Robe de cérémonie pour femme 50 ans : galerie d’images et d’idées qui plairaient aux dames
Robe de cérémonie pour femme 50 ans : quelle tenue pour des cérémonies diverses auxquelles les dames sont souvent invitées ? Aujourd’hui, une femme de 50 ans n’est ni trop âgée, ni très jeune. Elle se trouve au milieu de son parcours vital et se sent forte, réussie, belle, confiante, toujours séduisante. Il y a de jeunes hommes qui trouvent les dames de 50 ans, et un peu plus, séduisantes, surtout si ces dames s’aiment elles-mêmes et se trouvent séduisantes.
Contenu de la page
Robe de cérémonie pour femme 50 ans : quelles couleurs, quelles coupes ?
Il y a des femmes très minces qui ont des jambes dont les contours sont les mêmes qu’avant, lorsqu’elles avaient 20 à 30 ans. Mais la plupart des femmes à cet âge ont des jambes qui sont un peu gonflées, surtout vers la fin de la journée. Ce n’est pas très joli les jambes enflées. Même si elles ne le sont pas, une femme de 50 ans qui montre ses jambes sans pudeur : ceci ne lui va plus très bien à cet âge-là ! Alors, les dames choisissent souvent de porter des robes ou des ensembles composés notamment de jupes longues. C’est plus stylé, c’est tout simplement classe.
Robe longue pour toute sorte de cérémonie
La robe longue peut couvrir les chevilles lorsque la cérémonie est de très haut niveau et très formel, comme une cérémonie de remise de prix, par exemple, ou une cérémonie défendant la bonne cause. Elle peut couvrir les chaussures et avoir une trâine : traîne de cour, traîne de la chapelle, traîne en queue de poisson, etc. Une robe qui traîne sur le tapis rouge est quelque chose qui va de soi.
Robes avec des traînes
La queue de poisson va bien aux femmes plus jeunes. Ce type de robe est moulante et accentue bien les belles courbes fermes féminines. Une femme comme Jane Fonda (ci-dessus) peut se permettre d’en porter une à tout âge, mais elle est unique. Avec son corps et aux proportions parfaites, elle peut tout porter et tout lui va à merveille, comme vous pouvez le constater vous-même, chers lecteurs. Ce sont la cour et la chapelle qui sont les coupes de robes les plus élégantes et les plus appropriées de toutes les robes avec une traîne.
Robe ou jupe couvrant les genoux
Une femme qui a la cinquantaine et a de belles jambes des genoux aux chevilles, comme des bouteilles à l’envers, avec des mollets jolliment ronds et formés et des chevilles fines, peut porter des jupes plus courtes. Cependant, celles-ci doivent couvrir les genoux. Les genoux d’une femme dont l’âge commence à avancer, la trahissent. Ils trahissent le fait qu’elle commence à ne plus être jeune, irrémédiablement.
Port de bas et de la matière élastique
Chaque dame peut se permettre de montrer un peu de nudité sous la matière élastique du bas (collant féminin) ou de la partie transparente de sa robe. La matière élastique permet de montrer la peau sous son meilleur aspect – ferme, bien sculptée. Quelles sont les parties transparentes qui montrent de la nudité dans une robe ? Ce sont, le plus souvent, les parties supérieures montrant les bras, mais aussi les parties latérales dévoilant une petit morceau de la hanche, de l’estomac ou du dos. Enfin, derrière le decolleté en V profond transparent ou lorsqu’il n’y en a pas, on peut voir le cou, les clavicules et ce qu’il y a de plus féminin et joli, lorsque c’est osseux mais pas trop, la ceinture pectorale.
Faut-il cacher sa robe de cérémonie pour femme 50 ans sous un top classe et glamour ?
Au lieu de chercher la robe qui dévoile de la chair sous sa matière élastique et trasparente – de la dantelle, du tulle ou du fils de rayonne – on peut se porter plus habillée en enfilant un poncho de luxe sur sa robe de cocktail noire.
Poncho transparent et étincelant au-desssu d’une robe sans manches
De cette manière, la robe peut être moins glamour si l’ensemble dont elle fait partie, a l’air chic. Ainsi, un foulard ou un châle, ou un poncho étincelant et spectaculaire peut transformer votre robe noire ordinaire en une tenue chic et classe.
Robe noire longue avec tulle et veste pailletée et chic
Une belle veste mise par-dessus une robe noire plus ou moins élégante fera de l’ensemble vestimentaire la tenue parfaite pour tout événement, toute cérémonie officielle ou tout dîner de gala. On peut avoir chaud sous la veste s’il n’y a pas de clim mais grâce à elle, on aura, dans son ensemble, l’air très élégant.