Le meuble en palette conquiert votre maison et jardin
Ces dernières années, les tendances ont changé. Avec la question pressante du développement durable et la volonté de préserver notre environnement, l’architecture et le monde du design se veulent de plus en plus respectueux et conscients de leur empreinte carbone. C’est ainsi qu’apparaît la tendance des meubles recyclés, dans le but de réutiliser des matériaux qui ne méritent pas encore d’ être envoyés à la déchetterie . C’est dans cet esprit que se positionne notre article d’aujourdhui puisqu’on le dédie au meuble en palette.
Le meuble en palette, aussi bien pour nous que pour nos animaux de compagnie
Le bois de palette appartient originellement au monde de l’emballage, du stockage et du transport de marchandises, mais il est aussi le choix de prédilection des amateurs du DIY. Eh oui, la palette peut être démontée pour fabriquer des meubles variés, ou bien réutilisée telle quelle. A partir de là, l’imagination n’a pas de limites. Vous pouvez fabriquer une sublime table basse à roulettes, une base pour un canapé lit, une balançoire ou encore une tête de lit.
Meuble en palette recyclée pour un look shabby chic
Le meuble en palette s’inscrirait aussi, et ce parfaitement, dans votre jardin. Vous pouvez bricoler une chaise longue en palette ou encore un support vertical pour y faire pousser quelques plantes. Le style adopté sera souvent le rustique qui frôle le shabby chic et cela s’accorde parfaitement aux âmes artistiques. On laisse les images parler d’elles-mêmes…
Belle table en bois pour un look rustique
Une tête de lit en bois recyclé ajoute du caractère à la chambre
Mobilier de jardin fait en bois de palette
Mobilier fait à la main avec du bois recyclé
Commode DIY pour les budgets limités
Lustre, escalier ou support pour miroir… le bois de palette est toujours le bienvenu
Le bois de palette va comme un gant au mobilier de jardin !