Recette cocktail Halloween sans alcool: recettes, astuces et préparations
Si vous êtes à la recherche de potions magiques, cocktails glauques et effrayants, de boissons bizarres mais délicieuses, vous êtes tombé au bon endroit. Halloween approche et avec ceci, toutes les préparations qui vont avec. On choisit la déco, le costume, le maquillage mais pour aller jusqu’au moindre petit détail il faut aussi prévoir la nourriture et les boissons qui vont avec.
Contenu de la page
- 1 Dans cet article nous allons vous proposer quelques idées et astuces de recette cocktail Halloween sans alcool à déguster par grands et petits.
- 1.1 Commençons par cette recette cocktail Halloween sans alcool de couleur verte et pleine de vitamines. Pour la réaliser, vous auriez besoin de:
- 1.2 Cette recette cocktail Halloween sans alcool est appréciée par les petits monstres, mais aussi par les adultes, lorsqu’elle est agrémentée d’une touche piquante.
- 1.3 Ces serait encore mieux si vous trouvez des verres intéressants de labo ou des motifs pour décorer les récipients en question.
- 1.4 Nous allons donc vous proposer une recette cocktail Halloween sans alcool à servir dans un bol ou en verres.
- 1.5 Tous ces insectes sucrés peuvent parfaitement accompagner toutes vos boissons lors de la soirée Halloween.
Dans cet article nous allons vous proposer quelques idées et astuces de recette cocktail Halloween sans alcool à déguster par grands et petits.
Des recette cocktail Halloween sans alcool, il y en a beaucoup. Mais ce n’est pas tout ! Ici, on va non seulement vous proposer quelques idées de cocktails, mais aussi vous apprendre comment les décorer et les transformer dans l’esprit de Halloween. Plus le cocktail Halloween est glauque, plus il sera dans le ton de la soirée.
Toutes les recette cocktail Halloween sans alcool devraient être de couleurs pétillantes ou ternes, accompagnées de faux sang, yeux flottants, fantômes et des verres de terre qui donneront l’envie de fuir. Si les enfants sont fans de la magie est de sorcière, on peut transformer chaque verre en une potion magique pour accompagner la soirée en toute sa splendeur.
Mais ne perdons plus de temps.
Commençons par cette recette cocktail Halloween sans alcool de couleur verte et pleine de vitamines. Pour la réaliser, vous auriez besoin de:
- deux pommes Granny Smith
- un concombre
- un citron vert et optionnellement du sucre
Lavez, épluchez et coupez en dés le concombre et les pommes. Puis, faites-les passer à la centrifugeuse. Enfin, ajoutez un demi citron vert et un peu de sucre ou de miel. Servez dans des bechers pour faire penser aux potions maqiques de la sorcière et le tour est joué !
Si vous voulez agrémenter votre recette cocktail Halloween sans alcool avec quelque chose en plus, nous vous proposons de réaliser des yeux flottants faits maison. Pour cela, vous avez simplement besoin d’une boite de litchis e de quelques raisins noirs ou blancs. Prenez un litchis et enfoncez-y un raisin. Le résultat est non seulement réaliste mais aussi délicieux. Soit, dès la fin du cocktail, on peut savourer avec plaisir les fruits exotiques.
Cette recette cocktail Halloween sans alcool est appréciée par les petits monstres, mais aussi par les adultes, lorsqu’elle est agrémentée d’une touche piquante.
Pour le coup, c’est facile ! Il suffit de verser du jus d’orange dans un verre et d’ajouter un sirop de grenadine dans la fond. Et pour la touche piquante ? Optez pour du piment rouge fort et faites déguster à vos invités sous forme de jeu.
Cette boisson non alcoolisée peut être servie sous forme de punch. Elle n’a pas l’air très appétissante, mais croyez-nous, elle l’est ! Il suffit de faire passer quelques pêches à la centrifugeuse, d’ajouter une touche de lait et de laisser quelques morceaux flotter pour rester dans l’esprit de la soirée du 31 octobre.
Vous comptez épater vos invités ? Quoi de mieux que de préparer un cocktail non alcoolisé devant eux ! Et pour faire plus original, servez vous d’une seringue pour verser la boisson dans le verre ou tout simplement pour y ajouter une touche finale.
Ces serait encore mieux si vous trouvez des verres intéressants de labo ou des motifs pour décorer les récipients en question.
Pas besoin d’aller chercher trop loin ou de dépenser trop d’argent. Vous pouvez utiliser de la nourriture pour réaliser la décoration de vos cocktails. Dans ce cas ci-dessus, des poivrons ont été utilisés pour former les cornes du diable. Malin, non ?
Le punch est une des boissons préférées de tout le monde, lors de grandes soirées. Cela permet de se servir soi-même à volonté tout au long de la soirée. En plus de cela, c’est joli et goûteux.
Nous allons donc vous proposer une recette cocktail Halloween sans alcool à servir dans un bol ou en verres.
A vous de faire votre choix. Et pour cela, vous devriez vous munir de:
- jus d’oragne
- limonade
- du citron
- des fruits
Ici, on continue dans la simplicité, comme dans les recettes précédentes. Il suffit de mélanger le jus d’orange à la limonade pour avoir un peu de peps et de découper des fruits de saison au choix qu’on ajoute à l’intérieur. Puis, pressez un demi citron et versez au fond. Tchin !
Que penseriez-vous d’une boisson sans alcool sanglotante ? Cela peut se faire de deux manières. Soit, vous misez sur des boissons de couleur rouge, comme le sirop de grenadine, le jus de fruits rouge ou autre. Soit, vous pouvez utiliser du colorant. Dans les deux cas, l’effet est très réaliste, surtout si vous accompagnez votre cocktail d’une seringue.
Et si vous voulez rendre les choses encore plus intéressantes et que vous voulez épater vos invités, nous vous conseillons de faire des shooters non alcoolisés. Le principe du shooter est de le boire cul sec, soit en une seule gorgée. Et si vous ne voulez pas faire trop simple, allez chercher des tubes à essai dans lesquels vous pouvez servir vos mini cocktails. Cette présentation sera encore plus amusante si vous la préparez pour les enfants.
Voici encore une idée de décoration Halloween pour vos boissons. De la déco, on peut en trouver partout. Mais lorsqu’elle est comestible, c’est encore mieux. Pendant toute l’année, mais surtout pendant le mois d’octobre on peut trouver plein de bonbons gélatineux en forme d’insectes. Les enfants adorent ça, mais les adultes aussi. Même si ils le cachent.
Tous ces insectes sucrés peuvent parfaitement accompagner toutes vos boissons lors de la soirée Halloween.
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Comment obtenir l’effet de potion magique ou du chaudron de la sorcière ? Ici, tout est possible ! Le grand secret est dans la glace carbonique. Celle-ci donne un effet de fumée c’est en fait du gaz carbonique congelé. Pour la réaliser, il faut manipuler attentivement et soigneusement.
Et pour vous faire une idée de ce à quoi on fait référence, ne manquez pas de regarder la vidéo ci-dessus. Cette fumée n’est pas dangereuse mais doit se faire sous la surveillance d’au moins un adulte.
Comme vous pouvez le constater, des idées, il y en a plein. Il faut faire preuve d’imagination et de ne pas hésiter de salir et de faire dégouliner vos verres de boissons de couleurs bizarres.