Eclairage plafond : des corps lumineux qui imitent la nature morte et vivante
Contenu de la page
- 1 Eclairage plafond stalactites tombant en cascade
- 1.1 Eclairage plafond stalactites coulant goutte à goutte
- 1.2 Eclairage plafond pluie et grêlons
- 1.3 Eclairage plafond comme rosée du matin
- 1.4 Eclairage plafond et tornade de cristaux
- 1.5 Eclairage plafond et deux cœurs battants
- 1.6 Eclairage plafond et chute d’eau
- 1.7 Eclairage plafond et méduse, la créature impitoyable des mers
- 1.8 Eclairage plafond et créature marine
- 1.9 Eclairage plafond et toile d’araignée
- 1.10 Eclairage plafond et formation lumineuse
- 1.11 Eclairage plafond et lueur arrivant de la forêt
- 1.12 Eclairage plafond et tourbillon floral
- 2 Eclairage plafond céleste
- 2.1 Eclairage plafond et éclipse solaire totale
- 2.2 Eclairage plafond et formation d’oiseaux
- 2.3 Eclairage plafond et mouvement sous l’eau
- 2.4 Eclairage plafond et mouvement de l’eau
- 2.5 Eclairage plafond et la vie
- 2.6 Eclairage plafond et lampe amibe
- 2.7 Eclairage plafond et Supernova
- 2.8 Eclairage plafond et comète de Halley
- 2.9 Eclairage plafond et molécules
- 2.10 Eclairage plafond et firmament étoilé
- 2.11 Eclairage plafond et bloc de glace
- 2.12 Eclairage plafond et lumière de diamants
- 2.13 Eclairage plafond et passages dans des dimensions différentes
Eclairage plafond stalactites tombant en cascade
Comme des stalactites en glace fondant et coulant goutte à goutte, ces lampes modernes en cristal invitent la nature et les saisons chez vous. La légèreté du cristal apporte de la musique à chaque souffle du vent. Sa beauté vient de sa pureté. Sa transparence le rapproche de l’eau à l’état solide. Avec ces lampes en cristal, vous avez donc cette musique, cette pureté et cette beauté.
Eclairage plafond stalactites coulant goutte à goutte
L’eau caresse mais elle peut écraser avec sa force et sous son poids. La lumière aussi caresse et tue. Les petites gouttes du cristal et la lueur délicate venant de ce corps lumineux touchent légèrement nos sens et nous laissent apprécier le moment.
Eclairage plafond pluie et grêlons
Comme on fait couler l’eau et dirige le jet sortant du pommeau de douche sur celui qui prend la douche, on fait partir la lumière de la lampe en cristal qui prend toutes les directions et illumine tout ce qui se trouve et tous ceux qui se trouvent dans la pièce avec le luminaire. On dirait aussi de la pluie et des grêlons qui tombent du ciel… encore une fois, la nature s’invite à la maison.
Eclairage plafond comme rosée du matin
À l’instar de la rosée matinale qui rafraichit les fleurs et les feuilles, la lumière de cette lampe adoucit l’ambiance sombre dans la pièce où la lampe est suspendue. Les cristaux alignés et regroupés au même niveau apportent beaucoup d’éclat.
Eclairage plafond et tornade de cristaux
La spirale de la tornade piégée dans la cage de la lampe en cristal. Un tourbillon de cristaux apportant de la beauté éclatante et ayant un pouvoir destructeur sur l’obscurité.
Eclairage plafond et deux cœurs battants
La nature ne nous laisse pas indifférents. Elle fait le cœur battre plus fort lorsque nous la contemplons ou lorsque elle nous effraye. Deux cœurs battants au rythme de la pluie et qui s’aime à la force des éclairs.
Eclairage plafond et chute d’eau
La chute d’eau et la tombée de la lumière se ressemblent comme deux gouttes de cristal. Cette lampe le montre bien. C’est une jolie réalisation de cristaux canalisés sous l’abat-jour transparent en suspension.
Au milieu, on a toujours une lampe de style chute d’eau (voir ci-dessous, photo de droite). L’abat-jour est cependant un peu différent bien qu’il soit en verre et transparent comme le précédent. Lorsque celui-ci est une sphère au contour bien déterminé grâce au fait que le verre est assombri, la lampe ressemble plus ou moins à une éclipse solaire.
Eclairage plafond et méduse, la créature impitoyable des mers
La lampe sur la photo de gauche est belle et luxueuse. Aux éclats de diamants et de cristaux illuminés, elle a pourtant l’air d’une créature féroce des mers, la méduse venimeuse aux tentacules. Belle, élégante, cette lampe peut être vue autrement, bien-sûr ! On peut toujours voir des stalactites au lieu de voir des tentacules…
Eclairage plafond et créature marine
Les créatures marines sont belles, extraordinaires même ! Cette lampe extrêmement intéressante et originale est presqu’une vision. Elle arrive à bien transmettre cette impression que l’on regarde devant soi une telle création marine. Cette œuvre d’art est faite de verre et ne va pas bien à tout type d’intérieur.
Eclairage plafond et toile d’araignée
Nous ne sommes pas du tout sûrs qu’il s’agit en l’espèce d’une toile d’araignée. Nous serons intéressés de savoir ce que vous en pensez. Ce qui est pourtant évident, c’est que cette lampe est une œuvre d’art, exactement comme la précédente. Cette création en verre est complexe et belle.
Eclairage plafond et formation lumineuse
Est-ce une formation ? Est-ce plutôt une plante ? Cette lampe est si intéressante mais difficilement identifiable. Une constellation ? Des œufs de poisson ?
Eclairage plafond et lueur arrivant de la forêt
Nous avons préféré d’y voir une forêt : une branche d’arbre et un essaim d’abeilles à cause du mouvement que l’on reconnaît en regardant attentivement cette création. En même temps, on y voit bien des feuilles et des fleurs. On voit surtout l’automne et le ciel automnal…
Et après le ciel automnal, arrive la branche dénudée de l’hiver. Et on sent le froid hivernal. Si la photo de cette lampe suivait une photo du monde marin, on aurait certainement vu une algue… Il est difficile de faire des comparaisons, des analogies. Mais ces réalisations portent en elles des conceptions bien précises.
Eclairage plafond et tourbillon floral
De petites méduses ou des fleurs ? Disons que ce sont des fleurs dans un tourbillon. Après l’hiver, c’est bien le printemps qui arrive à grands pas, non ?
Eclairage plafond céleste
Comme une constellation conique, cette lampe, toute simple, éclaire délicatement à l’instar des constellations dans le ciel.
Eclairage plafond et éclipse solaire totale
L’alignement est total et l’occultation solaire se produit lorsque la lune se place totalement devant le soleil. Elle est rare et de très courte durée. Mais le spectacle vaut d’être vu ! A la limite, vous pouvez vous procurez cette lampe et en profiter plus longtemps.
Eclairage plafond et formation d’oiseaux
Une volée d’oiseaux ? Pourquoi pas ? En tout cas, le mouvement est là ! Une belle traversée, un long parcours, un changement de terres et de saisons. Cette lampe offre tout le voyage.
Eclairage plafond et mouvement sous l’eau
À l’identique de la volée d’oiseaux, il y a le mouvement de flétans, de turbots ou d’autres poissons plats sous l’eau. Dans l’air ou dans la mer, le mouvement est ondulatoire, éternel.
Eclairage plafond et mouvement de l’eau
Voici le mouvement ondulatoire de l’eau, pur comme le cristal. On dirait aussi un voile qui flotte dans l’air en tombant lentement. Quelle grâce !
Eclairage plafond et la vie
Et il y a la vie. On dit que l’eau est à l’origine de la vie. Celle-ci y est apparue. Un organisme vivant sans commencement ni fin, sans tête ni queue. L’éternité dans la continuité de la forme.
Les courbes sont-elles d’un serpent ? Le mouvement et la forme de la vie, on les retrouve dans chaque organisme vivant, dans chaque élément de la vie.
Eclairage plafond et lampe amibe
Eclairage plafond et Supernova
La vie est-elle arrivée d’ailleurs ? La destruction massive d’une étoile peut déclencher la formation de nouvelles étoiles et ainsi recommence la vie…
Eclairage plafond et comète de Halley
Elle revient tous les 76 ans. Elle est passée en 1986 et reviendra à l’intérieur du système solaire en 2061. La comète fut nommée en l’honneur d’Edmond Halley qui en 1705 prédit que la comète qui était vue passer quelques fois dans les 200 derniers années, étant la même, ré-illuminerait le ciel encore. Après sa mort, la comète est réellement réapparue.
Eclairage plafond et molécules
Est-ce une comète qui nous a apporté la vie sur Terre ? On se pose la question. On a le droit d’en faire des suppositions. La structure de l’atome et la structure d’un système solaire… Y a-t-il quelque chose en commun ? Certainement, c’est évident au moins ! Fions-nous aux apparences !
Eclairage plafond et firmament étoilé
Le cosmos a certainement les réponses. Nous ne saurons probablement pas tout de suite. Cela fait longtemps que nous nous sommes tourné vers lui pour lui demander des réponses mais notre question n’y est pas encore arrivée. Tout ne vole pas à la vitesse de la lumière.
Eclairage plafond et bloc de glace
Il paraît qu’il y a des réponses gelées dans la glace arctique. Si les glaciers fondent, on sera exposé à des conséquences que de toute manière nous ne serons plus en mesure à tirer. La réapparition de vieux virus est imminente. Des bactéries qui s’y trouvent vont produire de l’effet de serre. Bref, rien de positif ne s’annonce.
Eclairage plafond et lumière de diamants
Cette lumière qui nous est tant nécessaire, cette chaleur grâce à laquelle tout organisme vivant reste vivant. La lumière qui influence l’éclat du diamant, le symbole de notre éternelle insatisfaction et la demande incessante de s’enrichir au détriment du besoin de nous tous de survivre, devrait être la même lumière qui nous éclaire sur la responsabilité qui nous incombe.
Eclairage plafond et passages dans des dimensions différentes
Le passage dans des dimensions différentes, dans des espace-temps différents est-il une fiction ? Pourrions-nous passer d’une réalité déjà vécue à une réalité dans laquelle nous aurons appris à ouvrir les yeux au moment et à vivre les yeux grands ouverts ? Il est important de pouvoir le faire pour respecter davantage ce que l’on a et pour ne plus vivre au jour le jour.