Quand et comment planter des primevères ?
Il existe plus de 450 sortes de primevères différentes, et vous les avez peut-être vues dans de nombreux jardins différents. Ils poussent en touffes et sont vraiment faciles à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui veulent de jolies fleurs qui ne nécessitent pas beaucoup de travail. Nous avons rassemblé toutes les informations que vous devez savoir pour planter des primevères, la culture et l’entretien des primevères, ainsi que des réponses à certaines des questions les plus courantes que les gens se posent à propos de ces fleurs.
Contenu de la page
Tout ce qu’il faut savoir sur la primevère
Les primevères sont des fleurs qui reviennent chaque année. Ils sont particulièrement appréciés pour leur floraison en automne, en hiver et au printemps. Les gens aiment aussi les garder comme plantes d’intérieur parce qu’elles sont belles à l’intérieur. Parfois, les primevères ont besoin de passer une nuit dehors à l’air frais pour se reposer. Ils sont simples à entretenir et sont jolis dans les jardins et les jardinières lorsque d’autres plantes ont perdu leurs feuilles. Vous pouvez même manger des feuilles de primevère en salade !
Comment planter des primevères ?
Les primevères ont besoin d’un sol humide, mais pas trop humide. Le meilleur type de sol pour eux est neutre à acide. Lorsque vous les plantez, ajoutez beaucoup de matière organique, comme de la moisissure foliaire ou du compost de jardin. Les primevères peuvent être cultivées dans un endroit ensoleillé dans les régions les plus fraîches du pays, mais ont besoin d’une ombre partielle partout où elles peuvent être exposées au chaud soleil d’été. Le meilleur moment pour planter des primevères est en septembre, lorsque le sol est chaud et que la plante est en pleine croissance. Ils peuvent également être plantés au printemps. Si vous souhaitez faire pousser vos primevères en pots, plantez-les à l’automne ou au printemps, en utilisant du terreau en bac. Gardez les plantes arrosées après la plantation, surtout lorsque le temps se réchauffe au printemps.
Quand planter des primevères ?
Quand planter des primevères dépend si vous les plantez à partir de plants ou de graines. Si vous les plantez à partir de plants, il est préférable de planter des primevères au printemps. Cependant, si vous les plantez à partir de graines, il est préférable de planter des primevères à l’automne lorsque le sol est encore chaud, mais pas trop chaud.
Problèmes avec les primevères vivaces
Certaines créatures aiment manger des primevères, comme les limaces et les escargots. Pour les arrêter, vous pouvez mettre un type spécial d’appât dans le jardin. Les tétranyques et les pucerons sont également susceptibles de manger des primevères, mais vous pouvez les asperger d’eau savonneuse pour les faire disparaître. Si les primevères n’ont pas suffisamment de drainage, elles pourraient attraper la pourriture de la couronne et des racines. Cela signifie que leurs racines commencent à pourrir et que leurs couronnes commencent à tomber. Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant du compost au sol ou en déplaçant la plante dans un endroit mieux drainé. Un excès d’humidité peut aussi rendre les primevères malades avec un champignon. Cela peut être évité en arrosant les plantes correctement et en ne les rapprochant pas trop. Cultiver des primevères est facile si vous faites ces choses.
Soins de la primevère
Les primevères sont des fleurs qui poussent mieux dans un endroit ni trop ensoleillé ni trop ombragé. Ils ont meilleure apparence lorsqu’ils sont plantés dans une large bande près d’un arbre. Certaines variétés de primevères peuvent survivre dans un endroit très ensoleillé, mais elles doivent être arrosées plus souvent. La plupart des primevères préfèrent un endroit pas trop ensoleillé. Pour vous assurer d’obtenir le type de fleur de primevère que vous souhaitez, vous devez les acheter lorsqu’elles sont déjà en fleurs. Les fleurs devraient rester en fleurs pendant plusieurs semaines après les avoir ramenées à la maison et les avoir plantées. Les primevères sont faciles à entretenir une fois qu’elles sont établies. Il vous suffira de les arroser régulièrement et de leur donner un peu d’ombre aux heures les plus chaudes de la journée. Si vous les plantez au bon endroit, ils n’auront pas besoin de soins supplémentaires.
Lumière – Où planter des primevères ?
Les primevères hybrides préfèrent un emplacement partiellement ombragé et bénéficiant du soleil du matin, mais aussi d’un peu d’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Des espèces telles que P. vulgaris font un peu mieux à l’ombre complète.
Le Sol idéal
Les primevères sont des plantes spéciales qui préfèrent pousser dans un sol humide et légèrement acide avec beaucoup de matière organique. La plupart des variétés de primevères n’aiment pas avoir les pieds dans un sol humide, il est donc important de s’assurer que le sol se draine bien.
L’Arrosage
Les primevères hybrides doivent être arrosées souvent et recouvertes d’une couche de paillis pour aider à retenir l’humidité. Ils n’aiment pas être constamment détrempés, mais les espèces sont plus tolérantes aux sols humides.