Projet d’aménagement extérieur pour le printemps
Si l’hiver vous semble long et ne plus devoir finir, nous vous proposons de vous lancer dans un projet d’aménagement de votre extérieur afin de chasser les nuages et la grisaille ambiante. Soyons positifs, le printemps n’est plus très loin, et le moment est idéal pour planifier l’environnement dans lequel vous allez passer la belle saison, et plus tôt on s’y prend, plus tôt on pourra profiter de nos jardins.
projet d’aménagement coloré
Commençons par mettre de la couleur. Pour cela, un mur fera idéalement l’affaire. Si vous n’avez pas de mur sous la main, vous pouvez peindre une clôture, ou la porte de votre garage. L’important est d’avoir une bonne surface qui va rayonner de la couleur. Et le choix des plantes et des arbustes est une manière également d’amener de la couleur.
amener de la couleur
Dans ce même registre de couleurs, vous pouvez tout à fait en amener par l’utilisation de mobilier de jardin coloré. Si vous êtes déjà fourni de ce côté, et que votre mobilier actuel n’est pas recouvert en tissu, pourquoi ne le peindriez-vous pas ?
mobilier de jardin coloré
D’un point de vue paysager, la tendance est aux lignes épurées et élancées, avec une approche méticuleuse et rigoureuse. Ce n’est ni au goût ni à la portée de tout le monde, mais ça peut donner de jolis résultats. Les astuces : beaucoup d’arbustes en pot, de la vigne un peu partout, et une idée sympa, les jardinières remplies de prêle.
vignes pour des lignes epurées
En plus d’être très bonne pour la santé lorsqu’on la boit en infusion, la prêle des champs peut fournir un muret végétal à placer devant une fenêtre ou une terrasse très exposée au soleil pendant la saison chaude. Et enfin, les classiques, songez à une protection solaire et contre les éléments, songez à un éclairage extérieur original, et faites-vous plaisir en attendant les beaux jours.
muret végétal en prêle
mandarinier en pot
le mobilier Dedon avec un design paysager de Secret Gardens
créer l’ambiance le soir aussi par l’éclairage
des touches de couleurs grâce aux arbustes