Comment enlever la peau morte des pieds et avoir de beaux pieds ?
Comment enlever la peau morte des pieds pour avoir une belle peau des pieds et avoir de beaux pieds en général ? Les talons sont une partie des pieds extrêmement importante car ils sont visibles chaussés dans des sandales ou des tongs. Exposer ses pieds secs et rugueux ne peut pas être plus moche et honteux pour une jeune femme ou un jeune homme que cela. En même temps, l’exposition au soleil et aux surfaces chaudes comme le sable, le bitume et le béton peut nuire à la peau de vos pieds et c’est normal que vos talons soient endommagés. C’est vrai que le talon est également protégé par une peau plus épaisse, ce qui signifie qu’il est moins pénétrable et qu’il faudra un peu plus d’exposition pour endommager la peau, mais aussi épaisse qu’elle soit, elle s’abîme aussi.
Contenu de la page
Comment enlever la peau morte des pieds ? Exfolier au moins une fois par semaine !
Cela vous aidera à vous débarrasser des cellules cutanées sèches en surface, ce qui leur donnera un aspect et une sensation plus lisses. De plus, votre crème hydratante sera plus efficace si vous vous débarrassez d’abord de la peau squameuse. Parmi les gommages pour les pieds bon marché à essayer, citons le gommage exfoliant pour les pieds à la menthe poivrée et au sucre. Pour les peaux plus sèches, optez pour un gommage au sucre au lieu d’un gommage à base de sel ; bien que le sel détoxifie et élimine les impuretés, il peut aussi être déshydratant.
Comment exfolier les pieds ?
On trempe normalement les pieds dans de l’eau avant de faire une exfoliation. Il faudrait pourtant éviter de faire cela. Contrairement à ce que l’on peut penser, le trempage peut déshydrater davantage les pieds déjà secs. Ainsi, au lieu de les tremper, appliquez un gommage au sucre directement sur la peau sèche et essuyez-le avec une serviette humide.
Gardez une pierre ponce dans la salle de bains
Utilisez-en un par jour ou une fois tous les deux jours. Assurez-vous simplement d’appliquer moins de pression sur la peau douce et plus sur les callosités lorsque vous vous frottez les pieds.
Crèmes (notamment de protection solaire), masques, huiles et lotions pour la peau des pieds
Appliquez une lotion ou une huile immédiatement après la douche pour conserver l’humidité que vos pieds ont déjà absorbée. Pour des résultats encore meilleurs, réappliquez une crème hydratante juste avant de vous coucher. N’importe quelle crème thérapeutique pour les pieds est un bon choix. Le plus simple ce serait de choisir une crème de votre marque préférée.
Saviez-vous que les pieds et notamment vos talons et même vos ongles doivent être protégés du soleil ? Beaucoup de gens négligent d’appliquer un SPF 20, 30 ou 50 à leurs pieds, mais vous feriez une erreur si vous procédez de la sorte. Pourquoi ? La peau et les ongles sont faits de protéines. Ils sont donc aussi vulnérables que le reste de votre corps couvert de peau. Les cuticules scellent l’humidité et protègent la nouvelle croissance des ongles lorsqu’ils émergent de la base de l’ongle. Le soleil, le vent et le sable peuvent assécher les cuticules et les plis des ongles, ce qui est mauvais pour leur croissance. Vous pouvez éviter ces problèmes en faisant preuve de diligence dans votre routine de protection solaire.
Éviter d’avoir la peau des pieds qui pèle en amont ?
Portez des chaussures confortables
Les frottements de la chaussure de type Dr. Martens ou autres engendrent la formation de corne sur le pourtour des talons. Puis, elle peut devenir dure et se fendiller, ce qui deviendra douleureux. Pour éviter tout cela, en plus d’appliquer et de pratiquer un gommage hebdomadaire de sucre, d’huile d’olive et de lavante relaxante sous la douche, pensez aux chaussures que vous portez !
Mangez des aliments respectueux des pieds
Croyez-le ou non, certains aliments peuvent faire enfler vos pieds. Les aliments riches en sel sont les coupables les plus probables. Les sucres peuvent également provoquer des poches dans les pieds, vous voudrez donc également minimiser votre consommation.
Ne permettez pas que votre peau se déshydrate et sèche
Pour éviter une sécheresse cutanée et pour anticiper ou limiter la pérennisation des pieds secs, n’attendez pas que ce soit visible ! En d’autres termes, n’attendez pas des années et une remédiation au dernier moment. Il y a des crèmes crevasses talonnières favorisant la cicatrisation des crevasses dans les pieds mais pourquoi en arriver là ? Dès jeune âge, vous pouvez penser à hydrater la peau de vos talons et pieds comme il vous arrive de le faire aux mains. La souplesse cutanée est quelque chose que vous devez garder ou essayer de garder. Quoi qu’il en soit, vous pouvez consulter un pédicure-podologue qui vous prodiguera des soins adaptés.