7 idées pour une déco d’Halloween 2022 effrayante et très chic !
Halloween sera là dans moins de deux semaines et il n’est jamais trop tôt (ou tard) de décorer sa maison pour qu’elle reflète l’esprit de la fête ! Poursuivez votre lecture pour découvrir notre liste d’options de déco d’Halloween effrayante et chic qui sont faciles à fabriquer et qui vous permettront de vous démarquer !
Contenu de la page
- 1 Déco d’Halloween de centre de table : crâne et bouquet de fleurs
- 1.1 Déco d’Halloween à faire soi-même : Fantômes en macramé
- 1.2 Déco d’Halloween fait maison : Paillasson toile d’araignée
- 1.3 Couronne de fleurs séchées
- 1.4 Bouteilles de potion magique
- 1.5 Idée de décoration d’Halloween extérieur : yeux géants dans le jardin
- 1.6 Citrouilles à suspendre avec des bougies à pile
- 1.7 Feuilles de chauve-souris vampire
Déco d’Halloween de centre de table : crâne et bouquet de fleurs
Donnez à votre table d’Halloween une touche d’outre-tombe qui sera le point focal de votre déco intérieure pour la fête de cette année. Pour la recréer, placez une tasse à l’intérieur d’un faux crâne (assurez-vous qu’il a un couvercle amovible), puis utilisez du ruban adhésif pour créer une grille sur son bord. Cela aidera vos fleurs et votre verdure à rester en place. Remplissez 2/3 du crâne d’eau et placez vos grandes fleurs et votre verdure dans la grille. Complétez la composition en ajoutant vos fleurs délicates. Pour que votre centre de table floral dure plus longtemps, veillez à retirer les feuilles ou les tiges supplémentaires qui se trouvent sous la ligne d’eau.
Déco d’Halloween à faire soi-même : Fantômes en macramé
Ces sympathiques petits fantômes peuvent être créés totalement à la dernière minute. Commencez par peindre des cerceaux à broder avec de la peinture noire et laissez sécher. Coupez des longueurs égales de corde de macramé d’environ 15 cm (vous aurez besoin de 12 à 14 morceaux de cordon par cercle). Suivez les instructions ci-dessous pour les nœuds simples ou faites les vôtres :
– Nœud tête d’alouette : tenez 2 morceaux de cordelette ensemble et pliez-les en deux. Enroulez la moitié pliée autour du cercle de broderie et faites passer les 4 extrémités dans la boucle. Tirez fermement pour fixer. Répétez l’opération autour du haut du cercle.
– Nœud carré : Commencez par faire des nœuds en forme de tête d’alouette avec un cordon de chaque côté du cerceau. En commençant par le morceau le plus à gauche, enroulez-le sur les deux cordons suivants à droite. Prenez ensuite le 4ᵉ cordon et enroulez-le derrière les deux cordons précédents sur la gauche, en le faisant passer dans l’espace entre les deux premiers cordons. Tirez pour serrer. Continuez à travers le cercle de broderie.
Déco d’Halloween fait maison : Paillasson toile d’araignée
Piégez vos invités avec cette décoration de véranda d’Halloween qui ressemble à une toile d’araignée. Pour le fabriquer, découpez un tapis noir léger de 90 à 120 cm en un cercle de 90 cm de diamètre à l’aide de ciseaux lourds. Avec de la craie, dessinez un motif de toile d’araignée sur le tapis. Coupez la corde à linge en morceaux pour qu’elle corresponde à votre motif, et coupez les extrémités de chaque morceau pour éviter qu’il ne s’effiloche. Utilisez de la colle à usage intensif pour fixer les morceaux de corde à linge sur les lignes de craie.
Couronne de fleurs séchées
Les fleurs séchées font fureur en ce moment ! Donnez-leur une touche effrayante en ajoutant des araignées en plastique. Pour le faire, emboîtez les fleurs séchées et les branches dans la forme de la couronne (assurez-vous qu’elles sont bien fixées en les tressant dans la base de la couronne). Commencez par les éléments les plus grands et ajoutez les éléments plus petits et plus fins par-dessus. Ensuite, fixez les fruits secs en dernier avec du fil de fer floral en les faisant passer par les trous et en les enroulant autour de la forme de la couronne. Vous aurez très probablement besoin de colle chaude, surtout si les fruits secs que vous utilisez n’ont pas de trous.
Bouteilles de potion magique
Fabriquez vos propres potions et transformez votre intérieur en maison magique de sorcière. Remplissez une bouteille en verre avec de faux doigts ensanglantés ou utilisez des aliments comme des bonbons gélifiés et du bœuf séché pour créer l’apparence de parties de corps coupées. Utilisez un entonnoir pour verser de l’eau, du colorant alimentaire et des paillettes dans les bocaux, afin que les parties effrayantes flottent autour.
Idée de décoration d’Halloween extérieur : yeux géants dans le jardin
Vous ne pourrez pas quitter des yeux cette simple astuce de bricolage pour Halloween facile. Achetez des yeux géants et fixez-les sur des chevilles ou des brochettes en bois à l’aide de colle chaude ou de ruban adhésif. Placez-les dans vos buissons ou vos plantes pour créer des monstres dans n’importe quel jardin.
Citrouilles à suspendre avec des bougies à pile
Illuminez l’extérieur de votre maison ou votre terrasse avec une série de décorations de citrouilles d’Halloween. Suspendez les citrouilles sculptées à des crochets de bergers à l’aide de cintres fabriqués à partir de fil de fer épais. Des bougies à piles permettent d’éclairer les citrouilles d’Halloween sans risque d’incendie.
Feuilles de chauve-souris vampire
Une idée géniale pour les enfants ! Il suffit de rassembler quelques feuilles, de les vaporiser de peinture noir mat et d’utiliser un marqueur blanc pour dessiner des petits visages. Cette idée est également parfaite comme décoration de porte d’Halloween !