Repigmentation des cheveux blancs ? Voici des astuces naturelles comment retrouver sa couleur
Vieillir est un des processus les plus naturels qu’il y a, une partie de la vie qu’on ne peut empêcher, bien qu’on le veut parfois. Vos cheveux deviennent gris ou blancs en raison d’une perte de mélanine, un composant qui produit des pigments dans les cellules, tôt ou tard, cela arrive. Moins vous avez de mélanine, plus la couleur de vos cheveux est claire. Les cheveux gris ont une quantité minimale de mélanine, tandis que les cheveux blancs n’en ont pas du tout. En vieillissant, il est naturel de perdre de la mélanine dans vos cheveux. En fait, on estime que la probabilité que vos cheveux deviennent gris augmente de 20 % par décennie après la trentaine. Voici donc différents remèdes naturelles pour une repigmentation des cheveux blancs ainsi que les raisons les plus courantes pourquoi cela arrive.
Contenu de la page
Carences en vitamines – Causes des cheveux blancs
Pourquoi vos cheveux deviennes gris ou blanc un peu vite ? Les raisons peuvent être multiples dont une carence en vitamines B-6, B-12, biotine, vitamine D ou vitamine E. Cela peut contribuer à un grisonnement prématuré. Les spécialistes constatent que les carences nutritionnelles affectent la pigmentation, suggérant que la couleur peut revenir avec une supplémentation en vitamines. Des études fait sur la matière révèlent que de faibles niveaux de ferritine sérique, qui stocke le fer dans l’organisme, de vitamine B-12 et de bon cholestérol HDL-C étaient courants chez les participants présentant un grisonnement prématuré des cheveux.
Génétique
La race et l’origine ethnique jouent également un rôle dans la vieillisse prématuré. Le grisonnement prématuré chez les Blancs peut commencer dès l’âge de 20 ans, tandis qu’une personne peut avoir 25 ans chez les Asiatiques, et 30 ans chez les populations afro-américaines.
Certaines conditions médicales
Certaines conditions médicales, notamment les maladies auto-immunes, peuvent augmenter le risque de grisonnement précoce d’une personne. Les cheveux blancs sont également fréquents dans l’alopécie areata, une affection cutanée auto-immune qui entraîne une perte de cheveux sur le cuir chevelu, le visage et d’autres parties du corps. Lorsque les cheveux repoussent, ils ont tendance à être blancs en raison d’une carence en mélanine.
Le poivre noir – astuce pour la repigmentation des cheveux blancs
Il s’agit d’une alternative plus sûre aux teintures chimiques, mais cela signifie également qu’elles n’éclairciront pas ou ne fonceront pas les cheveux en une seule séance, vous devez répéter le processus de teinture plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. Pour cette recette – mélangez une cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu et de jus de citron avec une demi-tasse de yaourt. Mélangez bien et massez sur les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir pendant environ une heure, puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération trois fois par semaine.
Jus d’oignon
Mélangez 2 à 3 cuillères à café de jus d’oignon, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Massez le cuir chevelu et les cheveux et lavez-les après une demi-heure. Solution efficace contre les cheveux grisonnants, l’oignon favorise également la croissance des cheveux. Il augmente l’enzyme, la catalase, ce qui assombrit les cheveux. Associé au jus de citron, il donne de la brillance et du ressort aux cheveux.
Huile d’amande et jus de citron
Mélangez l’huile d’amande et le jus de citron dans un rapport de 2:3. Massez bien le cuir chevelu et les cheveux. Rincez après 30 minutes. L’huile d’amande contient de la vitamine E qui est extrêmement bénéfique pour les cheveux. Elle nourrit les racines et prévient le grisonnement prématuré. Le jus de citron apporte non seulement de la brillance et du volume aux cheveux, mais favorise également une croissance saine des cheveux.
Feuilles de curry et huile
Faites bouillir une tasse de feuilles de curry dans une tasse d’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent noires. Laissez refroidir, filtrez et conservez. Massez les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec le mélange. Laissez agir toute la nuit. Les feuilles de curry sont pleines de vitamines B et aident à restaurer le pigment dans les follicules de vos cheveux et à prévenir l’apparition de cheveux gris. C’est une source riche en bêta-kératine qui prévient également la chute des cheveux.
Henné et café – pour une repigmentation des cheuveux blancs
Pour ce masque maison, ajoutez 1 cuillère à soupe de café en poudre à de l’eau chaude bouillante. Laissez refroidir et faites une pâte avec la poudre de henné, puis laissez-la reposer couverte pendant quelques heures. Mélangez 1 cuillère à soupe d’une huile de votre choix et appliquez généreusement en couvrant complètement les cheveux. Rincez après une heure.