Fashion Week Automne 2022 : Les meilleurs défilés Street Style
Le street style de la Fashion Week de Paris a commencé avec des invités qui ont assisté à un hommage à Virgil Abloh d’Off-White et se terminera avec des spectateurs devant le défilé de l’automne 2022 de Miu Miu. (Attendez-vous à voir beaucoup d’Off-White et, selon nous, beaucoup de Miu Miu aussi tout au long de la semaine). Entre-temps, les rédacteurs en chef, les détaillants, les mannequins et bien d’autres encore découvriront les classiques parisiens comme Christian Dior, Balenciaga, Saint Laurent et Chanel, ainsi que la nouvelle génération, de Vaquera à Rokh. Phil Oh, de Vogue, bravera les éléments dans la rue pour capturer les plus belles tenues de la Ville Lumière. Ne manquez pas ce rendez-vous !
Contenu de la page
Jacquemus :
Comme le veut la tradition, Simon Porte Jacquemus a défilé loin de l’horaire habituel de Fashion Week, choisissant cette fois d’emmener la meute de la mode (dont Victoria Beckham) dans les montagnes de sel du parc de Camargue à Arles, en Provence, pour découvrir sa nouvelle collection. Intitulée “Le Papier”, chaque pièce était blanche ou crème, tandis que le lin dominait la collection, l’aidant à se fondre parfaitement dans ce décor à couper le souffle.
Sacai :
L’amour, la fidélité, l’amitié – des valeurs qui ont toujours été au cœur de Sacai, et qui sont plus importantes que jamais dans notre monde. Et quelle meilleure façon d’exprimer l’amour pendant Fashion Week qu’avec Cartier ? La fondatrice et directrice de la création, Chitose Abe, a profité de sa collection automne-hiver 2022 pour lancer la collection Cartier for Chitose Abe of Sacai, composée de six pièces, dont une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles et un collier. L’admiration de la créatrice pour la réimagination des formes quintessentielles. L’enchantement d’Abe pour l’histoire de la Trinité de Cartier et les sentiments d’amour, de fidélité et d’amitié sur lesquels elle est fondée, l’amène à jouer avec cette forme vieille de près d’un siècle, en explorant comment la forme change en mouvement – la distance entre les anneaux servant de métaphore à la tension entre les valeurs de fidélité et de trahison – en la capturant et en la figeant comme en mouvement.
Marc Jacobs :
Cette semaine à Fashion Week, Marc Jacobs est retourné à la bibliothèque publique de New York pour présenter sa collection Fashion Week automne/hiver 2022, choisissant une fois de plus de défiler en dehors du calendrier officiel de la NYFW. Le créateur a recruté les sœurs top models Bella et Gigi Hadid pour défiler, où elles se sont pavanées dans d’énormes plateformes, des gants jusqu’aux coudes, des tricots superposés et des robes couettes. La collection s’inspire d’une citation du philosophe allemand Friedrich Nietzsche : “Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité.”
Balenciaga :
La collection Fashion Week automne-hiver 2022 de Demna est probablement sa plus personnelle à ce jour. Le créateur, qui a fait entrer la maison de couture patrimoniale dans une nouvelle ère recherchée, s’est inspiré de l’intrépidité, de la résistance et de la victoire de l’amour et de la paix. « La guerre en Ukraine a déclenché la douleur d’un traumatisme passé que je porte en moi depuis 1993, lorsque la même chose s’est produite dans mon pays natal et que je suis devenu un réfugié pour toujours », a révélé Demna dans les notes du défilé. “À jamais, parce que c’est quelque chose qui reste en vous. La peur, le désespoir, le fait de réaliser que personne ne veut de vous. Mais j’ai aussi réalisé ce qui compte vraiment dans la vie, les choses les plus importantes, comme la vie elle-même, l’amour humain et la compassion.”
Ralph Lauren :
“Lorsque j’ai décidé il y a plusieurs mois de partager ma nouvelle collection dans cette expérience intime, il n’y avait pas de guerre en Ukraine”, a déclaré le créateur dans un message aux invités du défilé de Fashion Week. “La tragédie et la dévastation dont nous sommes témoins aujourd’hui étaient impensables. À l’époque, tout ce à quoi je pouvais penser était de revenir ensemble avec mes équipes et vous tous pour partager l’espoir que la collaboration et la créativité peuvent inspirer. Ainsi, au milieu de cette tristesse, nous allons de l’avant, unis dans notre espoir de paix, dans notre espoir de voir la fin de cette pandémie et le retour à la vie commune. Je suis si fière d’être à nouveau avec vous pour partager non seulement une collection, mais un optimisme de vie qui respecte la dignité de tous”. Cet optimisme s’est reflété dans une collection totalement intemporelle de pièces monochromes – ponctuées de quelques éclats de rouge – aux lignes épurées et aux silhouettes ajustées que la marque sait si bien faire.