Bricolage déco Pâques ? C’est possible, découvrez comment bricoler sa déco pour Pâques !
Les fêtes approchent avec l’arrivée du printemps ainsi que notre fête préféré du début de l’année. Pâques – la fête qui invite la bonne humeur à la maison ! C’est effectivement la fête préférée des bricoleurs. Le moment donc de faire du bricolage déco table Pâques avec toute la famille. Comment accueillir le printemps et le lapin de Pâques de la meilleure manière ? Découvrez toutes nos idées de déco Pâques 2022 à faire soi-même pour booster l’humeur et votre table de fête ! Cela inclut des couronnes faites maison, des décors de table colorés.
Contenu de la page
1. Déco Pâques 2022 à faire soi-même pour sublimer l’intérieur.
La création de décoration pour la fête de Pâques doit être un processus facile et amusant. On vous présente donc nos idées préférées pour vous inspirer à faire la meilleure décoration intérieure. L’extérieur est en effet une autre affaire que vous pouvez découvrir. Découvrez donc ces idées super-simples mais créatives pour votre table et votre maison. Est-ce qu’une allure pastel est possible en peu de temps ? Bien sûr que oui. Vous pouvez utiliser les couleurs charmantes de la fête et les fleurs printanières, tout comme les formes de lapin, les motifs d’œufs et les rubans de couleurs joyeuses.
1.1. Une guirlande de carottes.
Une guirlande de carottes comme vu sur la photo ci-dessus peut être placée n’importe où dans votre maison. Très charmante, vous pouvez la mettre sur les rideaux, en dessus de la cheminée, sur la porte ou même sur le mur. Pour sa réalisation, vous aurez simplement besoin d’un morceau de textile orange. Pour les feuilles des légumes, il vous sera également nécessaire d’avoir des découpes vertes. Vous avez aussi l’option de prendre un vieux drap blanc et de le peindre avec de la peinture pour textile.
Par ailleurs, vous devez découper des morceaux en forme de triangle dans le tissu et assemblez les deux extrémités. Ensuite, remplissez la carotte de coton, de papier ou de tout ce que vous jugez possible. La dernière étape, c’est bien de mettre les feuilles dedans et de collé bien. Pour terminer vous devez enrouler de la ficelle autour du cou des carottes en les espaçant régulièrement. Et voilà, votre guirlande est prête !
1.2. Bricolage déco Pâques lapin en bois
La décoration est, en effet, faite pour rappeler la fête, l’esprit de ce qu’elle représente et son souffle particulier. Voici donc encore une déco Pâques pas chère et facile avec l’âme de Pâques. D’abord, vous devez prendre un morceau de bois du jardin ou d’un magasin et dessinez un cercle blanc au milieu. Puis vous devez coller un pompon dessus, il peut être acheté ou fabriqué de coton par exemple. Ensuite, vous devez découper les pieds dans de la feutrine blanche et rose et les collez comme sur la photo. Le dernier détail à ne pas négliger si vous avez de la place, c’est bien d’écrire un « Joyeux Pâques » au-dessus de ce mignon petit lapin.
2. La décoration de table pour Pâques.
Les fêtes sont en effet une tradition qu’on adore pour plusieurs raisons. On consacre du temps et de l’énergie et si on pense que ça peut être les cadeaux, la tradition, la nourriture ou autre. La raison en est toute simple – on est réunis et on est ensemble.
La table, c’est précisément l’endroit pour cela, là où on se voit tous, on partage la nourriture et les histoires. On vous présente donc les éléments de décoration pour la table de Pâques qui sont à ne pas manquer.
2.1. Bricolage déco Pâques : fleurs en carton d’œufs.
Pour fabriquer donc vos fleurs en carton d’œufs vous devez d’abord découpez le haut de la boîte à œufs et le rabat supplémentaire sur l’autre bord. Ensuite, séparez les colonnes centrales de la boîte en faisant de petites entailles. Puis vous devez découper ce qui reste de la boîte pour en faire des coquetiers. En utilisant les colonnes centrales que vous venez de découper, nettoyez le bord de l’ouverture avec des ciseaux. La partie préféré des petits : la peinture des colonnes à l’intérieur et à l’extérieur avec de la peinture acrylique diluée si vous voulez obtenir un aspect délavé.
À l’aide de ces « coquetiers » déjà prêts, découpez le haut du gobelet pour qu’il ait la même taille tout autour ou bien déchirez le bord supérieur avec vos doigts pour obtenir un aspect plus brut. C’est à vous de les adapter à votre guise ! Pour finir, vous devez peindre également le coquetier avec de la peinture diluée pour obtenir l’aspect de fleur désiré.
La création de pétales se fait en coupant les 4 coins du gobelet et les nettoyant à l’aide de vos ciseaux en arrondissant le haut de chaque pétale avant de peindre à nouveau. Maintenez la tige en place en attachant du fil de fer floral au milieu. Et enfin vous devez utilisez une pince coupante pour les maintenir ensemble. Parfait vous avez vos fleurs à partir de carton d’œufs.