de redouter le processus de nettoyage de la salle de bain.
Contenu de la page
Comment nettoyer les toilettes comme il le font dans les hôtels de luxe ? Quel est leur secret ?
Les spécialistes qui avaient introduit une gamme de solutions de nettoyage professionnelles pour les salles de bain des hôtels ont partagé leur secrets sur Internet. Plongeons tout de suite dans les pratiques de nettoyage des salles de bain des hôtels afin de vite comprendre comment ils font dans les hotêls pour épater leurs clients !
Les bases, d’abord, pour nettoyer les toilettes
Quel est votre objectif principal lorsque vous nettoyez une salle de bain et notamment celle d’hôtel ? Vous voulez vous assurer que toutes les surfaces, les luminaires et les objets sont impeccablement propres surtout pour éviter que la salle de bain de l’hôtel ne soit une source de danger potentiel pour la santé.
Pour atteindre les deux objectifs ci-dessus, le personnel de nettoyage doit suivre les précautions ci-dessous :
- porter des gants de protection
- utiliser des chiffons différents et des brosses de nettoyage pour éviter la propagation des germes
- délimiter les chiffons de nettoyage, de préférence en utilisant des codes de couleur
- éviter d’utiliser l’équipement pour le nettoyage de la salle de bain de l’hôtel ailleurs
Tout savoir sur le processus de nettoyage de la salle de bain
- Commencer par collecter toutes les serviettes utilisées laissées dans la salle de bain.
- Se débarrasser de tous les déchets.
- Essuyer tous les accessoires de la salle de bain à l’aide d’un nettoyant et détartrant pour salle de bain. C’est un nettoyant scientifiquement formulé pour les raccords, les murs de la salle de bain, les éviers, les baignoires et les carreaux. Cette solution de nettoyage de salle de bain fonctionne bien même dans des conditions d’eau dure.
- Ne pas oublier de nettoyer et de désinfecter tous les accessoires – lavabo, robinets, miroir, pommeau de douche, poignées de porte et autres accessoires. Pour éviter de manquer accidentellement l’une de ces zones, il faut envisager d’utiliser une approche directionnelle (commencer à partir d’un point dans la salle de bain et déplacez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pour finalement arriver au point de départ).
- Utiliser régulièrement le nettoyant et le détartrant pour salle de bain pour éviter le dépôt de tartre sur les murs et les installations. Vaporiser cette solution de nettoyage sur les carreaux et la laisser reposer pendant environ cinq à dix minutes. Utiliser une brosse dure, si nécessaire, pour frotter les carreaux. Commencer par les tuiles du haut et descendre progressivement, ou vice versa. Suivre la même procédure de nettoyage pour la baignoire, le lavabo et le sol de la douche.
- Lors du nettoyage des toilettes, utiliser un produit spécifique, tel que le nettoyant pour cuvette de toilette. Il est spécialement formulé pour éliminer les taches tenaces et éradiquer les dépôts de calcaire. Ce nettoyant a de puissantes propriétés détachantes.
Nettoyer toilettes : pour le faire comme il faut, il faudrait suivez cette séquence
- Comment nettoyer le fond des toilettes ? Retirer tous les articles de la cuvette des toilettes pour éviter toute éclaboussure.
- Tirer la chasse d’eau.
- Appliquer le nettoyant pour cuvette de toilette dans la cuvette des toilettes.
- Laisser l’intérieur de la cuvette des toilettes tremper pendant un certain temps.
- Nettoyer la poignée de la chasse d’eau et le réservoir des toilettes avec le nettoyant et détartrant pour salle de bain. Ensuite, il faut les essuyer avec un chiffon de nettoyage.
- Il faut répéter ce processus pour le couvercle des toilettes ainsi que la surface extérieure de la cuvette des toilettes.
- Utiliser une brosse dure pour frotter toute saleté, en particulier les recoins.
- Pour le siège des toilettes, appliquer le nettoyant et le détartrant pour salle de bains des deux côtés. Essuyer par la suite.
- Lorsque l’intérieur de la cuvette est nettoyé, frotter l’intérieur de la cuvette des toilettes. Commencer par le bord supérieur puis descendez.
- Tirer la chasse d’eau en dernier lieu.
Récapitulation nettoyer toilettes
Utiliser des produits forts. Frotter. Ne rien manquer.