La coupe mullet : Tout à savoir sur cette coupe tendance en 2022 !
La coupe mullet a fait son retour et n’est plus un simple souvenir des années 70 et 80. S’il y a un style de coiffure qui mérite une seconde chance, c’est bien le mullet féminin. Sérieusement, les mullets sont pratiques – non seulement le style garde votre cou au chaud, mais il garde aussi les cheveux loin de vos yeux et de votre visage. Ce n’est pas sans raison qu’on l’appelle “business à l’avant, fête à l’arrière”. Aujourd’hui, la coupe mullet est devenue l’une des plus grandes tendances capillaires de 2021 pour les femmes, grâce à des icônes comme Zendaya et Miley Cyrus, qui ont fait revivre ce style et le portent mieux que jamais. Féroce et sûr de faire tourner les têtes, le mullet moderne est parfait pour un look audacieux et rebelle. Alors que la coupe classique peut encore être vue sur le tapis rouge par des stars comme Dolly Parton, un nouveau style plus hirsute est là pour rester, grâce à son côté sexy, cool et moderne. Voici toute l’inspiration nécessaire pour vous convaincre d’essayer ce style iconique lors de votre prochaine coupe de cheveux.
Contenu de la page
Une brève histoire de la coupe mullet :
La coupe de cheveux mullet remonte à la préhistoire, lorsque les hommes ont réalisé à quel point il était pratique de couper la frange pour éloigner les cheveux du visage tout en gardant la longueur à l’arrière pour garder le cou au chaud et le protéger de la pluie. Ce n’est que dans les années 70 que la coupe de cheveux est devenue vraiment populaire, avec la rockstar David Bowie qui a pris la tête du peloton avec l’incroyable mullet orange dont nous nous souvenons tous.
Les années 80 ont été l’âge d’or du mullet ; la coupe de cheveux était une tendance absolue et était appréciée par la plupart des gens qui la considéraient comme cool et à la mode. Dans les années 90, la tendance a commencé à s’essouffler. Les personnes qui, auparavant, agitaient fièrement leur coupe de cheveux au vent ont commencé à couper leurs “queues de rat” et, bientôt, la coupe de cheveux a été considérée comme une gêne pour le monde entier.
Après quelques années de tentative de retour, la coupe de cheveux mullet s’est adaptée au 21e siècle afin que tout le monde puisse ROCKER cette fantastique coupe de cheveux. Cette fois-ci, les femmes sont plus nombreuses à porter cette coupe, ce qui la rend super élégante et lui donne une sophistication. La coupe mullet… elle est là, et cette fois, elle est là pour rester !
La coupe mullet de Zendaya inspirée de Bowie :
Zendaya a absolument fait une déclaration de style lorsqu’elle a fait ses débuts avec sa coupe au bol en forme de mullet lors des Grammy Awards 2016. Son haut de coupe de couleur claire se transformait subtilement en pointes plus sombres à l’arrière, ce qui donnait à son style général une ambiance à la fois nerveuse et sophistiquée.
Le mullet punk glam :
La coupe mullet punk est un type de coiffure qui combine un mohawk et un mullet. Il a été popularisé par les punk rockers dans les années 1980. Les mullets punk avaient souvent des cheveux de couleurs vives avec des côtés rasés et parfois des cheveux verts ou roses sur le dessus. Les punks masculins n’étaient pas les seuls à porter le mullet punk, les femmes punks des années 1980 le portaient également. Les mullets punk féminins sont moins courants que les mullets punk masculins, mais ils existent encore aujourd’hui.
Le mohawk mullet :
Nous l’appelons le mohawk mullet parce que les cheveux sur le dessus de la tête – qui reposent habituellement à plat sur la couronne – ont été hérissés et coiffés pour ressembler à un mohawk. À la manière d’un faucon punk, les côtés de la tête ont été rasés pour que toute l’attention se porte sur le dessus de la tête. De plus, les cheveux ont été teints en argent et offrent un superbe contraste avec les côtés arrière naturellement sombres.
La coupe mullet décontractée :
Et, pour finir, quelques mots sur cette coupe de cheveux de mullet décontractée pour celles qui ne sont pas prêtes à faire des expériences folles avec leurs cheveux. Il s’agit d’un look intermédiaire, que l’on peut également qualifier de coupe de cheveux ” dégradés “. Les couches de cette coupe de cheveux sont plus longues, elles sont bien équilibrées et les couches supérieures sont généralement ” taquinées ” pour une finition volumineuse. Gardez votre raie arrière encore plus longue et coiffez-la avec du gel pour obtenir un style ” wet mullet ” à la Kesha.