Salon d extérieur : comment réussir son salon de jardin pour en profiter ?
Salon d extérieur : comment le concevoir peu importe le budget que l’on a pour cela ? Vous cherchez des idées de meubles d’espace de vie extérieur ? En tant qu’idée de jardin de rêve, la conception d’un espace de vie extérieur nécessite de nombreux facteurs à prendre en compte : la quantité d’espace dont vous disposez, le climat local et le montant que vous êtes prêt à dépenser. Voici quelques idées pour créer et aménager un salon de jardin et de vie extérieur !
Contenu de la page
Salon d extérieur : les facteurs à prendre en considération avant de vous lancer !
Il existe d’innombrables façons de transformer votre jardin, peu importe sa taille. Inspirez-vous de ces idées de pièces extérieures avant de choisir un thème et de commencer à aménager votre espace ! Un salon d extérieur ouvert et accueillant encourage les rassemblements. Essayez d’ajouter des meubles confortables, un hamac, une balançoire ou installez un jeu de plein air dans votre espace de vie.
Salon de jardin pas cher
Si vous essayez de créer un espace de vie extérieur dans une petite cour arrière, pas de problème ! Fournir des chaises et des canapés confortables, des plantes d’intérieur à la mode ou celles qui rampent à l’extérieur, un endroit pour poser votre boisson et mettre l’accent sur la convivialité sont tout ce qu’il faut vraiment pour concevoir un salon d extérieur.
Pas besoin de fontaine ou de piscine pour passer du temps extraordinaire dans le coin paradisiaque créé
Une idée de conception d’espace de vie extérieur économique ne consiste pas à opter pour des plans d’eau uniques ou des piscines haut de gamme. Sans ajouter une fontaine extérieure ou une belle sculpture créant un point focal, votre espace peut encore offrir un endroit paisible pour que vous et vos invités puissiez admirer votre jardin extérieur. Ce qui compte, c’est l’ambiance et elle dépend du confort et de l’amour dans l’air !
Évadez-vous dans un jardin secret !
Privilégier l’intimité est un des facteurs les plus importants à prendre en considération afin de réussir votre lieu de rencontres amicales extérieur et paisible. Prévoir des éléments de divertissement n’exige que vous sortiez les gros moyens. Il vous faut l’espace privé et la volonté et la présence de vos proches et de vos amis. C’est tout !
Pas de cour arrière suffisamment grande ? La véranda peut aussi accueillir vos soirées agréables !
Cette idée de conception d’espace de vie extérieur est particulièrement utile pour les personnes ayant des arrière-cours plus petites ou déjà établies. Les propriétaires peuvent combiner socialisation et jardinage en étendant leur espace de vie jusqu’à leur pelouse. Agrandissez votre porche ou ajoutez plus de places assises pour créer un plus grand espace social dans votre cour pour vous divertir. Plantez un vrai salon de jardin sur la véranda pour que tout le quartier puisse en profiter !
Comment aménager un salon d extérieur ?
Quelle que soit la taille de votre budget ou de votre espace extérieur, l’installation d’un espace de vie extérieur peut ajouter de la valeur à votre maison tout en vous offrant un espace d’accueil pratique et attrayant. La conception d’un espace extérieur dépend souvent de vos besoins, qui peuvent varier de la création d’un petit coin confortable à un grand espace d’accueil. Utilisez ces conseils et astuces de conception pour vous aider à maximiser votre espace de vie extérieur !
Construisez votre propre plateforme ou terrasse
Rendez votre espace de vie extérieur plus permanent en ajoutant un patio en pierre ou en brique. Cela prépare littéralement le terrain pour un divertissement en continu et permet à vos invités de savoir que vos fêtes dans le jardin ne sont pas une mode passagère. Un patio arrière peut être attaché ou détaché de votre maison, et vous pouvez incorporer des éléments de design uniques dans l’espace avec des sols en pierre à motifs ou des pergolas pour plus d’intimité.
Organisez plusieurs zones de sièges
En ce qui concerne les idées d’installation de meubles de patio, le fait d’avoir plusieurs zones où les gens peuvent s’asseoir aide à diviser votre espace extérieur. Cela peut donner l’impression que votre jardin est plus grand et cela aide à créer des zones séparées pour se divertir. Les plantes, les accessoires notamment lumineux et les tapis d’extérieur peuvent également aider à créer plus d’une zone désignée, quelle que soit la taille de votre jardin !
Ajoutez l’illusion d’espace avec des niveaux
Si votre jardin n’est pas très grand, il existe des solutions pour le faire paraître moins petit. Diviser l’espace avec des niveaux – comme un jardin surélevé ou un lit de jardinière surélevé, un patio en contrebas ou un jardin en conteneur – crée de la profondeur dans les espaces extérieurs plus petits. Divisez la zone avec de petits murs, du gazon artificiel ou une terrasse pour mieux définir votre espace extérieur. Ajoutez une structure comme un treillis ou une pergola pour diriger le flux de circulation dans votre espace tout en créant un point central dans votre jardin.
Prévoyez des lumières de jardin
Ces minuscules lumières aident à ajouter instantanément du charme à votre espace de vie extérieur. Optez pour des globes de verre intemporels pour des transitions fluides entre les thèmes de conception. Votre éclairage extérieur peut personnaliser votre jardin si vous voulez des lumières en forme extraordinaires.