Bienfaits avocat pour réduire les taux de cholestérol et améliorer l’activité cérébrale
On le sait : ces dernières années, l’avocat s’est imposé comme un type de super aliment. Et les recherches nouvelles viennent d’appuyer davantage les bienfaits avocat et le fait qu’il est très bon pour la santé.
Bienfaits avocat pour réduire les taux de cholestérol
Consommer un avocat par jour est très bénéfique pour le corps. Selon une recherche menée en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, c’est une manière efficace de réduire les taux de mauvais cholestérol.
Les avocats se sont révélés très bénéfiques pour le cœur. Ces aliments nous aident dans le traitement du mauvais cholestérol. Ils renforcent en même l’ensemble du système cardiovasculaire.
Après un régime de 5 semaines avec la consommation de ce fruit, il a été constaté que les participants présentaient des taux plus faibles de lipoprotéines de faible densité qui provoquent la formation de mauvais cholestérol. En même temps, des taux plus élevés de lutéine et d’antioxydants ont été rapportés chez ces personnes.
Selon les chercheurs, les avocats contiennent beaucoup de graisses utiles et de caroténoïdes bénéfiques pour les yeux. Pour cette raisons, ils recommandent de consommer ce produit avec de la farine de grains entiers.
Comment l’avocat affecte-t-il notre activité cérébrale ?
Saviez-vous que les avocats sont considérés comme le produit végétal le plus gras au monde ? Et c’est une bonne nouvelle, car toutes les graisses ne sont pas nocives. Et justement, parmi les bienfaits avocat, il y a en un lié à son haute teneur en graisses.
Les graisses saturées font augmenter le cholestérol. Mais les graisses monoinsaturées combattent même le «mauvais» cholestérol et protègent le cœur. Les avocats sont riches en acides gras monoinsaturés, qui régulent aussi le métabolisme.
Notre cerveau est composé à 60% de matières grasses et notre cœur reçoit également environ 60% de notre énergie lors de la transformation des graisses. Si vous mangez des avocats tous les jours, vous allez améliorer votre activité cérébrale. Par ailleurs, vous allez approvisionner votre organisme en potassium, stérols, vitamines A et E.