Hummer H1 ou plutôt son édition limitée Launch créée par MIL-SPEC Automotive, la 1987 AM General HMMWV
Les Hummer H1, vous les connaissez ? Ce sont des véhicules militaires de 800 chevaux. Récemment Mil-Spec Automotive (MSA), une société américaine a réalisé des restaurations minutieuses de ce légendaire Hummer H1 en abaissant de 7 pouces (17,78 cm) et en la préparant pour la piste.
Contenu de la page
- 1 Hummer H1 : édition Launch, une édition limitée
- 1.1 Hummer H1 AM-General HMMWV
- 1.2 AM-General HMMWV par Mil-Spec Automotive, un véhicule très, très lourd
- 1.3 Le véhicule AM-General HMMWV ne sera pas proposé au grand public
- 1.4 MSA : la société créatrice des véhicules militaires Hummer H1
- 1.5 La création du Hummer H1 et de tous les véhicules est basée sur une exécution par conception
- 1.6 Les valeurs de la MSA pour la réalisation de ses véhicules
- 1.7 L’édition Launch du Hummer H1
- 1.8 Comment la MSA procède pour sortir son produit ?
Hummer H1 : édition Launch, une édition limitée
Cette édition est limitée. Elle est baptisée la Launch Edition. Les nouveaux véhicules de l’édition limitée Launch sont appelés AM-General HMMWV. La société américaine Mil-Spec a en fait laissé tomber quelques détails et a créé un monstre qu’elle a centré sur la piste.
Hummer H1 AM-General HMMWV
Ces véhicules de la Launch Edition sont équipés d’un tout nouveau turbo diésel V6 Duramax de 6,6 L. Ils sont dotés du même moteur que celui utilisé pour les poids lourds GMC. Les nouveau Hummer H1 HMMWV sont capables d’atteindre 500 chevaux et 1 000 lb-pi de couple.
AM-General HMMWV par Mil-Spec Automotive, un véhicule très, très lourd
Étant donné qu’il s’agira toujours d’un véhicule très, très lourd, des freins plus robustes seraient nécessaires. Des étriers et rotors à 6 pistons Wilwood ventilés et fendus ont été installés, permettant d’arrêter les pneus extra collants Pirelli P-Zero. À l’intérieur, il y a un arceau inférieur et des sièges de course Sparco. Un volant de compétition MOMO a également été installé, ainsi qu’un coupe-circuit de groupe motopropulseur au cas où quelque chose se passerait mal.
Le véhicule AM-General HMMWV ne sera pas proposé au grand public
Tristement pour les conducteurs qui espèrent conduire ces véhicules sur des voies off-road, la Mil-Spec Automotive (MSA) explique qu’elle n’a aucune intention de proposer ces véhicules au grand public. Malheureusement donc ni la société américaine MSA, ni les conducteurs / consommateurs n’auraient la possibilité de montrer aux pilotes de Porsche et de Ferrari ce qu’ils manquaient.
Mil-Spec Automotive explique qu’« il s’agit d’une étude interne non proposée au grand public ». Elle continue en rassurant ses potentiels clients qu’ils peuvent tout de même « toujours vérifier Rezvani Tank Military Style Suburban SUV ».
MSA : la société créatrice des véhicules militaires Hummer H1
MSA crée des véhicules repensés. Ces véhicules sont considérés comme issus de la nouvelle ère de l’aventure grâce à leurs utilité et performance exclusives. Elle offre une esthétique distincte qui les différencie de la concurrence. La société se concentre sur l’intégration de la technologie et des produits pertinents dans un package qui améliore les plateformes éprouvées.
La création du Hummer H1 et de tous les véhicules est basée sur une exécution par conception
L’importance de la conception chez MSA est primordiale pour l’exécution de son produit. La possibilité de commencer avec une toile vierge est une excellente opportunité dans un contexte automobile. Le design extérieur du Hummer H1 est axé sur la fonction. Il est emblématique. Les traitements extérieurs réalisés par la MSA visent uniquement à améliorer la présence et la fonctionnalité du véhicule.
Mil-Spec Automotive a repensé l’habitacle obsolète du Hummer H1 avec un nouvel aménagement intérieur révolutionnaire qui rend enfin justice au véhicule. Cet intérieur a été conçu et fabriqué entièrement à l’intérieur de la société. L’attention du détail a été, est et sera toujours primordiale.
Les valeurs de la MSA pour la réalisation de ses véhicules
La société s’efforce d’améliorer la qualité, l’esthétique et les performances de chaque construction avec chaque camion. L’édition de lancement H1 de MSA est le point de départ idéal pour l’histoire de la marque. Chaque édition de lancement est construite à la main par une équipe de 12 personnes. L’équipe est divisée en groupes de discussion spécialisés dans chaque élément du processus de production.
L’édition Launch du Hummer H1
Les deux années de développement du package Launch Edition ont permis à l’équipe d’améliorer et de remplacer presque tous les éléments de chaque véhicule. La Launch Edition ne conserve que les longerons et la carcasse d’origine du donneur Hummer H1 core, qui ont été minutieusement reconstruits / restaurés à l’interne.
Comment la MSA procède pour sortir son produit ?
Chaque donneur H1 est désassemblé et retiré uniquement au corps et à la monture. Une fois ce processus terminé, ces deux éléments principaux sont sablés au métal nu où ils seront reconstruits. L’ensemble du cadre et ses composants sont ensuite revêtus d’une poudre noire brillante pour les protéger de la corrosion. Le corps en aluminium est restauré pendant cette période par notre spécialiste en métallurgie.
Une fois que la carrosserie est complètement préparée, l’équipe carrosserie / peinture se met au travail sur le système d’isolation à trois niveaux sur mesure du véhicule. Ce système implique le revêtement standard d’un apprêt de haute qualité et l’application de produits d’isolation phonique / thermique revêtus sur le corps.
La face inférieure de la carrosserie du véhicule est recouverte d’un revêtement d’atténuation thermique. L’intérieur de la caisse est ensuite recouvert d’un revêtement en fibres insonorisant. Le revêtement final est un revêtement de peinture extérieure épais imprégné de Kevlar.
Il s’agit de la première étape du système d’isolation phonique à trois niveaux. Les deuxième et troisième parties sont exécutées lors de la préparation finale de l’assemblage.